Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Dans la divination, il existe différents oracles. Ces oracles correspondent à des méthodes précises qui permettent de prédire votre avenir avec le plus de précision possible. Un des oracles les plus utilisés dans le monde de la voyance et du jeu de tarot est l’Oracle Belline ou Oracle de Belline.
Face aux incertitudes de la vie, certaines personnes ont recours à la voyance et en particulier, à la voyance qualité. La voyance permet de les rassurer sur leur futur et même de se préparer. C’est aussi un moyen d’en savoir plus face à l’incertitude de l’avenir. Afin de répondre aux questions que peuvent se poser ces personnes, ils existent bien des techniques. Une des plus répandues est l’oracle de Belline. En quoi consiste-t-il ? Que permet-il ? Comment peut-on l’interpréter ? Découvrons ses propriétés et ses secrets.
L’Oracle Belline ou de Belline correspond a un accessoire de divination qui date du XIXème siècle. Comme d’autres oracles, il s’agit d’un support pour le voyant qui lui permet d’obtenir des réponses aux questions qui lui sont posées. Ce jeu de cartes a été créé par Jules-Charles-Ernest Billaudot plus connu sous d’Edmond Billaudot ou Mage Edmond.
Ces cartes sont un mélange du jeu de tarot de Marseille et du premier jeu d’Etteilla, cartomancien français célèbre. Le nom de Belline vient de Marcel Forget dit Belline, un voyant du XXème siècle. C’est d’ailleurs ce voyant qui a popularisé cet oracle et l’a rendu public dans le seconde moitié du XXème siècle.
Cet oracle est un des plus utilisés dans le monde des arts divinatoires depuis sa publication en 1961 par Grimaud. C’est d’ailleurs Grimaud qui lui donnera le nom d’Oracle de Belline en l’honneur de celui qui les a retrouvées et sauvées de la destruction. En effet, il semblerait que ces cartes étaient vouées à disparaître brûlées si Marcel Belline ne les avait pas trouvées.
Dans tous les cas, cet oracle est l’un des plus utilisés et prisés par les professionnels de la voyance car son interprétation est particulièrement précise et donne lieu à des prédictions qui sont le plus souvent dans le vrai et il permet une voyance qualité.
Ce jeu de tarot se compose de 53 cartes qui sont un mélange entre les cartes du tarot de Marseille et du premier jeu d’Etteilla. Chaque carte est numérotée et le jeu possède une structure astrologique septénaire c’est-à-dire que chaque carte correspond à une des 7 planètes fondamentales. Les planètes fondamentales sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Ainsi, l’oracle se divisent en 7 familles de 7 cartes. A ces 49 cartes s’ajoutent 3 cartes sans références planétaires. Ces trois cartes sont les suivantes :
La clé qui correspond à la destinée,
L’étoile de la femme qui correspond soit à la consultante soit à une femme proche,
L’étoile de l’homme qui correspond soit au consultant soit à un homme proche.
Il y a également la carte bleue qui n’est régie par aucune planète et qui n’a aucun nombre. Cette carte est une sorte de talisman de protection.
La première famille est marquée par le Soleil qui annonce le plus souvent une ouverture ou un dépassement des épreuves. La seconde famille est marquée par la Lune et touche aux émotions. La troisième correspond à Mercure et touche à la communication dans tous les domaines. La quatrième famille est celle de Vénus et correspond à tout ce qui touche à l’épanouissement et ce, quelque soit le domaine. La cinquième famille est celle de Mars. On pourrait croire qu’elle correspond aux événements sombres mais il faut savoir prendre du recul et la voir comme la famille de l’action. La sixième famille est celle de Jupiter et correspond à l’épanouissement de la personne. La dernière et septième famille est celle de Saturne qui correspond à la réflexion et aux projets.
A la lumière de ces éléments, on peut désormais s’intéresser aux différentes manières de tirer et interpréter cet oracle.
Comme pour tous les jeux de tarots, il existe différentes manières de tirer les cartes. Pour commencer, il est primordial de mélanger les cartes et de les couper soi-même si la prédiction nous concerne ou de la faire couper par la personne concernée. Cela peut paraître farfelu mais il est conseillé d’utiliser sa main gauche pour couper les cartes ainsi battues.
Après avoir coupé les cartes, on peut les tirer de différentes manières :
le tirage en croix : c’est peut-être la forme de tirage la plus classique et la plus populaire quand on a recourt à la cartomancie et à un jeu de tarot. La 1ère carte tirée se place à gauche et correspond à l’état d’esprit de la personne. La seconde carte se place à droite et correspond aux obstacles. La troisième carte se place en haut et sera le chemin à suivre. La quatrième carte se place en bas et correspond à la réponse. Pour finir, une cinquième et dernière carte est tirée et posée au centre comme synthèse,
La méthode Belline : le consultant donne un chiffre entre 1 et 9, on prend la 9ème carte que l’on retourne et on redemande un chiffre au consultant et ainsi de suite jusqu’à qu’il ne reste plus aucune carte. L’interprétation se fait ensuite de gauche à droite,
La méthode du nombre cosmique : on choisit 12 cartes et on en fait l’interprétation de gauche à droite,
La méthode des prénoms : le consultant choisit autant de cartes qu’il y a de lettres dans son prénom ou dans le prénom de la personne concernée.
Pour l’interprétation, il faut se référer aux différentes cartes et familles dont elles font partie. Il existe également d’autres méthodes de tirages que celles proposées dans cet article.
L’Oracle de Belline est un oracle qui a fait ses preuves et qui est fréquemment utilisés par les voyants et médiums. Cet oracle peut également être utilisé chez vous et est particulièrement fiable du fait de sa conception. En effet, les sept familles selon les planètes fondamentales et les 4 cartes sans, assure des prédictions précises. Maintenant, vous aussi, vous pouvez tirer les cartes de l’Oracle de Belline et profiter d’unevoyance qualité.