Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Vous arrive-t-il de faire des rêves qui plus tard semblent se réaliser ? Vous arrive t-il de vous retrouver devant des situations que vous avez l’étrange impression de revivre une seconde fois ? Vous avez essayé en vain de trouver la réponse au travers des consultations de voyance par téléphone ? Les rêves prémonitoires et la voyance ont-ils quelque chose en commun ? Prenons connaissance de quelques réponses.
Il arrive parfois que parmi toutes les situations cocasses, absurdes ou dramatiques qu’il nous arrive de vivre en rêve, certaines nous troublent plus particulièrement lorsqu’on les voit se réaliser. Et encore plus quand elles se réalisent exactement telles qu’on les a rêvées. Ces rêves sont dits prémonitoires et ne sont en fait pas si rares qu’on pourrait le penser. Une fois au moins dans leur vie, une bonne majorité des êtres humains en a fait l’expérience. Il suffit de lancer le sujet parmi quelques connaissances pour s’en rendre compte. On sait que certains rêves revêtent un sens aux yeux de la voyance et que l’avenir peut se prédire à travers des flashs reçus par les médiums. Mais s’agit-il de prémonition ? Comment peuvent se caractériser les rêves prémonitoires ? Comment peuvent-ils s’expliquer et quels liens possibles y a-t-il entre ce phénomène et la voyance ? Vous avez dit voyance sérieuse ? Lisez plutôt !
Comment se caractérise le rêve prémonitoire et comment ce phénomène peut-il s’expliquer ?
Le rêve prémonitoire se présente comme une véritable scène du futur au même titre qu’un flash de voyance. Dans son déroulement, il peut évoquer un évènement tout aussi bien anodin que dramatique. On peut également rêver d’un objet égaré et du lieu où on pourra le retrouver, de la grossesse d’une amie ou même d’un accident qui pourrait affecter l’un de nos proches. Il arrive même que dans certains cas, ce rêve puisse contribuer à éviter le drame. Parfois ce rêve peut nous faire participer à un fait divers qui ne nous concerne pas forcément directement, en général dans un contexte dramatique.
En ce qui concerne la façon d’expliquer le phénomène du rêve prémonitoire, au siècle dernier, des scientifiques comme Freud n’admettaient pas le caractère prémonitoire du rêve. Ils pensaient qu’il s’agissait juste d’une coïncidence. Toutefois, l’abondance de détails qui décrivaient la future scène ne laissait pas place au doute : le hasard n’explique rien, l’évènement futur est, en tous points conforme au rêve. Cette évidence est maintenant reconnue et nombreux scientifiques se penchent sur la question. Selon eux, le cerveau au repos, pendant le sommeil, libéré de son activité habituelle, pourrait entrer en vibration avec l’inconscient collectif, selon Jung, et accéder à un autre niveau de réalité. Bien avant eux, un certain docteur Stanislas Grof expliquait par les états modifiés de conscience qui permettent d’accéder à cette dimension hors du temps et de l’espace qui contient toute information. Quant à elle, la physique quantique qui étudie les particules subatomiques a parfaitement démontré que le temps que nos sens perçoivent comme linéaire ne se déroulent plus de cette façon dans l’univers de la conscience. Pour cette science, tout se passerait dans l’instantanéité et toutes les informations seraient ainsi accessibles immédiatement dans cet autre univers de réalité.
Rêves prémonitoires et voyance
Le rêve prémonitoire, comme le don de voyance, met devant une scène saisissante qui va devenir une réalité par la suite. Il peut être question d’un rêve qui prédit le lieu d’un prochain accident, l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille ou même la prédiction d’une déclaration d’amour. Le rêve prémonitoire va donc servir d’avertissement pour la personne qui le vit ; et la plupart du temps, l’évènement va se produire dans le cours terme : les jours suivant ou dans la semaine. Il est donc rare que sa réalisation soit effective jusque dans les mois ou les années à venir.
Dans les faits, que l’on y croit ou pas, il faut au moins admettre que les récits des rêves prémonitoires sont nombreux. Certaines personnes ont eu à rêver de leur propre mort pour finir par la vivre quelques jours plus tard. Pendant que d’autres ont vu la mort de leur proche et ont fini par l’expérimenter dans les exactes conditions que celles décrites dans leur rêve. Il s’agit également la plupart du temps de scènes vues en rêve qui se réalisent ensuite donnant cette impression de déjà vu : le décor, les convives, le repas, les phrases dites par l’hôte et les invités, des faits qui se déroulent tels que vus dans le rêve.
Un rêve que l’on fait n’est pas forcément prémonitoire : il y a des signes qui ne trompent pas. Le véritable rêve médiumnique est caractérisé par son intensité, la force des détails qu’il donne de voir, la force des sensations qu’il fait vivre mais aussi ce sentiment impuissant que l’on ressent quand l’évènement apparait dans le sommeil. Même si on a des prémonitions, il est rare qu’elles arrivent à détourner le cours du destin car selon les témoignages, dans la plupart des cas, les évènements se produisent : qu’ils soient dramatiques ou non. La seule chose que les prémonitions apportent est sans doute une préparation psychologique si jamais le rêve arrivait à se confirmer. On est donc bien loin de ce qu’apporte le véritable voyant ou médium car celui-ci influe sur la destinée de l’individu en lui montrant le chemin à suivre.
Si dans les rêves prémonitoires, les choses semblent inéluctables et échappent entièrement à notre contrôle, dans le domaine de la voyance, tout reste encore à voir et l’issue dépend de ce que chacun fait des prédictions qui lui sont faites ou données.
Les rêves prémonitoires, il n’y pas lieu de tergiverser sur leur existence puisque même les scientifiques s’y sont penchés afin de comprendre et d’expliquer le phénomène. Concernant un possible lien entre rêve prémonitoire et voyance, il semble que le seul lien concerne le futur puisque le rêve prémonitoire montre le futur et la voyance permet d’obtenir des informations concernant l’avenir. Avec cette différence assez notable que le rêve prémonitoire prévient juste de ce qui va advenir, tandis qu’une prédiction de voyance, on peut s’en servir pour modifier l’issue de l’avenir en question.