Quelles sont les phobies des signes du zodiaque ?

Notre signe astrologique détermine de nombreuses choses dans notre vie. Notre caractère, nos affinités avec notre prochain sont des exemples parmi tant d’autres. Mais saviez-vous que votre signe astrologique peut également influé sur votre ou vos phobies ?

En effet, il semblerait que votre date de naissance joue un rôle dans ce qui vous effraie le plus. Bien entendu, ce n’est pas l’unique facteur mais les astres semblent jouer un rôle important dans tout cela. Suite à des entretiens avec des personnes natives de même signe, il a été possible de faire des regroupements de peur selon le signe astrologique. Et vous, c’est quoi votre phobie ?

Bélier : la peur de l’échec

Que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel, le Bélier n’aime pas échoué et c’est l’une de ses plus grandes craintes dans la vie. Chacune de ses décisions est réfléchie afin d’éviter un désastre ou un mauvais choix. La médiocrité ne fait pas partie de leur vocabulaire et ils feront toujours en sorte de réussir et ce, très souvent, par peur de l’échec.

Taureau : la peur l’instabilité et du changement

Le Taureau est réputé pour sa stabilité et sort très peu voire jamais de sa zone de confort ou pas de son plein gré. C’est généralement quelque chose qui le terrifie. Le Taureau n’aime pas se retrouver face au changement qui va casser sa routine, qui a l’atout de le sécuriser. Sensible au plaisir simple, il fait tout pour rester dans sa zone de confort.

Gémeaux : la peur de prendre des décisions

Les Gémeaux sont des personnes particulièrement indécises et qui ont en horreur de devoir décider de quelque chose. Ils préfèrent laisser les autres décider à leur place tout en risquant de ne pas aimer cette décision. Cette peur vient de la double personnalité du Gémeaux et du fait, qu’ils sont très souvent en conflit avec eux-mêmes.

Cancer : la peur de la trahison

Les Cancer sont des personnes particulièrement fidèles et ce, dans tous les domaines. Amis, amours, famille, ils ont une confiance aveugle dans les gens qui les accompagnent dans la vie et craignent par dessus-tout que ces derniers les déçoivent. Ils ont donc tendance à être méfiant et à ne pas accorder leur confiance trop facilement afin de se protéger.

Et vous, de quoi avez-vous peur ?

Lion : la peur de la critique

Les personnes du signe Lion sont généralement des personnes qui ont une certaine fierté. Ils sont plutôt chatouilleux quand cela touche à leur orgueil ou leur honneur. c’est pourquoi ils craignent plus que tout la critique. Ils n’apprécient pas que leur parole soit remise en question ou qu’on ne l’admire pas. L’admiration des autres les fait vivre c’est pour cela qu’ils craignent autant la critique.

Vierge : la peur du rejet

Les personnes du signe Vierge sont des personnes qui accordent beaucoup d’importance aux autres et qui se donnent corps et âmes. De fait, elles craignent d’être rejeté par les autres et de retrouver seules. Elles sont naïves et sensibles et leur entourage est déterminant pour leur bien-être et leur bonheur.

Balance : la peur d’être seul(e)

Les Balances sont des personnes profondément romantiques et bien qu’avec de l’ambition sur les plans professionnels ou personnels, l’amour est au centre de leur préoccupation. Les personnes de ce signe rêvent du grand amour et angoisse de ne pas le trouver et de finir leurs jours seuls. C’est leur côté inconstant qui nourrit cette peur.

Scorpion : la peur d’être incompris

Les Scorpions sont réputés pour leur côté mystérieux et le fait de ne pas partager facilement leur sentiment ou ce qu’ils pensent. De fait, les personnes de ce signe craignent par dessus tout d’être incomprise par leurs proches, amis ou partenaire de vie. Leur manque de diplomatie peut également blesser les gens ou créer des disputes dont ils ne veulent pas.

Sagittaire : la peur du ridicule

A l’instar des Lions, les Sagittaires possèdent un orgueil très important et font partie des signes les plus fiers du zodiaque. C’est pourquoi ils craignent d’être ridicule et qu’on se moque d’eux. Très peu enclin à la critique, ils feront en sorte d’échapper à des situations qui pourraient les montrer sous un mauvais jour et susciter des sourires, ou pire, rires de personnes environnantes.

Capricorne : la peur de décevoir les autres

Les Capricorne sont comme les Béliers et tiennent à réussir dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils ne le font pas seulement pour eux mais aussi et surtout, par peur de décevoir les autres. Ils sont capables de se surpasser afin de toujours susciter l’admiration de leurs proches. Cela fait des Capricornes d’excellents amis qui donnent énormément d’importance à leur entourage.

Verseau : la peur de perdre son indépendance

C’est bien connu, les Verseaux sont très indépendants et ne veulent dépendre de personne. C’est d’ailleurs leur plus grande crainte. Faire partie d’un groupe, d’une institution ou s’engager avec quelqu’un sont des choses qui ne lui plaisent pas particulièrement. Ils préfèrent penser qu’ils se suffisent à eux-mêmes et n’ont besoin de personne pour avancer dans la vie. Pour eux, l’indépendance n’a pas de prix.

Poissons : la peur de souffrir

Les Poissons sont l’un des signes les plus sensibles du zodiaque, il semble donc juste que leur plus grande peur soit de souffrir. Leur grande sensibilité fait qu’il sont familier de la douleur mais ne savent pas vraiment comment s’en protéger et chercheront à la fuir le plus possible. Ils ont tendance à éviter toute situation ou personne pouvant les blesser.

Chaque signe du zodiaque présente des spécificités qui affecte la vie des gens en fonction de leur date de naissance. La peur ne fait pas exception. Il est tout à fait possible voire même probable que vous en ayez d’autres. L’important est de prendre confiance en soi lorsque c’est nécessaire et de ne pas laisser la peur nous submerger. L’avantage de s’intéresser à l’astrologie et à son signe astrologique est d’apprendre à se connaître et atteindre une certaine forme d’épanouissement personnel. Et vous, vous reconnaissez-vous dans ces peurs ?

Articles connexes

Ce site utilise des cookies.