10 conseils pour se remettre d’une rupture amoureuse

Partagez

Votre relation amoureuse, c’est dorénavant du passé mais vous avez toutes les peines à vous sortir la tête de l’eau ? Vous avez certes essayé la voyance par téléphone mais il semblerait qu’avec votre moitié, l’histoire est bel et bien finie. Toutefois, vous n’arrivez toujours pas à vous en remettre et à reprendre une vie normale ? Comment arriver à se sortir des séquelles d’une rupture amoureuse et à se reprendre en main ? 10 conseils pour vous sortir de la mauvaise passe post-rupture.

Il n’est jamais facile de passer à travers une rupture amoureuse. Sentir que son cœur et son âme ont été détruits par une personne qu’on aura tant aimée est dévastateur. Cependant, la vie continue malgré tout et tôt ou tard, il faut se résoudre à apprendre à se rendre compte de la réalité, à retrousser ses manches et ensuite, évidemment, à aller de l’avant. On peut penser que c’est plus facile à dire qu’à faire et c’est vrai. Mais, il y a néanmoins une bonne quantité de petites choses que l’on peut faire pour rendre sa vie un peu plus supportable. Quelles choses ? Comment récupérer son ex ? Découvrez ces dizaines de bons conseils pour se remettre d’une rupture amoureuses dans les prochaines lignes.

  1. Faites une liste de ce que vous détestez chez lui

Afin d’éviter de se retrouver mélancolique et finir par retomber dans ses bras, vous devez vous rappeler de tout ce que vous détestez chez lui. Accrochez donc cela quelque part où vous pouvez le voir tous les jours.

  1. Jetez les photos

Ce qui serait idéal, ce serait de vous débarrasser de toutes les cartes qu’il a pu vous envoyer sans oublier tous les cadeaux qu’il a pu vous faire. Si cela semble être trop difficile pour vous, vous pouvez les mettre dans une boite que vous donnerez ensuite à une personne de confiance. Cette dernière aura pour tâche de vous la garder jusqu’à ce que vous alliez mieux.

  1. Dites à vos amis d’arrêter de parler de lui

Il vous faut un certain temps pour réussir à faire le deuil de cette relation, alors si vos amis ne cessent d’en parler, cela rendra les choses beaucoup plus difficiles pour vous. Faites de lui « celui dont on ne doit pas prononcer le nom autour de vous ». S’il le faut, décidez d’une date officielle pour démarrer votre nouvelle vie et à partir de ce jour là, plus personne n’aura le droit de parler de lui.

  1. Faites un digital detox

Il s’agit ici de se débarrasser des objets qui vous rappellent votre ex et cela est aussi valable pour Facebook et Twitter. Stalker son ex, c’est « la » chose que vous devriez éviter de faire, car la dernière chose dont on ait besoin dans cette situation, c’est d’un fil d’actualité qui vous informe de ses moindres faits et gestes. Vous avez plus que jamais besoin d’aller de l’avant, aussi bien physiquement que mentalement, alors vous devriez le supprimer purement et simplement de vos contacts.

  1. Ne vous accrochez pas au « restons bons amis »

Pour quelle raison est-ce que vous voudriez rester ami avec une personne qui vous a quitté ? Il ne devait probablement pas vous aimer assez pour sortir avec vous, alors pourquoi voudriez-vous de lui comme ami ? Vous n’avez pas besoin de lui. Surtout que rester ami avec son ex, ce n’est que s’exposer à la tentation de ressasser le passé. Vous en arriverez à vous demander pourquoi les choses n’ont pas fonctionné entre vous et aussi, si vous avez encore une chance avec lui. Vous devez arrêter de vivre dans le passé.

  1. Profitez du fait d’être célibataire

Vos amis proches sont tous en couple : fuyez-les rapidement, éloignez-vous d’eux. Trouvez-vous une activité ou alors fréquentez, de préférence, vos copains célibataires. Créez-vous de nouveaux souvenirs. Faites des choses différentes pour célébrer la toute nouvelle « vous ». Est-ce que vous vous rappelez toutes ces choses que vous ne pouviez pas faire avec lui ? Vous êtes libre dorénavant et vous pouvez les faire.

  1. La meilleure revanche, c’est l’indifférence

Que diriez-vous de tester un nouveau sport ? D’aller chez le coiffeur pour un magnifique changement capillaire ? Ou alors que diriez-vous de vous faire plaisir en vous offrant de nouveaux vêtements ? Ce qui importe, c’est de le faire pour vous et seulement pour vous, il n’a pas besoin de le savoir. Votre ex imagine peut-être que vous êtes enfermée chez vous, à désespérément le regretter. Et bien, vous savez quoi ? Tant mieux pour lui. Et vous, vous n’avez qu’une seule chose à faire, c’est de vous répéter ceci : « je suis heureuse avec moi-même et je me sens beaucoup mieux sans lui ».

  1. Eloignez-vous de Tinder

Cela semble très facile de se convaincre que vous êtes prête à rencontrer une autre personne depuis le confort douillet et la sécurité de votre salon. Mais sur le long-terme, cela ne vous sera absolument d’aucune aide. Bien au contraire, Tinder est plutôt du genre à vous aider à sauter d’une relation à une autre, sans jamais soigner les blessures de votre passé. Et si vous sortiez plutôt ? Pensez à vous. Et si d’aventure, un plutôt mignon garçon vous aborde dans la vraie vie, avisez ! Mais vous n’avez pas à chercher l’amour à tout prix.

  1. Arrêtez la comparaison

Si vous commettez l’erreur de commencer à comparer votre nouveau mec à votre ex, vous pourriez finir par revenir au premier point de cette liste parce que ces comparaisons signifient que vous êtes encore attachée à votre ex. Rappelez-vous une chose très importante : c’est que le truc génial avec votre nouveau mec et bien, c’est qu’il n’est pas votre ex.

  1. Essayez d’être positive

Vous ne devez en aucun cas vous laisser abattre. Essayez de voir le verre à moitié plein. « Un de perdu, dix de trouvé », cela fait quelque peu cliché mais c’est tellement vrai. Il y a surement une personne encore mieux qui n’attend que de pouvoir vous rendre heureuse. Et vous, vous êtes une personne formidable qui mérite tout le bonheur du monde, alors ouvrez-vous à ce dernier.

Une rupture amoureuse, cela est prouvé, peut entrainer une douleur physique réelle. Alors une fois que tous ces conseils sont pris en compte et bien mis en œuvre, il n’y a plus de fixette et c’est enfin la libération. On peut alors enfin se réinvestir sur autre chose : le travail, les amis et pourquoi pas une nouvelle relation amoureuse.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments