Comment surmonter la dépression ?

15 questions à vous poser lorsque vous vous sentez déprimé

Partagez

Être atteint de dépression donne généralement l’impression d’être emprisonné dans sa propre tête. Cela dit, vous allez apprendre au fil du temps que la période de ce mal est propice à l’introspection ainsi qu’à la transformation. Quand vous déprimez, vous alimentez votre tristesse. C’est pour cette raison nous vous invitons à vous poser ces 15 questions qui vous permettront de vous retrouver.

Est-ce que j’accorde plus d’attention à ma santé ?

Lorsque vous avez l’impression de ne pas vous contrôler, la première chose à faire pour vous retrouver est de faire un inventaire de vous-même. Ce contrôle va au-delà de votre santé émotionnelle, physique et mentale. Il concerne les parties de votre être qui sont les premières à être atteintes par ce mal. En gros, vous devez vous poser certaines questions : est-ce que je prends soin de ma santé ? Pourquoi je me sens dépassé ? En suite, vous devez aborder d’autres aspects de votre bien-être en dressant une liste de ce qui vous apporte la joie et de ce qui zappe votre énergie. Pour avoir plus de détails sur ce qui est à l’origine de votre dépression, vous pouvez contacter nos voyants par appel téléphonique.

Quels moyens investir dans ma santé ?

De façon générale, la santé est au cœur des priorités de tout individu. Même si cela est votre cas, vous pourriez avoir des difficultés à garder le cap au quotidien et vous sentir déprimé par les nombreuses tâches que vous menez quotidiennement. Devant cette situation, vous pouvez vous poser plusieurs questions. Est-ce que je suis fidèlement mon plan de traitement ? Ai-je besoin de ce plan de traitement ? Investir dans votre santé demande beaucoup d’exigences pour vous permettre d’avoir une bonne santé. Pour cette raison, veuillez adopter de bonnes habitudes de vie. Selon votre signe astrologique, vous pouvez contacter nos voyants pour avoir plus de détails sur votre bien-être.

Est-ce que je donne plus de temps pour me divertir ?

En raison du temps que vous passez à travailler, à vous inquiéter pour certaines situations et à consulter les réseaux sociaux, il est normal que vous vous sentiez drainé en fin de journée. Alors, il faudra vous accorder le maximum de temps pour vous divertir, peu importe vos différentes occupations. Cela vous permettra de gagner en énergie et d’apprécier davantage vos journées.

Suis-je en train d’éviter une chose quelconque en ce moment ?

Lorsque vous remarquez que tout va bien, mais que vous sentez qu’un problème est imminent, c’est souvent parce que vous êtes en train d’éviter une chose quelconque en ce moment-là. Que ce soit une personne à confronter sur une question délicate ou des tâches à accomplir, votre esprit ne sera tranquille et vous serez plus à l’aise une fois que ce sera fait. Faites tout pour venir à bout de toutes vos tâches du quotidien, même si elles semblent insurmontables. Une tâche ignorée ou négligée peut être source de dépression chez certaines personnes.

Pourrais-je oublier le passé ?

Lorsque vous vous sentez déprimé, et que vous voyez les choses sous un angle plus négatif, cela doit vous amener à ressasser des événements du passé que vous ne pouvez pas changer. Demeurer constamment dans le regret ne peut pas contribuer à votre bien-être et ne peut pas vous aider à avancer. La voie d’un avenir radieux sera ouverte si vous parvenez à oublier les torts que certaines personnes vous ont causés dans le passé. Pour ce genre de situations, vous pouvez consulter nos médiums afin d’être mieux situé.

Vers qui puis-je aller quand ça ne va pas ?

Lorsque vous traversez des moments difficiles, le soutien de certaines personnes de votre entourage peut vous être d’une grande utilité. Que ce soit un membre de votre famille, un ami proche, une personne qui soufre de la même situation ou un thérapeute, il est important de pouvoir compter sur quelqu’un. Pour ce faire, vous devez construire un réseau de soutien qui vous aidera à rendre les choses plus claires. Si les rencontres physiques ne sont pas possibles pour quelques raisons que ce soient, vous pouvez échanger avec nos voyants par appel téléphonique ou par chat en direct.

