Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Il est commun de dire qu’un ange gardien veille sur nous ou sur quelqu’un, quand nous avons de la chance ou au contraire, de blâmer son absence quand quelque chose de moins joyeux nous arrive. c’est un lieu commun très répandu. Mais savez-vous d’où vient ce concept ? Est-ce que c’est vrai ? Comment savoir qui veille sur vous ?
Nous nous sommes également posé toutes ces questions et avons cherché des réponses que nous vous présentons ci-dessous.
Il est faux de penser que ce concept n’existe que depuis l’émergence du christianisme. En effet, on retrouve ce concept dans l’Antiquité mais sa hiérarchie s’est développée massivement avec le christianisme au Vème siècle. Le concept d’anges gardiens est également très présent dans le judaisme et l’islam. Grâce à ses écrits, une hiérarchie a pu être constitué et on retrouve 72 anges gardiens. Il est possible de déterminer qui est son ange gardien en fonction de son signe astrologique et sa date de naissance.
On retrouve le concept d’anges gardiens au Moyen-Orient parmi les croyances des peuples de Mésopotamie, plusieurs millénaires avant notre ère. On trouve également la présence de dieux ailés dans les civilisations perse, grecque, romaine ou encore égyptienne. Contrairement à la croyance populaire, ils ne sont pas l’apanage des religions monothéistes et se retrouvent dans de nombreuses croyances plus ou moins anciennes. Certains y voient d’ailleurs une preuve de leur existence puisqu’il semblerait que depuis toujours, les anges veillent sur les humains.
Mais que sont les anges gardiens ? Communément, les anges gardiens sont des entités non physiques qui vibrent à une fréquence différente de nous. Cette différence de fréquence fait que les anges gardiens ne sont pas visibles à l’oeil nu. Dans la tradition chrétienne, l’ange gardien est un envoyé de Dieu qui joue l’intermédiaire entre Dieu et les hommes. Néanmoins, ça ne les empêche pas de transmettre des messages de leur propre initiative. Lorsque les anges gardiens se révèlent à leurs protégés, ils ont généralement une apparence humaine mais dégage une lumière assez surnaturelle qui rappelle la lumière divine.
Il existe de nombreux écrits sur des manifestations d’anges gardiens. En effet, les mystiques (qui peuvent d’ailleurs être des voyants) sont parfois capables de rentrer en communication avec leur ange gardien. Bien qu’ils ne soient pas visibles à l’oeil nu, les anges gardiens cherchent à communiquer avec leur protégé en envoyant des pensées pour guider leurs actions et faire en sorte que l’issue soit positive. Ils apparaissent de manière diverses et variées. Se peut être un parfum, un son, une sensation de présence, la sensation d’un contact furtif etc., les manifestations peuvent être nombreuses.
Il est également possible de voir les anges gardiens dans des visions ou des rêves. L’ange gardien de manière générale, n’intervient que rarement dans la vie d’un protégé à moins que ce dernier ne soit dans une situation d’urgence. L’absence de manifestation des anges gardiens dans nos vies s’explique par le fait qu’ils respectent le libre arbitre de chacun et notre capacité à faire nos propres choix. Néanmoins, il est possible de communiquer avec eux simplement en s’adressant à eux. Il suffit de savoir qui est votre ange gardien et de vous adresser à lui directement par la prière. Les anges gardiens ont la faculté de communiquer avec vous grâce aux rêves et aux visions. A la manière d’un voyant qui a des flash ou des visions, ils vous enverront des messages que vous serez capable de décrypter et qui vous orienterons dans votre vie.
Vous pouvez également communiquer avec votre ange gardien en lui écrivant. En effet, écrire semble être une des meilleures façons pour communiquer avec eux. Pour se faire, il suffit de commencer la lettre par « Mon cher ange » et d’expliquer pourquoi vous avez besoin de son aide. Ensuite, il vous faut brûler le haut de la lettre avec un briquet ou une bougie et attendre que celle-ci s’embrase et se calcine.
Il existe également le tarot des anges qui vous permet d’en apprendre plus sur votre ange gardien et vous permet de recevoir des conseils. Pour cela, vous devrez consulter un cabinet de voyance capable de tirer ce tarot et d’en interpréter le tirage.
Il existe des paramètres qui vous permettent de déterminer si un ange gardien est à vos côtés et cherchent à communiquer avec vous.
Tous ces signes peuvent vous indiquer la présence de votre ange gardien à proximité. Il en existe de nombreux autres et il serait presque impossible de tous les lister.
On pourrait penser qu’aujourd’hui, les anges gardiens n’ont plus la côte mais c’est faux. Depuis quelques années, les anges gardiens regagnent en popularité. Ce concept très présent dans le folklore ainsi que dans la littérature, ceci lui procure une certaine légitimité aux yeux des gens. Le mouvement New Age a également permis à la notion d’anges gardiens de muter et d’évoluer pour s’ancrer dans la culture populaire. En effet, les anges gardiens sont représentés un peu partout : au cinéma, dans les publicités, dans des magazines… Ils disposent d’une forme de visibilité.
De plus, les anges gardiens sont une figure rassurante qui permet d’échapper à la solitude.Ils nous guident également dans nos actions de telle façon qu’elles soient le plus souvent positives. Dans la société actuelle, il semblerait que ce soit des éléments importants pour échapper à la solitude et éviter de céder face à une certaine forme d’impuissance.
Les anges gardiens sont un concept que l’on retrouve dans de nombreuses croyances. Il est difficile de déterminer s’ils existent réellement. Néanmoins, il existe de nombreux témoignages qui pourraient confirmer la présence d’une entité invisible aux côtés de la plupart des gens … Et vous qu’en pensez-vous ? Croyez-vous qu’un ange gardien veille sur vous ?