Les 10 signes qui prouvent qu’il (ou elle) va bientôt vous quitter

Une relation où l’on n’est pas certain de l’implication de son partenaire ou de ses sentiments est très complexe. Sauts d’humeur, changements de comportement, distance et négligence, on arrive plus à comprendre ses intentions ou à cerner ses motivations. S’agit-il d’une mauvaise passe ou votre partenaire essaie-t-il de vous passer un message : il veut rompre. Retrouvez dans cet article les 10 signes qui le confirment.

Les sentiments nous aveuglent souvent à tel point que nous ne sommes plus lucides et que nous nous mettons à négliger certains signes. Pourtant, ces indications très claires sont annonciatrices de la fin d’une relation. Cependant, apprendre à les identifier et à les maîtriser peut s’avérer utile pour quiconque souhaite savoir où en est sa relation. Cette approche, permet également de mieux supporter la rupture quand celle-ci est effectivement annoncée.

1. Les coups de fil se raréfient…

Dans les débuts de votre relation, vous vous appeliez tout le temps parce que vous vous manquiez l’un à l’autre, juste pour entendre le son de vos voix, ou pour avoir des nouvelles. Ce fut l’époque des jours heureux où vous étiez très amoureux. En dépit de la routine, vous avez continué de vous appeler. Et les jours passèrent, les appels téléphoniques se raréfient. Désormais, vous devez vous contenter d’un appel par jour, très bref. La spontanéité et la chaleur ne sont plus au rendez-vous, de nombreux blancs ponctuent ces coups de fil éphémères. Préparez-vous, car la fin est pour bientôt.

2. Vous n’échangez plus de SMS

Vous avez eu pour habitude quand vous étiez au boulot, par manque de temps pour passer un appel ou quand les circonstances ne le permettaient pas, de vous adonner à des échanges de textos sans relâche. Qu’il s’agisse d’un petit message d’amour, d’un mot doux, d’une petite blague pour vous amuser ou d’une banalité juste par prétexte pour engager la conversation. Vous vous lassez désormais d’écrire des textos, vous trouvez cela ennuyeux, vous prétextez être dans un endroit où la couverture réseau est faible. Il se trouve que l’un de vous attende des heures entières dans l’espoir que l’élu de son cœur daigne répondre au message qu’il lui a envoyé, en vain. Cela prouve que votre histoire est finie depuis longtemps.

3. Les priorités ont changé

Votre partenaire accordait une grande importance à votre union et la considérait comme une priorité dans les débuts. Mais avec le temps, vous vous rendez compte que d’autres aspects ont pris le dessus, vous reléguant au second rang de ses préoccupations. Pourtant, vous étiez toujours à ses côtés lors des sorties en famille ou entre amis. Vous étiez persuadé que votre relation était sous de bons auspices, ce qui s’apparente à trouver l’amour et vous étiez aux anges. Mais soudain, vous êtes exclu de toutes ses sorties avec ses amis. Et pire encore, vous n’êtes plus avec votre partenaire lorsqu’il se rend chez ses parents les week-ends. C’est bien le signe que quelque chose se trame, alors méfiez-vous !

4. Votre partenaire prend ses distances de plus en plus

Le réveil était un moment privilégié, l’occasion pour vous câliner, et s’il arrivait que votre partenaire ait une urgence, que ce soit en famille ou au boulot, vous vous réveilliez avec un joli mot d’amour à votre chevet, mais cette époque est révolue. Cela fait quelques semaines, que votre partenaire se lève plus tôt et il part avant vous. Il rentre beaucoup plus tard, la faute à d’interminables séances de travail ou à des rendez-vous entre amis. L’excuse des bouchons a même déjà été sortie. Le pire dans tout cela, c’est l’absence de communication puisque votre conjoint n’est jamais là. C’est évident qu’il s’apprête à vous quitter.

5. Vous ne parlez plus d’avenir

Par le passé, vous formiez le couple idéal, constamment sur la même longueur d’onde au point de susciter de l’admiration ou de la jalousie dans votre entourage. Vous adoriez échanger votre avenir ensemble, sur votre mariage et des enfants que vous auriez, de la maison dans laquelle vous alliez vivre… Au fil du temps, vos points de vue ont commencé à diverger. Malgré vos tentatives pour  recoller les morceaux, d’essayer de comprendre votre partenaire, d’avoir de la curiosité pour ses centres d’intérêt, l’entreprise était vouée à l’échec. Vous voulez à nouveau savoir ‘’comment être heureux ?’’ À la suite de l’incompréhension, survient l’indifférence. Cette étape indique que votre relation est terminée.

6. Vous n’avez plus d’attention l’un pour l’autre

Vous avez eu pour habitude de vous raconter dans le détail vos intrigues entre amis, votre journée de boulot et votre partenaire vous écoutait patiemment, souvent l’air un peu amusé. Ces séances étaient parfois ponctuées de ‘’mon cœur’’ ou encore ‘’je t’aime‘’. Aujourd’hui vous ne vous dites plus grand-chose, votre partenaire ne se rappelle jamais de ce que vous avez eu à dire, cela lui importe très peu, désormais il ne vous écoute plus. Vous n’avez plus d’attention l’un envers l’autre, vous vous endormez en vous tournant le dos, en évitant de vous embrasser. Vous en avez la certitude : vous n’êtes plus sa priorité.

7. Vous ne manquez pas une occasion de vous disputer

Se sentir irrité lorsque votre partenaire pose un acte prouve bien que quelque chose ne va pas. Souvent, tout est prétexte pour se disputer, vous avez trouvé le robinet de la douche ouvert, il ne vous a pas pris votre boisson gazeuse préférée… Pour ne pas vexer, ou donner l’impression de trahir ou faire souffrir leur partenaire, certaines personnes sont incapables de faire part de leur volonté de rompre. Raison pour laquelle, ils préfèrent s’adonner continuellement à des disputes sans motif valable en espérant que leur partenaire se lasse et prenne l’initiative de partir. Si vous êtes confronté à cette situation, vous saurez désormais y faire face.

8. Vous faites de moins en moins l’amour

Dans un passé récent, vous aviez l’habitude de faire l’amour chaque jour, parfois même plusieurs fois par jour, vos nuits étaient mouvementées. Maintenant, les nuits blanches sont le lot de votre quotidien. Nous sommes d’accord qu’une baisse au niveau de la libido quand vous êtes en couple est tout à fait normal et ne veut pas forcément dire que vous allez vous séparer. Tout de même, une vie sexuelle régulière est le signe d’une harmonie au sein du couple. Lorsque votre partenaire vous évite, que votre nudité ne lui fait aucun effet et que vous en arrivez à regretter votre ex. C’est  que la rupture n’est qu’une question de temps.

9. Vous ne supportez plus votre partenaire

Votre partenaire ne fait plus aucun effort pour vous faire plaisir, de plus il ne vous trouve plus que des défauts, rien n’est assez bien chez vous : votre façon de vous vêtir, votre coiffure, et surtout votre comportement. Vous êtes l’objet de critiques régulières sans aucun fondement, et votre partenaire ne se donne plus la peine de vous aider dans les tâches ménagères ou pour ranger la maison… Si votre partenaire se comporte de la sorte, n’attendez plus rien de lui, tout est déjà fini dans son entendement. Ne cherchez plus de soutien, ni même d’affection, il ne vous en donnera plus. Dites-vous que vous méritez mieux !

10. Votre partenaire vous trompe

Depuis que vous êtes ensemble, votre partenaire n’a jamais dormi dehors, pas même une fois, c’est le cas également pour vous. Maintenant, il trouve des excuses pour rentrer tard s’il ne découche pas carrément. En plus de ça, il est très vague sur son emploi du temps, vous ne savez toujours pas où il est avec qui il est quand il est dehors. Vous vous demandez ‘’est ce qu’il me trompe ?’’ Une tromperie n’est jamais anodine et cela prouve bien que votre partenaire a cessé de vous aimer. Au lieu de vous demander ‘’est-il sincère ?’’ Prenez vos responsabilités avant qu’il s’éloigne de vous définitivement.

Si à la lecture de notre article vous vous rendez compte qu’effectivement votre relation tire à sa fin, préparez-vous en douceur et surtout tenez compte de nos recommandations pour éviter que cela arrive. Dans le pire des cas, vous devrez vous armer de courage pour faire face à cette situation.

 

Articles connexes

Ce site utilise des cookies.