Signification carte de tarot : La mort

Vous avez tiré la carte de la mort (également appelée carte sans nom) et souhaitez savoir à quoi elle correspond? Découvrez l’interprétation gratuite de la carte de la mort dans le jeu du tarot de Marseille.

Description de la carte de la mort (ou carte sans nom)

Carte de la mort
La carte de la mort dans le jeu de tarot de Marseille (également appelée la carte sans nom) met en scène un squelette muni d’une faux en train de balayer ou de faucher des hommes. Entraîné vers le côté droit, le squelette semble indiquer la mort ou la transformation de quelque chose vers un autre état.

La carte de la mort porte le nombre 13, à la fois symbole de chance (pour les consultants qui croient au pouvoir bénéfique du changement) et symbole de malédiction (pour ceux qui craignent le renouveau).

Tirage de tarot gratuit

La mort: signification et interprétation

La mort, treizième carte du tarot de Marseille (arcane majeur n°13) est par essence la lame du changement, de la transformation, du passage d’un état vers un autre.

Dans un tirage au contexte positif, cette carte de tarot peut indiquer un nouvel amour, un nouveau travail, une nouvelle situation ou un nouveau projet dont les obstacles pourront être surmontés.

Tirée à l’envers, la mort prend un sens lourd et angoissant. Elle est alors synonyme de changements mal vécus, de déception, de douleur et de mélancolie, aussi bien au sens physique que spirituel du terme.

Tirage des cartes

La mort et les autres cartes du tarot

Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres cartes tirées lors d’un jeu de tarot gratuit, cliquez sur le bouton ci-dessous pour leur origine et leur signification.

<br>