Rencontrer l'amour

Comment rencontrer l’amour ?

Partagez

A notre époque, trouver l’âme sœur est un défi qui semble parfois insurmontable à moins de connaître les forces et faiblesses de son signe astrologique.

Des difficultés de trouver l’amour…

L’amour est un sujet essentiel qui mérite que l’on lui consacre beaucoup de temps et d’attention. Aujourd’hui, en France, plus de 40 % des hommes et 35% des femmes sont célibataires. Trouver la personne idéale, rencontrer l’âme sœur, vivre le grand amour demeure un véritable parcours du combattant pour la plupart d’entre nous. Et pourtant, ce ne sont pas les sites de rencontres et les agences matrimoniales qui manquent. Alors pourquoi éprouve-t-on autant de difficulté à rencontrer l’amour ? Peut-on s’aider de l’astrologie pour avancer ?

Le cœur a ses raisons…

Enfants, nous éprouvions parfois une sensation agréable en présence de certaines personnes sans en connaître la raison. Nous ignorions alors qu’il s’agissait d’un sentiment d’amour naissant ou même d’un coup de foudre. A l’adolescence, nous apprenions à découvrir cette émotion intense qu’est d’être amoureux, sensation d’angoisse mêlée de plaisir, impression de flotter sur un nuage, la vie apparaissant plus belle en ‘rose’. Nous tentions alors de nombreuses expériences influençant notre perception de cette émotion bouleversante.

Les amourettes d’école ont marqué de nombreuses personnes: faire le difficile premier pas, être maladroit à son premier rendez-vous, embrasser pour la première fois… Tandis que certains réussissent à franchir le pas, d’autres ont du mal à se lancer, à trouver la personne idéale, à rencontrer l’autre moitié et à tomber amoureux. Ils finissent alors par croire qu’ils ne sont pas aptes à rencontrer le grand amour. Les mains moites, le cœur qui bat la chamade, la gorge qui se noue au point de ne plus savoir articuler un seul mot, il faut dire qu’aucun de nous ne réussira à apprivoiser cette force envahissante.

L’être aimé lui aussi sent la même la chose, mais pour ce qui est de l’avouer, ce sera une toute autre histoire. Pourtant en connaissant les signes astrologiques compatibles avec les nôtres, nous pouvons rencontrer plus facilement l’amour.

Horoscope : la compatibilité amoureuse des signes

L’astrologie peut nous guider sur nos choix et les comportements à adopter face à l’être aimé, mais surtout, elle nous aide à connaitre la personne qui nous convient le mieux. Donc, en premier lieu, les éléments seront les caractéristiques à considérer dès qu’on parle d’affinités astrologiques. D’ailleurs, ceux qui sont nés sous le sceau du feu auront vraiment du mal à s’entendre avec ceux de l’eau.

Les gémeaux, les balances et les verseaux sont tous sous l’influence de l’air. La terre, elle, restera l’élément vital des taureaux, des vierges et des capricornes. Le bélier, le lion et le sagittaire sont considérés comme les signes du feu. Enfin, l’eau est la composante maîtresse chez le cancer, le scorpion et les poissons. La règle est plus simple qu’on ne le croit. Les signes d’eau auront, par exemple, une relation harmonieuse avec ceux de l’élément terre. Les fils du feu, quant à eux, auront du mal à s’entendre avec ceux de l’eau.

On peut pratiquement le vérifier puisque le tempérament agressif et orgueilleux des premiers sera intolérable face au caractère calme et apaisant des seconds. Certains diront que le mieux serait alors de vivre avec une personne du même signe, mais là encore, ce sera une impasse. Car à force de se ressembler, on finit par se connaître un peu trop et l’ennui s’installera plus vite qu’on ne le croit dans un couple.

La saison des amours entre les natifs de chaque signe

Si vous êtes un natif du bélier, sachez alors que la romance idéale restera à vivre avec un sagittaire, un lion, ou encore un verseau. La tendresse du taureau sera, quant à elle, très appréciée par les cancers, les balances et les vierges. Le rêve des gémeaux se réalisera sans encombre grâce à la promesse des lions, des balances, des capricornes ou encore des sagittaires. Les cancers, eux, auront sûrement des atomes crochus avec les natifs du scorpion, du taureau, du balance ou encore ceux du sagittaire. Enfin, le lion sera le partenaire idéal pour la Vierge, le Capricorne et le Scorpion. L’amour demeurera donc sous son meilleur jour chez les âmes sœurs qui se reconnaissent dans ce petit résumé des compatibilités.

En revanche, les problèmes seront assez fréquents quand les poissons décident d’entretenir une relation avec les gémeaux ou les balances par exemple. L’entente ne sera pas aussi facile à établir entre un natif du verseau et un cancer ou un taureau. Ils auront, en effet, du mal à exprimer leurs sensibilités. La complicité caractérisera les couples qui sont astrologiquement bien formés. Elle sera absente ou difficile à construire chez les autres. Le zodiaque et l’astrologie parlent également de l’attirance entre les signes opposés et de la meilleure façon de la gérer. Ceux qui auront des doutes iront même jusqu’à calculer leur ascendant astrologique et celui de leur partenaire, mais la première étape pour les célibataires consistera à choisir la bonne personne, à trouver la personne idéale.

Vous connaissez votre signe et vous savez maintenant celui de l’être qui aura la chance de passer sa vie à vos côtés, qui pourra être votre âme sœur, avec lequel vous pourrez envisager une relation durable. Faire des rencontres, draguer une femme, séduire un homme n’est pas aussi simple, mais afin que vous puissiez passer facilement à l’action, voici quelques derniers conseils à ne pas oublier.

Le manque de confiance en soi est un caractère très pénalisant chez ceux qui ont du mal à trouver l’amour. Arrêtez donc de vous dévaloriser et prenez les choses en main. Ayez confiance en vous et prenez l’initiative de faire le pas. Souvent avec les jeux de la séduction, on a envie d’être quelqu’un d’autre. Ce qui est une mauvaise approche vue que la personne attend de vous que vous restiez naturel. Alors, laissez tomber vos masques et soyez vous-même. Avant d’entamer une nouvelle relation sachez d’abord ce que vous souhaitez réellement.

Cela paraît évident, mais avec le temps, il vous faudra revenir là-dessus si vous avez oublié d’être assez clair depuis le début. Enfin, n’hésitez pas à privilégier les bonnes rencontres et à multiplier les speed dating. Parfois, le destin veut qu’on le provoque. Donc sortez de votre zone de confort et ayez le courage d’aller à la rencontre de l’inconnu.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments