Les signes d’eau : qui et comment sont-ils ?

Partagez

L’élément Eau regroupe les signes astrologiques du Cancer, du Scorpion et du Poissons. Ces trois signes astrologiques ont une particularité qui diffère les unes des autres. Quelle est la personnalité de ces signes ? Nous vous proposons cette fiche pour tout comprendre sur les différents signes de l’élément Eau.

La personnalité de l’élément Eau

Il faut savoir que l’élément Eau est le champ de la sensibilité, des émotions et des sentiments. Les signes qui composent l’élément Eau sont émotifs, quelques fois hypersensibles et secrets dans leurs attitudes. Ces signes préfèrent rester dans leur milieu pour se sentir plus en sécurité. Ils présentent une certaine réserve, car ils jugent le monde différent et parfois dur envers eux.

Les signes de l’élément Eau sont des artistes et de grands rêveurs. Leur esprit imaginatif les distingue des autres signes. Parfois jugés gentils et très disposés à la cause des autres, ces signes peuvent se renfermer et devenir très imprévisibles.

En ce qui concerne la compatibilité, l’élément Eau enrichit la Terre. Ces deux éléments sont relativement indispensables. L’Eau ne s’entend pas avec les éléments Feu et Air.

Les signes astrologiques de l’élément Eau

Cancer

Le signe du Cancer aime les couleurs qui portent sur les blancs chatoyants et les teintes pâles. Le métal du Cancer est l’argent et sa fleur porte-bonheur est le lotus bleu. La planète maîtresse du signe Cancer est la Lune. Les pierres de naissance de ce signe qui regroupe les personnes nées entre le 22 juin et le 23 juillet sont la sélénite, l’opale blanche, la pierre de lune et la perle.

Qualité Cancer

Le natif Cancer est attaché aux valeurs de la famille. Toute personne née sous le signe du Cancer développe une certaine nostalgie pour ses proches. Le natif Cancer est très attentionné. Le Cancer est affectif et présente une certaine générosité de sa personne.

Défaut Cancer

Selon les astrologues, le signe du Cancer est le plus mal aimé du zodiaque. Cela pourrait s’expliquer par les aspects comme le découragement et la timidité dont il fait l’objet. Le Cancer a tendance à se victimiser. C’est un gros timide qui est parfois perdu dans la rêverie.

Compatibilité avec les autres signes

Le Cancer est très proche des personnes nées sous le signe Taureau, Vierge, Balance et Capricorne. En amour comme en amitié, le Cancer s’entend avec les personnes de ces signes.

Au niveau des signes avec lesquels le courant ne réussit pas trop, il y’a le Bélier, les Gémeaux, le Sagittaire et les Poissons. Ces signes pourraient créer chez le Cancer une certaine dépendance ; chose qui ne leur apportera pas vraiment le confort souhaité.

Scorpion

Le signe du Scorpion regroupe les personnes nées entre le 24 octobre et le 22 novembre. Les métaux préférés du Scorpion sont l’argent, le fer, le magnésium et le métal. Au niveau des fleurs, le Scorpion est attaché au géranium, à l’orchidée et au rhododendron. Les planètes maîtresses du signe Scorpion sont Pluton et la planète Mars. En ce qui concerne les pierres de naissance, le Scorpion est attaché à la topaze jaune, au grenat rouge et au diamant noir.

Qualité Scorpion

Le Scorpion est un grand taquin. Toujours prêt à faire bouger les lignes. Il reste parfois silencieux pour ne pas se tromper dans ses choix. Le Scorpion est passionné en amour. Il cherche impertinemment à séduire. C’est une personne qui sait parfaitement prendre soin des choses d’autrui sous sa responsabilité.

Défaut Scorpion

Le Scorpion provoque un peu trop les autres. Sans prendre les choses avec sérieux, il peut vous marcher sur les pieds sans s’en rendre compte. Le natif du signe Scorpion est un individu assez émotionnel qui panique quand il n’a pas d’argent. Sa peur de mourir fait qu’il est constamment angoissé.

Compatibilité avec les autres signes

Le Scorpion a pour amis les personnes du signe Taureau, Cancer, Scorpion, Capricorne. Quand il est avec ces signes, il se sent plus libre et plus convaincant. Il présente une vie plus épanouie avec une assurance dans les actes.

Le Scorpion ne s’entend pas trop avec les natifs du signe Bélier, Gémeaux, Sagittaire et Verseau. Le côté ténébreux du Scorpion met en mal sa relation avec ces signes qui sont comme ses rivaux.

Poissons

Le signe du Poissons est le signe zodiaque qui prend en compte les personnes nées entre le 20 février et le 20 mars. Les couleurs attribuées aux natifs du signe Poissons sont le turquoise, les teintes bleues, l’indigo, le blanc et le noir. Les métaux du Poissons sont le platine, l’osmium, le rhodium, le palladium et l’iridium. Les fleurs porte-bonheur du Scorpion sont les nymphéacées. Le signe du Poissons est gouverné par les planètes Neptune et Jupiter. Les pierres de naissance du signe Scorpion sont l’agate bleue, le saphir et la turquoise.

Qualité Poissons

Les personnes du signe Poissons sont très libres d’esprit. Ce sont des personnes assez intuitives. Très doué pour retenir les choses, le natif du Poissons possède également une bonne qualité organisationnelle.

Défaut Poissons

Le natif Poissons est généralement lent. Son désir de liberté développe chez lui des traits de quelqu’un qui n’est pas empathique. Le plus grand défaut du Scorpion est qu’il néglige très souvent la réalité des choses.

Compatibilité avec les autres signes

Au niveau de la compatibilité, le Poissons s’entend bien avec le Bélier, le Gémeaux, le Capricorne et les personnes du signe Poissons. Quand le Poissons est avec les personnes de ces signes, il développe une belle amitié et une relation durable.

Les personnes du signe Poissons ne sont pas compatibles avec les personnes du signe Balance, Vierge et Verseau. Ces signes ne présentent pas le caractère prôné par le Poissons à savoir la liberté de faire ce qu’il veut sans être interpellé.

 


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments