Magnétiseurs, guérisseurs : comment bien choisir et éviter les arnaques

La vie nous réserve bien des surprises aussi bien agréables que désagréables. Nous ne cessons jamais d’apprendre et bien au contraire, nous sommes avides de connaissance. Vous vous intéressez à la voyance ? Vous souhaitez parvenir à dompter certains petits maux tels que le stress, l’angoisse ou encore le manque de confiance en soi ? Il est possible que vous en veniez à bout, en particulier avec l’aide des magnétiseurs ou celle des guérisseurs. Vous vous posez la question de savoir de qui il pourrait bien s’agir ? Eh bien, découvrez donc l’article à ce propos !

La voyance par téléphone, vous semblez l’avoir adoptée. Eh oui, depuis que vous avez trouvé la solution à votre « blocage » professionnel après avoir fait recours à ce type de consultation de voyance, vous n’arrivez plus à vous en passer. Pas que vous avez encore des problèmes d’ordre professionnel, non. Tout simplement parce que désormais, vous ne souhaitez plus vous laisser surprendre par la vie. Du coup, vous faites recours à ces consultations de voyance afin de pouvoir prendre de l’avance sur l’avenir et ça a plutôt l’air de bien vous réussir. Toutefois, vous êtes depuis quelques temps intrigué par une petite découverte que vous avez faite. En effet, il n’y a pas si longtemps, vous avez entendu parler de magnétiseurs et de guérisseurs mais sans plus. Ces deux noms vous trottent à l’esprit et vous êtes bien curieux de savoir de qui il s’agit concrètement. Eh bien, nous vous invitons à découvrir les caractéristiques de ces deux types d’acteurs du domaine de la voyance. Lisez plutôt !

Le corps et l’esprit !

Avez-vous déjà entendu parler de ces personnes qui, sans pour autant avoir été dans des écoles de médecine, parviennent à soulager de certains maux, sans avoir recours à la médication ? Si vous en avez déjà entendu parler ou si vous avez déjà bénéficié de leurs dons, sachez tout simplement que vous aviez eu affaire soit à un magnétiseur, soit à un guérisseur. Dans tous les cas, ces disciplines reposent sur la considération que le corps et l’esprit sont intimement liés. Par conséquent, lorsque l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit sont perturbés, il est tout à fait normal que l’on ne se sente pas bien du tout. Magnétiseurs, guérisseurs, de qui s’agit-il réellement ?

Les magnétiseurs, qui sont-ils ?

Le magnétiseur pratique une médecine non conventionnelle qui repose sur la guérison au travers du magnétisme humain. Il est capable de traiter un grand nombre d’affections aussi bien psychiques que pathologiques. Sans vous prodiguer des soins médicaux, tels que nous les connaissons de façon conventionnelle, le magnétiseur, grâce à ses mains, peut vous soulager de vos maux. Il récupère tout simplement l’énergie négative du patient afin de le décharger de son mal et le recharger avec une énergie nouvelle positive ceci dans le but « d’activer » sa capacité à s’auto-guérir et rétablir un certain équilibre. Les magnétiseurs, vous l’aurez sans doute compris, travaillent donc exclusivement avec l’énergie du patient lui-même. En magnétisant une personne, le magnétiseur ne fait rien d’autre que de permettre au corps de pouvoir se régénérer de lui-même, grâce à l’apport de cette énergie nouvelle et positive.

Le magnétiseur procède par différentes techniques :

  • L’apposition des mains au-dessus de la partie à soulager 

  • La prière ou alors 

  • Le magnétisme d’un objet qui devra être porté par le patient quotidiennement.

Les guérisseurs, de qui s’agit-il ?

Tout comme le magnétiseur, le guérisseur n’est pas nanti de diplômes en médecine, mais il est capable de soigner différents maux. Si certains sont nés avec leur donc de guérison, d’autres par contre ont dû mériter le fait de l’acquérir, grâce à un enseignement technique et méthodologique. Le savoir-faire des guérisseurs est le plus souvent transmis de générations en générations, de père en fils et repose principalement sur les connaissances empiriques accumulées au fil des années. Autant donc dire que les techniques secrètes dont font usage les guérisseurs ne sauraient être transmises qu’à des personnes de confiance.

Parmi les guérisseurs, on note la présence d’une certaine spécialité qui est celle des coupeurs de feu. Les coupeurs ou barreurs de feu, ce sont ceux qui parviennent, grâce à leurs pouvoirs de guérison, à soulager des brûlures au 1er et au 2ème degré, afin de permettre une meilleure cicatrisation. Ils sont donc capable de mettre fin à la progression de la brûlure et d’en limiter la profondeur, en la refroidissant, le tout sans pour autant toucher le patient, et en ayant parfois recours à des prières.

Deux moyens principaux sont donc mis en œuvre par les guérisseurs afin d’apporter du soulagement aux patients :

  • L’imposition des mains et

  • Les prières.

Voilà, vous en savez plus. Vous savez désormais reconnaitre un magnétiseur et un guérisseur, du fait de leurs pratiques. Et vous pourrez déjouer avec habilité les pièges de l’arnaque que vous pourriez rencontrer dans l’avenir. Toutefois, s’il est vrai que les magnétiseurs et les guérisseurs ne sont pas reconnus par la médecine conventionnelle, il n’en demeure pas moins qu’ils parviennent, tout de même, à faire un travail remarquable. En effet, il arrive qu’ils officient aux côtés des médecins et ce dans des structures officielles. Les médecins eux-mêmes leur font parfois appel pour certains cas spéciaux, dont le traitement des brûlures par exemple. Et si leur aide est tant souhaitée, c’est bien parce qu’ils réussissent mieux là où la médecine conventionnelle semble échouer. Une chose est donc certaine, les médecins reconnaissent, même si c’est de façon implicite, une certaine efficacité aux magnétiseurs et guérisseurs. Ils ont tout simplement du mal à reconnaitre ces pratiques en tant que science, sans doute parce qu’ils n’arrivent pas à en expliquer le fonctionnement de façon scientifique. Et cela est un peu normal, car nous avons tous tendance à nous méfier de ce que nous n’arrivons pas à comprendre.

Articles connexes

Ce site utilise des cookies.