Comment votre couple survivra t-il au confinement ?

25

Organisez vos journées

Pour ne pas trop sentir les effets négatifs du confinement dans votre couple, vous devez planifier vos journées en établissant un emploi du temps à respecter scrupuleusement. Ainsi, lorsque vous vous levez le matin, vous savez quoi faire jusqu’au soir. Cela est important dans la mesure où vous ne perdrez pas le temps inutilement en vous ennuyant. Cela dit, vous pouvez par exemple, dégager un temps pour la lecture, pour la méditation, pour la sieste ou bien vous adonner à des activités que vous trouvez utiles. Si vous avez des enfants et que les travaux ménagers sont nombreux, vous devez les répartir avec votre conjoint. Cela ne doit pas être l’affaire d’une seule personne. Ne vous laissez pas emporter par des pensées négatives et surtout ne répondez pas aux provocations. Pour ne pas vous lasser de votre couple, essayez de penser à autre chose. Aussi, en cette période de quarantaine, vous devez respecter les désirs de votre conjoint. Contrôlez-vous de sorte à ne pas l’étouffer avec vos sauts d’humeur.

Prenez du temps pour vous

Vous vous demandez comment votre couple survivra-t-il au confinement ? Alors sachez que c’est le moment de profiter pour vous reposer convenablement. Vous allez dire que vous le faites déjà et même que cela vous ennuie, n’est-ce pas ? Mais en réalité, il ne s’agit pas de ça. En fait, cette période de confinement devra vous permettre de faire une introspection sur vous-même afin d’améliorer certains points de votre vie ou celle de votre couple. C’est une belle occasion de vous ressasser le passé et de faire revivre vos émotions. Par exemple, vous pouvez penser à votre vie de lycée avec vos amis, votre premier coup de foudre et comment vous avez rencontrez votre âme sœur, etc. Ce sont des choses a priori banales mais qui en réalité vous feront du bien. Car elles vous permettent de voir comment vous avez fait du progrès et surtout le chemin parcouru. Parce qu’en vérité, lorsqu’on est occupé par le travail, on n’a pas de temps pour penser à ces choses-là.

Soyez ouverts à la discussion

Un couple sans communication est loin d’être un véritable couple qui perdurera. Cela dit, si habituellement, vous n’arriviez pas à bien discutez du fait de vos différentes occupations, alors le moment est venu pour que vous vous rattrapiez. En effet, vous devez engager des conversations avec conjoint afin de vous entendre et d’éviter les incompréhensions qui peuvent souvent déboucher sur des ruptures ou peuvent devenir des conflits sans fin. Mais évitez surtout des propos blessants comme « tu es insupportable, tu m’agaces ou tu m’étouffes. » Utilisez des formules simples et plutôt humoristiques pour lui parler. Racontez-vous des blagues ou des histoires riches en enseignements surtout si vous avez des enfants. C’est aussi une occasion de bien s’occuper d’eux et de renforcer votre amour à leur égard. À votre conjoint, faites-lui fréquemment de beaux compliments et témoignez-lui votre amour. Cela ne coûte vraiment rien mais vous ne pouvez pas imaginer le grand bien que ça lui procurera en ce moment de confinement.

Armez-vous de patience

Souvent vous avez l’impression que le confinement est très long. Effectivement vous avez raison, car lorsqu’on est dans la routine, on a l’impression que l’aiguille de la montre ne tourne pas. Toutefois, pour surmonter cette situation désagréable, vous devez cultiver l’esprit de patience. Ne précipitez pas les choses parce que de toute façon, vous ne pouvez pas apporter grand changement aux événements en cours. La chose la plus importante à faire, est d’occuper pleinement et sainement  vos journées. Ainsi, vous ne sentirez pas trop la situation. N’ayez pas peur, car ce vent désagréable finira par passer et la vie reprendra son cours normal.

Partagez des activités funs

Ce n’est pas parce qu’il y a confinement que vous n’avez plus le droit de vous amuser. Étant cloîtrés chez, vous pouvez mettre en place de petites activités pour vous distraire et faire passer le stress. À cet effet, vous pouvez organiser par exemple, des soirées de danse, de chant, de conte où chacun révélera son talent caché. Attention, faites attention aux bruits pour ne pas gêner vos voisins. Si vous avez des enfants, vous verrez qu’ils adoreront cette partie. Non seulement ça leur fera plaisir d’être en compétition avec leurs parents mais surtout de passer du temps funs avec eux. En couple, ce sont des choses qui renforcent l’amour et la complicité. En outre, si vous n’êtes que deux dans votre maison, vous pouvez passer le temps à faire du rangement ensemble en vous jetant réciproquement quelques regards d’attention. Vous pouvez aussi regarder vos photos et rire de vos positions bizarres. En tout cas, étant en quarantaine, profitez au maximum pour rire de tout et de rien afin de garder l’esprit zen et le moral au beau fixe.

Voyance par téléphone

En bonus, sachez que vous avez une autre option qui pourra vous aider à vivre pleinement ce confinement en étant en couple, sans problème. Il s’agit de la voyance par téléphone. En effet, c’est un moyen efficace qui peut vous permettre de discuter avec un spécialiste de la voyance qui saura vous conseiller avec bienveillance sur les questions de couple. Il vous pourra vous donner d’autres techniques avec lesquelles vous serez capable de mieux gérer votre couple en cette période afin de vivre heureux et épanoui.

Enfin, il est certes difficile de vivre en quarantaine et puis être à l’aise ou heureux, surtout lorsqu’on est en couple, mais cela n’est pas impossible quand on a de vraies techniques. Alors si vous arrivez à appliquer convenablement les méthodes ci-dessus, c’est sûr que vous parviendrez à supporter à cette situation désagréable sans que votre couple n’en souffre. Bon courage !

Articles connexes

Ce site utilise des cookies.