Le Poisson est le signe le plus bête du zodiaque : vrai ou faux ?

Partagez

Vous consultez les horoscopes depuis un bon bout de temps déjà. Depuis que l’une de ces prédictions s’est révélée exacte pour vous, vous n’arrivez plus à vous en passer. Vous pensez même déjà que c’est un excellent moyen pour pouvoir vaincre sa timidité puisque cela vous fait gagner en confiance. Vous êtes du signe Poisson et vous pensez que votre raisonnement est un peu tiré par les cheveux ? Lisez plutôt !

La perte de confiance en soi est l’un des problèmes que tout homme peut avoir au moins une fois dans sa vie. En effet, il est des circonstances qui nous font penser, devant le fait accompli, que nous ne valons rien. Cela est d’autant plus problématique et grave lorsque l’on ne parvient pas à se sortir de ce cercle vicieux. Eh oui, loin de s’améliorer d’elle-même, la situation a tendance à empirer et l’on finit par se refermer sur soi. On mène alors, à compter de cet instant, une vie en marge de celle sociale. Seulement voilà, pour vous en sortir, vous avez trouvé refuge dans les horoscopes. Vous ne ratez d’ailleurs pas une seule occasion de les lire. Ce n’est pas spécialement parce que vous êtes amateur de voyance ou d’astrologie, mais c’est plus parce que d’une manière ou d’une autre, vous y trouvez un certain réconfort. Toutefois, il y a quelques jours en tant que natif du signe astrologique Poisson, vous surprenez une conversation qui vous fait passer pour étant le signe le plus bête du zodiaque. Cela vous a tout de même fait un choc et vous a amené à vous poser les sérieuses questions qui s’imposent : « le Poisson est-il le signe astrologique le plus bête du zodiaque ? ». Vérité ou mensonge, découvrez la suite de cet article consacré au sujet qui saura vous édifier.

Le signe astrologique Poisson du zodiaque, qui est-il ?

Portrait

Vous êtes né entre le 20 février et le 20 mars ? Bingo ! Votre signe astrologique est celui du Poisson. Douzième signe du zodiaque, le Poisson est gouverné par l’élément de l’Eau. Connus pour être de véritables rêveurs, les natifs du signe astrologique du Poisson sont dotés d’une personnalité qu’il n’est pas toujours aisé de cerner. Extrêmement gentils et attentionnés, en particulier avec leurs proches et ceux qu’ils affectionnent, les Poissons ont une difficulté particulière à s’inscrire dans la réalité des choses. Le Poissons est, soulignons-le, l’un des signes les plus idéalistes du zodiaque. De ce fait, il ne lui est pas toujours facile de gérer son quotidien ; ce qui rend les choses bien difficiles pour ce grand sensible.

Traits de caractère

Romantiques, sensibles et poétiques, les Poissons ne demandent le plus souvent qu’une seule chose : aimer et être aimé. Ainsi, pour eux, tout découle de l’amour et se résume à l’amour. En d’autres termes, il n’y a de vie que de l’amour et c’est de l’amour que nait la vie ! Cachottier, à la limite du mystique, le Poisson ne se dévoile jamais totalement aux autres. Par conséquent, vous ne devriez pas vous étonner de le voir suivre le groupe plutôt que de vouloir incarner un leader. Il a besoin d’être rassuré et de se sentir en confiance. Passé cette étape, il n’aura plus jamais de secret pour vous. Toutefois, méfiez-vous de vous rendre fautif de quelque écart que ce soit ; vous risqueriez bien de le regretter ! Généralement grand amateur d’art et de musique, le Poisson est attiré par tout ce qui peut lui permettre d’exprimer librement sa sensibilité, mais aussi son émotivité.

Romantique, mystérieux, sensible … mais qui sont vraiment les Poissons ?

Même s’il peut sembler éprouver du mal à gérer son quotidien qui ne lui est pas du tout plaisant, le Poisson n’est pas du genre à s’enfermer dans la routine. Il aime l’innovation et ne se gênera pas pour s’impliquer dans une petite révolution ; bien sûr tout en tirant les ficelles de très loin. Modeste en toutes circonstances, il ne se gêne pourtant pas pour apprécier le grand luxe et admirer le génie créatif et inventif des artistes de tous genres. Toutefois, il faut bien le lui reconnaitre, le Poissons conserve un air totalement détaché des choses et des réalités.

Le Poisson est l’un des signes du zodiaque les plus altruistes. Seulement il pousse le bouchon parfois un tantinet trop loin. En effet, au risque de vous blesser, le Poisson peut ne jamais vous révéler certaines informations. Eh oui, il cherchera coûte que coûte à vous protéger pour éviter de vous blesser par ses propos. Même si lui supporte plutôt mal la douleur, il n’en demeure pas moins qu’il sait se montrer compatissant envers les autres.

Reconnaissables à leur sens de l’intuition plutôt développé par rapport à la moyenne, les Poissons ont pour principal projet de vivre heureux, entourés de ceux qu’ils aiment et qui n’hésitent pas à leur témoigner en retour leur amour. Si vous souhaitez passer vos prochaines années aux côtés d’un Poisson, vous devriez apprendre à vous armer de patience et à faire le nécessaire afin de pouvoir gagner sa confiance. Inutile de chercher à aller vite en besogne ; l’effet ne serait que de le voir s’isoler davantage, et ce n’est sûrement pas là ce que vous aurez souhaité.

Romantique, sensible, altruiste, émotif, compatissant, cachottier, intuitif, etc., ce sont là autant de mots qui pourraient servir à qualifier le mystérieux natif du signe astrologique du Poisson. Aimant donner autant qu’à recevoir de l’amour de ses proches, le Poisson, bien qu’ayant une personnalité plutôt difficile à cerner, se gardera toujours de vous avouer des vérités qu’il sait pertinemment qu’elles n’auront rien pour vous plaire. Même s’il éprouve toutes les difficultés de ce monde à se faire connaitre, il n’en demeure pas mois que une fois le voile levé, le Poisson se laisse lire en entier comme un livre ouvert. Capable de se sacrifier pour ceux qu’il aime et qu’il affectionne, le Poisson est loyal dans toutes sortes de relations qu’il entreprend. Ce comportement est alors parfois assimilé à de la bêtise par certaines personnes. Le Poisson est-il le signe le plus bête du zodiaque ? A chacun de se construire son opinion !


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments
gisele
gisele
21 janvier 2018 17 h 51 min

Non .Il est loin d être bête….Seulement il se protège car il est tellement gentil que certains en abusent et ricanent…Alors il s isole de ce qu il traduit déjà comme une forme de violence