Comment choisir entre deux relations amoureuses potentielles ?

Etes-vous confrontée à deux personnes qui semblent très intéressées par vous et qui retiennent tous les deux votre attention ? Entre la raison et le cœur, vous chavirez sans trop savoir vers qui vous tourner ? Que faire quand deux hommes aux personnalités distinctes mais attachantes, veulent vous conquérir et que vous devez choisir ? Vous arrive-t-il de vous poser, au sujet de l’un ou de l’autre, la question : « comment savoir si il m’aime » ? Nous vous proposons quelques pistes pour vous décider au mieux.

Avoir à faire le choix entre deux amours potentiels n’est en rien un exercice facile. La plupart des gens pourtant vous diront que vous avez bien de la chance et qu’avoir l’embarras du choix est bien plus agréable que le fait de n’avoir personne. Mais cela est bien plus complexe, car vous avez le cœur littéralement divisé en deux et il ne sera en paix que lorsque vous vous serez fixé. Hésiter, entre deux personnes, est souvent vécu comme une expérience inconfortable, angoissante et culpabilisante. Voici quelques conseils pour s’aider à faire un choix et sortir du bourbier, sans pour autant faire recours à la voyance par téléphone. Lisez plutôt !

Pensez à leurs qualités respectives

La prochaine fois que vous les verrez, faites un effort pour discuter avec chacune de ces personnes et réfléchissez à ce que vous aimez chez chacune d’elles. Et même si vous ne pouvez pas repérer les sentiments complexes qui vous font apprécier une personne, il est important d’avoir autant d’informations que possible lorsque vous prenez une décision aussi importante. Il y a des questions que vous devez vous poser quand vous leur parlez. A-t-il le sens de l’humour ? Les hommes avec un bon sens de l’humour sont excitants et nous amènent à regarder le monde différemment. Aimez-vous quand il vous chatouille ? Car aucun garçon ne devrait vous toucher à des endroits intimes, sauf si vous y êtes prête. Il peut vous prendre la main ou mettre ses bras autour de vos épaules mais si arrive le moment où il va vous embrasser et que vous allez lui rendre son baiser, soyez sûre que vous y êtes prête. La situation ne doit pas être gênante. Semble-t-il curieux de vous connaitre ? A-t-il d’autres intérêts que sa propre personne ? Les hommes intéressés par eux-mêmes peuvent être assez ennuyeux. Est-il en contact avec son côté émotionnel ? Un homme qui laisse transparaitre ses émotions devant les autres personnes est un garçon à la fois mature et confiant. Est-il respectueux quand vous flirtez ? Est-ce qu’il semble vous apprécier pour autre chose que votre corps ? Prend t-il son temps ? Si oui, c’est qu’il est soucieux de profiter de votre présence et sinon, il est peut être de ceux qui passent à la fille suivante en moins de temps qu’il n’en faut pour les quitter.

Comment chacun d’eux vous fait il vous ressentir ?

C’est aussi important que réfléchir à ce que vous appréciez chez eux. Sur papier, l’un peut être mieux que l’autre et avoir toutes les qualités requises pour vous mais un autre peut être celui qui fait bondir votre cœur juste avec un texto. Vous donne-t-il l’impression d’être la seule personne à qui il s’intéresse, ou plutôt comme l’un de ses nombreux flirts ? Il fait ressortir le meilleur en vous ou juste vous fait vous sentir bien ? Vous pousse-t-il à vous améliorer ? Ses compliments sont-ils sincères ou non ? Vous fait-il vous sentir spéciale et vous traite-t-il comme une dame ?

Pensez à leurs défauts

Vous avez tendance à penser à leurs qualités et aux papillons qu’ils vous mettent ou pas au ventre mais vous devriez également penser aux aspects négatifs de leurs personnalités ou styles de vie pour être plus éclairée. Faire un choix l’implique aussi. A-t-il un passé lourd ou compliqué et beaucoup de problèmes émotionnels ? Pourrez-vous le gérer sur le long terme ? Est-il autoritaire et manipulateur ? Fait-il toujours tout pour parvenir à ses fins ou est-il incapable d’admettre qu’il a tort ? Ces signes montrent qu’il est probablement égoïste. Est-ce qu’il vous a menti, ou aime t-il les commérages et les rumeurs ? Ce genre d’homme ne se soucie pas des autres, il faut donc en rester loin. A-t-il constamment des ennuis ? Ce genre d’homme a du sex-appeal mais serait peut-être trop distrait par ses frasques pour vous accorder du temps. Et s’il mentionne souvent son ex, c’est qu’il l’aime encore.

Essayez de savoir ce qu’ils pensent de vous

S’ils vous sont tous totalement dévoués, votre tâche sera difficile. Vous ne devriez pas sortir avec celui qui semble vous aimer le plus juste parce que c’est un choix plus sûr mais pensez à l’importance que vous avez pour eux. S’ils passaient simplement à la prochaine, ça devrait compter. Pas besoin de leur demander directement mais leurs actes parlent pour eux : la fréquence à laquelle ils vous invitent, comment ils parlent de votre avenir ensemble, etc.

Demandez à vos amis de confiance leur opinion

Vous avez des amis, des épaules sur lesquelles vous appuyer et qui vous prodiguent des conseils quand vous en avez besoin ? Prenez leurs conseils mais avec retenue, car vous êtes seule à décider au final. Vous ne leur demandez pas de choisir pour vous mais de décider qui est le mieux pour vous. Ne leur demandez pas qui leur plait le plus mais qui a les meilleurs ou pires traits de caractère. Soyez ouverte à leurs suggestions, sauf si vous aviez déjà décidé.

Dans une liste, comparez leurs similitudes et leurs différences

Cela vous aidera ainsi à voir, en premier lieu, ce que vous voulez vraiment et comment vous ressentez chacun d’eux. Faites une liste de ce que vous attendez ou pas d’un homme. Pesez les pour et les contres de chacun et voyez ce qu’expose le graphique. Demandez-vous lequel vous traitera le mieux, lequel sera là durant les moments difficiles, quel visage vous avez envie de voir à la fin de la journée, etc.

Faites confiance à votre instinct

On ne choisit pas toujours ce que l’on veut. Nous sommes nés d’une certaine façon et finalement, nous développons des gouts et des dégouts. Alors ne réfléchissez pas trop sur les choses. Suivez votre instinct et foncez. Décidez par pile ou face et pendant que la pièce est en l’air, sur qui vous espérez que ça tombe. Si au fond, vous savez qu’un des deux est mauvais pour vous et qu’il vous attire le plus, que vous n’aimez pas vraiment l’autre, vous pouvez les laisser tous les deux partir. Et celui sur qui votre choix se porte, s’il est le prototype du genre d’homme avec qui vous vous cassez la gueule, apprenez de vos erreurs et passez votre tour.

Vous n’avez pas non plus à vous précipiter. Donnez-vous le temps, sans trop faire trainer en longueur non plus. Et qui sait, pendant ce temps, l’un des deux fera peut-être une erreur ou se démarquera. Ils ne sont peut-être tous les deux pas faits pour vous et être seule n’est pas une chose négative. Vous n’être pas obligée d’être accompagnée si c’est pour mal l’être.

Articles connexes

Ce site utilise des cookies.