Les signes de feu : qui et comment sont-ils ?

Partagez

Parmi les quatre éléments qui regroupent les douze signes du zodiaque, il y’a un élément qui marque l’impulsivité et la chaleur. Il s’agit bien entendu de l’élément Feu. Cet ensemble regroupe les signes astrologiques du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Retrouvez ici toutes les informations sur la personnalité de ces signes.

La personnalité de l’élément Feu

L’élément Feu est caractérisé par le dynamisme et la vivacité. Cet élément particulier se distingue des autres par sa volonté de se surpasser. Le rayonnement et la nervosité sont inscrits dans les actes des signes du Feu. Symbole de l’énergie et de la force, l’élément Feu s’inscrit dans la Maison 1, dans la Maison 5 et dans la Maison 9. Celui qui représente, parfois la foi intérieure et la destruction, sait écouter et surtout surmonter ses émotions.

Zodiac's Fire Signs: Leo, Aries, Sagittarius Traits, Explained

Les signes astrologiques de l’élément Feu

Bélier

Les couleurs préférées du Bélier sont l’oranger chatoyant et parfois les contrastes. C’est un fan du rouge, mais aussi de l’orange. Les métaux qu’on peut associer au signe du Bélier sont l’acier et le fer. Au niveau des fleurs, le natif du Bélier aime le jasmin étoilé et l’aubépine. La planète maîtresse du Bélier est Mars et ses pierres de naissance sont le rubis et le diamant. Le signe du Bélier concerne les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril. Généralement, les natifs du signe Bélier sont dans le domaine du sport, de l’armée, des affaires ou parfois dans la communication.

Qualité Bélier

Le Bélier est un signe caractérisé par son énergie et ses mouvements. Avec un tempérament bien maîtrisé, le Bélier dégage de la vivacité. Les personnes nées sous le signe du Bélier ont généralement la force et une bonne forme physique. Le signe du Bélier présente une personne très habile et assez vaillante. Il se distingue par la cohérence quand il se concentre à travailler.

Défaut Bélier

Le Bélier veut parfois dominer les autres. Cette montée de pulsion est parfois le véritable problème chez les natifs du signe. Le Bélier est aussi un battant. Parfois à court d’idées, le Bélier se montre impulsif. Il peut repousser les autres quand il sent une certaine confrontation. Le Bélier a presque une crainte du futur. Il est perpétuellement à regarder dans le passé. Le signe du Bélier est dominé par la peur de reprendre à chaque fois.

Compatibilité avec les autres signes

Les signes astrologiques qui sont amis avec le Bélier sont : les Gémeaux, la Vierge, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Ces différents signes astrologiques apportent un échange riche au Bélier. Quand leur amitié est bien fixée, cela peut découler sur une merveilleuse aventure.

Le Bélier s’entend moins avec d’autres personnes du signe Bélier. Leur égo pourrait créer un climat difficile à supporter. Parmi les signes ennemis du Bélier, il y a également le Taureau et le Cancer. Quand le Bélier retrouve ces signes, il est contraint de vivre dans l’ombre. Une situation que le natif Bélier n’approuve pas toujours.

Lion

Le signe du Lion prend en compte les personnes nées entre le 24 juillet et le 23 août. Les couleurs préférées du signe Lion sont le jaune et la pureté du blanc. Les métaux du Lion sont l’argent et l’or. Concernant les fleurs, le Lion est proche de l’œillet d’Inde à petites fleurs et le tournesol. La planète maîtresse du Lion est le Soleil. Au niveau des pierres, le Lion a pour pierres de naissance, le corail, le rubis, la citrine et le diamant. Le Lion est un être assez organisé. Le natif Lion aime la compagnie. Comme profession, le Lion aime le domaine commercial, artistique et financier.

Qualité Lion

Le Lion est rassembleur et assez affectif. Très généreux, le Lion possède une force intérieure qui démontre sa disponibilité à aider les autres. Ce signe astrologique démontre toujours de l’assurance pour les autres. Le Lion s’adapte facilement aux épreuves. Concernant le domaine professionnel, le Lion démontre une grande assiduité et un savoir-faire à tous les niveaux. L’une des qualités du Lion est également son sang-froid. C’est un signe qui assume ses tâches sans se mettre de pressions. Le Lion avance en ayant l’esprit tourné vers la positivité.

Défaut Lion

Le natif du Lion est généralement orgueilleux. C’est aussi un individu très rancunier. Au niveau de l’amour, le Lion est parfois moins chanceux, car il n’aime pas se soumettre aux caprices de l’autre. Le Lion prête moins d’attention aux autres quand il décide d’agir sous l’effet de la colère. Ce signe astrologique est aussi très jaloux et ne manque pas de le faire savoir quand l’occasion se présente.

Compatibilité avec les autres signes

Le Lion se tisse une bonne amitié avec le Bélier, le Scorpion, le Capricorne et le Verseau. Avec ces signes, le Lion est plus libre dans ses actions. Il ne sent pas d’adversité lorsqu’il est près de ces signes. Il n’a donc pas besoin de s’inquiéter.

Les ennemis du Lion sont le signe Taureau et la Vierge. Ces signes astrologiques et le signe du Lion sont généralement opposés dans leur manière de concevoir les choses. Pour ne pas se retrouver dans une situation d’incompréhension et de concessions différentes, il est préférable que ces signes ne soient pas ensemble.

Fire Signs of the Zodiac - Astrological Fire Signs & Elements

Sagittaire

Le Sagittaire est le signe astrologique qui regroupe les personnes nées entre le 23 novembre et le 22 décembre. Ce signe aime la couleur noir et rouge. À ces couleurs, on peut ajouter le bleu foncé et aussi le violet. Les métaux du Sagittaire sont la cassitérite et l’étain. La fleur du Sagittaire est l’œillet. La planète maîtresse du signe Sagittaire est Jupiter. Les pierres de naissance du signe Sagittaire sont la citrine et l’améthyste. Le Sagittaire est un excellent communicateur et un être assez social.

Qualité Sagittaire

Le Sagittaire est un être assez dynamique. Excellent communicateur, il sait mettre en exergue ses atouts de séducteurs. Le Sagittaire est un bon parleur qui sait communiquer. Son enthousiasme fait qu’il sait se faire entourer. Les natifs du signe Sagittaire sont très expressifs. Pas besoin de leur apprendre à maintenir la flamme d’une relation amoureuse. Le Sagittaire est un travailleur qui cherche à découvrir les mystères. Cette quête laisse apparaître chez l’individu, le sentiment d’une personne en quête perpétuelle de la perfection.

Défaut Sagittaire

Le Sagittaire n’est pas constant dans son esprit. C’est un individu qui se conforme moins à la société. Le Sagittaire aime prendre les risques. Malheureusement, ces risques aboutissent parfois à des conséquences regrettables. C’est un individu qui aime également les discours inutiles qui créent la polémique.

Compatibilité avec les autres signes

Les natifs du signe Sagittaire sont compatibles avec le signe du Taureau, du Cancer, du Capricorne ou avec un autre Sagittaire. Ces signes sont compatibles avec le Sagittaire parce qu’ils lui apportent une satisfaction. Certains sont un appui pour lui quand d’autres lui permettent de se sentir plus à l’aise dans ses idées.

Les ennemis du Sagittaire sont les signes de la Vierge et du Scorpion. Quand un Sagittaire se retrouve avec des personnes de ces signes, ils peuvent se mélanger les pinceaux. Soit c’est le tempérament qui met le feu à cette amitié, soit c’est la divergence des idées qui poussent chacun à prendre son chemin.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments