Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
D’après une étude récente, les jeunes âgés de 20 à 30 ans se tournent de plus en plus vers la voyance. Pourquoi cette nouvelle génération est-elle aussi friande de venir à la rencontre des voyants ? Penchons nous sur ce fait de société nouveau, et surtout comment les voyants s’adaptent face à ces nouvelles demandes…
De nos jours, la génération des jeunes se pose énormément de question sur son avenir et on peut ressentir en eux beaucoup d’incertitude et de peur vis à vis de leur avenir. C’est pourquoi un certain nombre d’entre eux se tourne vers la voyance. Que ce soit des questions concernant leur futur professionnel ou amoureux, les thématiques ne manquent pas. Et ils cherchent à travers ses consultations à trouver des réponses, à comprendre ce que l’avenir leur réserve. Ce phénomène est symptomatique de cette génération.
La génération Y comme on l’appelle est une génération provenant des personnes nées entre 1980 et 2000. C’est une génération qui cherche avant tout à comprendre pourquoi elle travaille, elle veut comprendre et donner un véritable sens à sa vie. Ces personnes lorsqu’elles cherchent un travail cherchent avant le salaire, une responsabilité et un sens à ce travail auxquelles elles vont consacrer une grande partie de leur temps et de leur énergie. Et on est les comprends. Nous sommes dans un monde où le travail est devenu tellement dématérialisé qu’il peut être difficile de comprendre l’intérêt de son métier. Mais nous vivons aussi dans un monde où la peur du chômage est très présente dans les esprits.
On rabâche sans cesse à cette génération que si elle ne fait pas de longues études, elle trouvera difficilement un poste où elles pourront bien gagner leur vie, pouvoir s’épanouir et être à l’aise financièrement. Alors tous ces jeunes sans véritable repère et dans le flou total, se pose beaucoup de questions et cherchent des réponses à tout prix.
Ce qui est très symptomatique dans cette génération, c’est la recherche éperdue de l’amour et pour ça la voyance peut apporter de nombreuses solutions. Quand on voit l’explosion des sites de rencontres, qui se multiplient, on se rend compte de la demande très importante dans ce domaine. Ces nouveaux sites prônent la compatibilité amoureuse entre les personnes grâce à leurs centres d’intérêts, leurs passions, leurs métiers, etc… Mais ce que ces sites mettent en valeur, c’est de pouvoir trouver l’âme sœur, c’est l’existence même du concept d’âme sœur.
Et qui mieux qu’un voyant pour pouvoir nous aider à trouver cette fameuse âme sœur. Le concept d’âme sœur laisse supposer que nous sommes destinés à une autre personne, que nos âmes seraient liées. Ce qui laisse supposer que le destin et l’avenir existe bien eux aussi. Il est donc tout à fait compréhensible que les jeunes se tournent donc vers la voyance pour connaître leur avenir amoureux.
Les méthodes de consultations en voyance sont de nos jours très variées. Il peut s’agir de voyance en direct, de voyance en ligne, par téléphone, par email… Quand on écoute les nombreux témoignages de cette génération, on se rend compte qu’il n ‘y a pas un moyen qui est privilégié plus qu’un autre. Généralement, c’est une voyante issue de l’entourage proche avec qui la personne va rentrer en contact. C’est une manière beaucoup plus rassurante pour elle de s’essayer à cette méthode. Ils se sentent ainsi plus à l’aise pour discuter de choses personnelles, de leurs peurs et leurs doutes. La voyance surtout à cet âge là peut être vue bizarrement par leur cercle d’amis proches.
Mais d’autres méthodes sont aussi prisées par les jeunes, notamment la voyance par sms ! Pourquoi cette méthode en particulier ? Déjà le support est très utilisé par cette génération, ils ont quasiment grandis avec cette technologie, on connut de nombreuses émotions à travers leur portable. Il y a donc un affect très particulier vis à vis de cette technologie et on y retrouve l’aspect rassurant, même si ils ne connaissent pas personnellement le voyant en question.
La voyance par sms à de nombreux avantages, sa discrétion et sa rapidité. On peut ainsi rentrer rapidement en contact avec la voyante et espérer obtenir un début de réponse à sa question. C’est un moyen qu’on mis à disposition le monde de la voyance pour pouvoir répondre aux besoins du maximum de personnes.
Bien entendu rien ne peut remplacer une véritable visite avec un voyant, l’expérience, le contact et le ressenti ne seront pas équivalent mais la voyance par sms ou par téléphone sont des alternatives intéressantes qui permettent déjà d’apporter des réponses à de nombreuses questions.
Au final cette affluence des jeunes vers les voyants démontre un véritable flou dans leur avenir. Devant tant de possibilité qu’on leur offre, qui se présente à eux, ils cherchent un guide et un sens à leur vie. Alors la voyance est peut-être le moyen d’apporter les réponses nécessaires…