Comment sauver votre couple en 5 étapes simples

Partagez

Vous sentez mal depuis quelques temps, votre couple est en train de partir à la dérive, plus rien ne se passe plus comme avant. Vous avez beau vous fier à votre dernier jeu de tarot, rien n’y fait. Si vous souhaitez sauver votre couple d’un éventuel échec, voici 5 étapes simples qui devraient se révéler bien utiles pour vous !

Vous vous êtes rencontrés, un peu par hasard peut-être. Quoi de plus normal, « les bonnes choses ne préviennent pas, elles nous tombent dessus », dit-on ; à plus forte raison, lorsqu’il s’agit de sentiments. Eh oui, vous avez senti de l’attirance l’un pour l’autre dès le premier regard. La prédiction de votre voyante s’est-elle révélée exacte ? Ou est-ce un coup du sort ? Quoi qu’il en soit, vous vous êtes mutuellement séduits, puis peu de temps après, vous avez décidé de passer le restant de vos jours l’un à côté de l’autre. Seulement, voilà ! Votre histoire aurait pu être parfaite, si et seulement si, depuis quelques temps, des problèmes de toute sorte n’étaient pas apparus au sein de votre couple. En effet, vous éprouvez, au fur et à mesure que la situation perdure, énormément de tristesse quant à ce qui concerne la survie de votre couple. Et pourtant, vous seul savez, mieux que quiconque, à quel point vous tenez à cette relation pour laquelle vous avez sacrifié beaucoup de vous-même. Toutefois, vous êtes là, impuissant, à regarder votre couple aller droit à la dérive. Vous avez beau vouloir sauver les meubles, rien ne semble marcher. Au contraire, la situation s’enlise davantage. Vous êtes désespéré, et vous vous demandez bien comment vous allez pouvoir donner un nouveau souffle, une seconde vie à votre couple. Eh oui, parce que à cette relation, vous tenez plus que tout, nous vous faisons découvrir ici 5 étapes toutes simples qui vous permettront de sauver votre couple du danger qui le menace.

  • Etes-vous certain(e) de ce que vous attendez réellement de votre relation ?

Il est bien souvent inévitable de remarquer, après quelques années passées ensemble, que la relation s’effrite tout doucement. Eh oui, on ne s’en aperçoit pas toujours dès le départ, mais les incessants conflits, les querelles, les crises de jalousie, etc., loin de consolider votre couple, l’auront rendu totalement vulnérable. Il arrive parfois qu’il soit trop tard et qu’on n’arrive plus à sauver quoi que ce soit. Cependant, il convient de se poser la principale et primordiale question : pourquoi nous sommes-nous mis ensemble ? Etait-ce par amour, ou sur un simple coup de tête ? Il y a alors fort à parier que si vous trouvez la réponse à ces questions, vous aurez déjà fait un grand pas en faveur du sauvetage de votre couple. C’est pourquoi il est important que vous sachiez ce qui constitue le socle de votre relation.

  • Avez-vous essayé de vous remettre en cause ?

Le plus souvent, il nous est plus facile de rejeter la faute de ses échecs sur les autres. Cela n’a rien d’extraordinaire et est même plutôt un peu normal. En effet, vous conviendrez parfaitement que l’on ne peut s’apprécier soi-même en termes de défauts et de qualités. On se décrira toujours comme un ange, comme le partenaire idéal. Voilà pourquoi il est important de faire une introspection afin de se révéler à soi-même certaines vérités. Commencer par vous demander comment vous en êtes arrivé là, au point où se trouve votre relation actuellement. Quelle est votre part de responsabilité ? Comment avez-vous contribué à laisser la situation s’envenimer ? Quelle a été votre part de contribution à la résolution des problèmes ? Il est important que vous puissiez prendre le recul nécessaire afin de pouvoir vous remettre en cause et déterminer votre part de responsabilité dans le déclin de votre relation de couple.

  • Avez-vous pensé à vous libérer de vos attitudes négatives ?

Eh oui, maintenant que vous êtes fixé, et que vous savez quelle est votre part de responsabilité dans ce qu’on pourrait qualifier d’échec, en ce qui concerne votre couple, vous pouvez désormais commencer par bien faire les choses. En effet, vous devez déjà essayer de revoir votre copie et adopter de nouveaux et bons comportements. Les accusations, les reproches, et autres humiliations devront désormais appartenir au passé. Ayez foi en votre relation, en l’avenir, et laissez-vous aller de l’avant.

  • Avez-vous démontré à votre partenaire à quel point vous tenez à lui/elle ?

Vous vous dites sans doute déjà qu’il/elle sait que vous l’aimez sinon, vous ne vous seriez jamais mis ensemble. Vous n’avez pas tort, mais vous n’avez pas non plus pour autant raison. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’amour est comme une flamme qu’il convient d’entretenir constamment si on ne souhaite pas qu’elle disparaisse. Ces derniers temps, combien de fois avez-vous pris la peine de lui faire comprendre à quel point vous l’aimez ? C’est peut-être tout simplement de là que provient le problème de votre couple, l’autre ne se sent plus aimé ou n’en voit plus les preuves.

  • Essayez toujours d’être vous-même et repartez à sa conquête !

Inutile de paraitre idéal(e) à ses yeux. N’oubliez pas qu’il/elle vous connait et malgré tout a accepté d’être avec vous durant tout ce temps. Soyez donc vous-même et usez plutôt de vos propres atouts. Repartez à sa conquête et livrez-vous au jeu de la séduction comme à vos premiers instants. S’il n’est pas trop tard, cela devrait suffire pour raviver la flamme. Sinon, avec en plus l’action combinée des précédentes étapes, votre couple devrait bénéficier d’un souffle nouveau.

L’amour est un sentiment qui s’entretient. Toutefois, il arrive que contrairement aux premiers instants d’une relation, on prenne l’autre pour acquis(e) et on commence à ne plus vraiment faire attention à lui/elle. Et quand surgissent les problèmes, on a vite fait de prendre l’autre pour responsable. Il est donc important de prendre le recul nécessaire, de se poser les bonnes questions, et d’agir en conséquence ; en particulier si on tient vraiment à l’autre et à la survie de son couple. Du courage et bonne chance !


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments