Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Dans vos recherches concernant les prédictions d’avenir, avez-vous déjà eu affaire à l’écriture automatique ? Avez-vous déjà essayé d’entrer en contact avec un être cher disparu grâce à l’écriture automatique ? La voyance par l’écriture automatique est elle une méthode de voyance efficace et authentique au même titre que la voyance par téléphone ? Des tas de questions se posent concernant cette méthode de voyance. Allons donc à la recoupe des informations !
La voyance sérieuse, il en existe de nombreuses formes. Certaines n’existent plus, tandis que d’autres ont toujours cours. C’est le cas de l’écriture automatique qui reste pratiquée par certains médiums et voyants. L’écriture automatique veut qu’un esprit prenne le contrôle de la main du médium et écrive l’avenir ou l’information à faire passer. Il est certain que cette forme de voyance demande une véritable capacité à croire en l’occulte, tant elle est difficile à croire même quand on aime le paranormal. Et penser qu’un esprit puisse prendre le contrôle d’une personne pour écrire à sa place est une thèse remplie de contradictions, source de nombreux questionnements. Comment marche la voyance par écriture automatique et qu’est-ce qui lui vaut tant de méfiance ? Nous le saurons dans les prochaines lignes.
A son début, cet art faisait parti du mouvement surréaliste et c’est ce qui le rend intéressant, car on sait qu’il s’agit d’un mouvement qui avait sa propre vision de la réalité, sa propre manière de voir. Et le fait qu’il s’intéresse au paranormal ne manque pas d’intérêt quand on est conscient que l’absurde tenait une place importante dans le mouvement. L’écriture automatique, on veut absolument pouvoir en obtenir des messages, des messages de nos êtres chers disparus, des messages d’esprits, d’entités et même des anges. Il faut savoir qu’il n’est pas possible d’appeler les esprits, ni les entités, ni les disparus et pas même les anges. En effet, déjà si on croit en ce genre de communication, alors on sait par avance que ce sont eux qui doivent se manifester car dans l’au-delà le temps est intemporel.
L’écriture automatique n’est pas non plus à mélanger avec l’écriture inspirée ou spontanée où il est parfois pensé que l’on y communique avec les défunts, alors qu’il s’agit de réponses déjà connues. C’est quelque chose qui arrive bien souvent quand on pratique seul ou alors lorsqu’on débute. Quand on se retrouve seul à pratiquer, il faut se munir de feuilles de papier vierges ou d’un cahier, d’un crayon de bois ou d’un stylo (comme c’est souvent le cas de nos jours) et de patience et c’est là où l’affaire se complique. En effet, vous aurez, au bout d’un moment, des signes timides, des traits, des croix, des lignes, des formes de mots illisibles mais cela peut prendre des jours, des semaines, voire des mois : vous serez désespéré.
On peut obtenir des traits appuyés très forts qui pourront déchirer la feuille ou alors ne rien obtenir du tout. Ou encore votre main guidée par l’outil qui aura été choisi pourra certainement donner une pression et barrer votre feuille. Si on souhaite pratiquer la voyance par écriture automatique, la patience est le maître mot. A force, on peut finir par peut-être obtenir un prénom, un nom de village, des mots, puis des phrases, qui bout à bout, viendront inscrire sur vos feuilles des situations.
Tous ces éléments évidemment doivent être vérifiables et cohérents. Il peut s’agir parfois des évènements qui peuvent être tout aussi mondiaux que people mais dont personne n’aura pu vous renseigner par les revues, journaux, presse ou radio ou télévision. Les preuves que vous aurez que votre écriture marche seront l’authenticité de vos résultats par ces voies citées plus haut ou votre famille, vos relations ou vos amis à qui vous aurez communiqué ces mystérieux messages après les avoir inscrits sur un cahier et datés.
Cette forme d’écriture est une manière de travailler qui demande de se laisser aller à la prise de contrôle, sans pour autant être dans un véritable état de transe, par esprit. Il se trouve que les personnes qui pratiquent l’occultisme, le spiritisme notamment, le oui-ja, etc., mettent toujours en garde contre les esprits malins qui pourraient prendre le contrôle d’une personne ou d’un lieu. Cette prise de contrôle se fait dans le but de faire le mal et certains vous diront sans sourciller qu’ils peuvent être « possédés » quand ils le veulent. Ils rajoutent qu’ils peuvent sortir de cet état de possession sans aucune gêne véritable.
D’une part, les médiums mettent en garde mais de l’autre, ils disent également que leur don est tellement fort qu’ils peuvent faire tout ce qui est dangereux sans le moindre problème. C’est tout comme si un médecin vous disait qu’il peut faire entrer en lui tous les virus sans jamais tomber malade : évidemment personne ne peut le croire. En outre, les mots qui ressortent de ces séances sont des mots de l’au-delà, de personnes qui prennent le contrôle. Alors, au lieu de donner de véritables scoops et que ce soient des mots bien lisibles, on n’obtient que des banalités ou des généralités.
Quand il s’agit de faire des prédictions, d’abord elles sont rares et ensuite sans intérêt. L’écriture automatique, au départ, n’aidait pas à prédire l’avenir mais était un moyen de recevoir des messages de l’au-delà. Mais, ce qui est frappant de nos jours, ce sont les banalités qui en ressortent y compris envoyées par des personnes célèbres ou des esprits qu’on savait éclairés. Ainsi, un médium connu, qui dit avoir reçu des messages de Victor Hugo, aurait pu dire des choses énormes qui auraient pu bouleverser l’histoire ou l’idée qu’on se fait de lui mais il n’en a rien été. Pareil pour un medium que Michael Jackson aurait contacté lors d’une émission de télé anglaise. Avec tout ça on comprend qu’on puisse se dire que ce n’est pas l’esprit qui écrit mais le médium lui-même qui peut parfois se mettre dans un état de transe et à qui il arrive de croire en ce qu’il fait.
La voyance par écriture automatique, à en croire certains médiums est une réalité avec sa part d’occultisme. Mais, pour la plupart, il est difficile de croire en son sérieux, sa véracité et donc en sa pratique. Quoi qu’il en soit, chacun peut s’assurer en profitant d’une séance avec un examen minutieux de l’authenticité et inédit de l’information communiquée.