Comment découvrir vos vies antérieures ?

Vous avez de façon récurrente des sensations de déjà vu ou des rêves qui revêtent des allures de souvenirs ? Vous êtes jeune mais avez la sagesse et la maturité d’une personne qui a longuement vécu ? Vous croyez en la réincarnation et avez vous-même le sentiment d’en avoir beaucoup connu ? Ou vous vous demandez comment reconnaitre si vous avez eu des vies antérieures ? Les prochaines lignes sauront apporter réponses à vos doutes.

Les principes de la réincarnation sont observables partout dans la vie. On peut prendre pour exemple les cycles de la nature, le jour et la nuit, le mouvement cyclique du soleil, celui de la terre, de la lune ou encore celui du système solaire. On peut constater que les principes de la réincarnation se reflètent autour de nous tous les jours : une plante qui pousse, meurt et libère ses graines et ses graines qui s’enfoncent dans la terre, commencent à germer pour voir une nouvelle vie renaitre une fois de plus. Même lorsque nous considérons les êtres humains uniquement, le développement personnel reconnait que l’on peut se réinventer. Ce phénomène de réincarnation ou de renaissance de l’énergie ou la vie se produit tout le temps tout autour de nous. C’est peut-être bien pour cela que pour une certaine majorité d’entre nous, la réincarnation est quelque chose d’intuitif, une chose qui résonne dans la nature et l’essence de la vie. Comment savoir si on a soi-même connu des vies antérieures ou des cycles de réincarnation ? Nous vous proposons quelques signes ou manifestations qui l’attestent.

Les rêves récurrents

La plupart des rêves sont le reflet de l’inconscient. Et même s’ils sont répétitifs, ils peuvent parfois signaler un traumatisme, une crainte ou des questions que le cerveau essaie de traiter. Ces rêves répétitifs peuvent également être les reflets d’expériences de vies antérieures. Enormément de personnes disent avoir vécu certains évènements, vu des gens particuliers ou même être allés fréquemment à des endroits précis qui leur semblent assez familier.

Des souvenirs incohérents

Il a été rencontré de nombreux cas de jeunes enfants chez qui ont ressurgi des souvenirs incohérents qui, plus tard, ce sont révélés être curieusement précis de façon détaillée. Ces souvenirs peuvent être dus à de simples fantasmes, à des malentendus ou à une incohérence dans la capacité à se rappeler. Il y a tout de même des preuves qui suggèrent que les souvenirs incohérents pourraient révéler des connexions à des vies passées.

Vous avez une forte intuition

L’intuition est la capacité d’équilibrer l’esprit conscient et inconscient, permettant de puiser dans nos sources profondes de sagesse primitive et de connaissances innées. Il parait que plus nous sommes mature, plus nous approchons de la « source » (connu également comme le nirvana, l’éternité ou l’unité) d’où viendraient nos âmes. C’est à partir de cette source qu’existerait l’inconscient collectif qui est un corps de connaissances universelles.

Le déjà vu

Tous à un moment donné avons eu ce sentiment de déjà vu. C’est une sensation d’avoir déjà vécu une situation présente, de laquelle s’accompagne une sensation d’irréalité et d’étrangeté. Le déjà vu arrive spontanément et est déclenché par les odeurs, les sons, les activités, les goûts, ainsi que d’autres sensations. Certaines personnes affirment cependant que le déjà vu est une dissonance neurologique au moment où d’autres disent que cela reflète plutôt la possibilité d’autres dimensions (d’autres univers parallèles) pour d’autres encore, cela révèle l’expérience d’une vie antérieure.

Vous êtes empathique

Les êtres empathiques ont de la facilité à absorber les émotions. Et dans certains cas, même les douleurs physiques de leur entourage, ils les ressentent directement et vivent ce que vivent les autres. Cette faculté est vue dans certains cas comme une forme psychologique d’évitement qui permettrait de contourner ses propres problèmes et rejeter la faute sur les autres. Dans d’autres cas fondés, cela est le signe d’une âme qui aurait subi de nombreuses réincarnations. Et cette âme se serait affinée au point de transcender le soi individuel et ses problèmes et de s’étendre aussi aux autres.

La précognition

Cette particularité est également connue sous l’appellation de « vision du futur » ou « seconde vue » et elle représente la capacité à obtenir des informations sur des évènements futurs qui ne sont généralement pas disponibles. La précognition peut être vécue à travers des visions, des sensations physiques et des sentiments mais aussi à travers les rêves. Même si elle est considérée comme quasi-scientifique par certains, pour d’autres, elle est une expérience profondément réelle et pourrait indiquer la maturation de l’énergie profonde.

La rétro-cognition

On peut bien l’imaginer, elle est l’inverse de la précognition et fait référence à la capacité d’obtenir des informations pas souvent disponibles sur les évènements passés. Ces derniers pourraient être dans votre vie ou parfois dans le lointain passé. Bien entendu, la rétro-cognition est plus difficile à prouver que la précognition. Toutefois, pour les personnes qui en ont vraiment fait l’expérience, elle est une particularité qui peut aussi être signe d’une profonde réincarnation.

Vous vous sentez plus vieux que votre âge

A l’inverse de certaines personnes qui sont perpétuellement « jeunes dans leur cœur », d’autres semblent être nées avec une « vieille âme ». Et éprouver cette dernière sensation est souvent associé au fait d’avoir été réincarné plusieurs fois et cela se retrouve dans la théorie de « l’âge de notre âme ». Selon cette théorie, il y a une certaine progression du développement profond : des âmes enfantines aux âmes éveillées. Si vous vous sentez plus vieux que votre âge, il se peut que vous soyez une âme mûre ou une vielle âme.

Vous avez une grande affinité pour certaines périodes ou cultures

Avoir une grande attirance inexplicable pour certaines cultures ou périodes de temps serait une sorte de « reste » d’une vie passée qui rappellerait un certain endroit, une certaine culture ou l’environnement que votre âme aurait connu dans ses vies antérieures. Selon ce même principe et ce peut être une façon de contourner le problème mais beaucoup pensent que nous pouvons ressentir les échos de traumatismes passés dans notre vie actuelle sous forme de peurs et de phobies inexplicables. Les exemples peuvent inclurent : la peur de la noyade, de certains types d’animaux, de certains endroits, des couleurs, des endroits…

Vous avez le sentiment que cette terre n’est pas votre maison

Le désir de trouver votre « maison » peut être le reflet du désir de retourner à la source et pleins de gens pensent que ce désir rappelle un athlète qui court une longue course avec ce seul but de parvenir à la « ligne d’arrivée ». Il en est de même pour les âmes dont les diverses réincarnations expriment ce besoin fondamental de terminer le cycle afin de retourner à la maison.

La réincarnation est un sujet assez mystérieux, vaste et passionnant qui nourrit bien des fantasmes et même des espoirs. Si vous avez le sentiment d’avoir vécu plusieurs existences, vous aurez la chance au moins d’exploiter vos vécus afin de mieux vivre celle qui est présentement la votre.

Articles connexes

Ce site utilise des cookies.