Quel était mon état avant ma dépression ?

La dépression a le tour de vous détourner de votre vraie nature. Alors, si vous souffrez de cette maladie depuis des mois, vous devez être en mesure de connaître votre état avant votre situation actuelle. Pour ce faire, vous pouvez adopter pour certaines mesures telles que la lecture de quelques passages d’anciens journaux intimes, regarder de vieilles images de vous. Cela peut vous aider à retrouver la personnalité que vous étiez.

Est-ce que je dis correctement ce que je ressens

Quand vous êtes déprimés, vous pouvez vous culpabiliser à tout moment, développer une certaine colère ou tristesse. Alors, pour vous aider à exprimer correctement ces sentiments, il est important de vous confier à un thérapeute ou d’en parler avec un être cher. Cette démarche peut se faire à distance à partir des outils technologiques pour une voyance en ligne. Hormis le fait de discuter de vos émotions, il est possible de vous exprimer en sollicitant votre créativité, par exemple la photographie, la musique, l’art, etc.

Qu’est-ce que je fais lorsque je me sens mal à l’aise ?

Quand vous êtes déprimés, vous pouvez vous poser plusieurs questions pour vous aider à trouver la source de ce mal. La dépression peut vous empêcher à réaliser certaines choses. Cela dit, il vous faut d’abord opérer de grands changements dans votre vie. Vous pouvez par exemple mettre sur pied un processus créatif ou en utilisant la photographie comme moyen thérapeutique. Vous parviendrez ainsi à mieux comprendre votre état de santé mentale.

Quelles sont les pensées qui me reviennent le plus souvent ?

Quand vous êtes déprimés, vous pouvez chercher à connaître les pensées qui vous viennent le plus souvent à l’esprit. En effet, selon des études, l’être humain a jusqu’à 60000 pensées par jour. La majorité de ces dernières sont les mêmes que celles de la veille. En ressassant ces pensées, vous pourrez finir par vous y identifier et en faire une réalité. Notez par ailleurs que vous n’êtes pas responsable de vos pensées, la seule dont vous êtes responsables, c’est de laisser ces pensées vous faire du mal. Vous pouvez donc prendre quelques minutes pour vous ressasser les pensées qui vous font souffrir et qui reviennent le plus souvent.

Quels sont les mauvais moments de ma vie ?

Certains mauvais moments de votre vie peuvent vous pousser à la dépression. Pour connaître ces moments quand vous êtes déprimés, il faudra les lister et essayer de réfléchir pour chacun d’eux à ce qui en est sorti de meilleurs. Autrement dit, il faudra vous souvenir des moments difficiles de votre vie et ceux qui ont été merveilleux. Cette analyse peut vous permettre de mettre en perspective ce qui vous arrive aujourd’hui et vous aider à donner une belle direction à votre vie. Vous pourrez avoir plus de détails sur cet aspect en contactant nos médiums au 0 890 248 865 (0,80 euro/min).

Quels sont mes plus beaux souvenirs du passé ?

En cherchant à connaître les plus beaux moments de votre passé, vous pourrez surmonter la dépression. Vous pouvez, par exemple, vous adonner à un petit jeu en faisant la liste des 10 belles choses du passé que vous n’oublierez jamais. En agissant ainsi, vous vous rendrez compte que la vie peut être merveilleuse. Cela peut dans bien des cas contribuer à votre bien-être mental. Quand vous déprimez, vous pouvez vous ressasser ces beaux moments de votre vie.

Quelles sont les erreurs pour lesquelles il est difficile de pardonner ?

Quand vous déprimez, vous pouvez chercher à connaître les erreurs pour lesquelles vous vous culpabilisez tant. Vous pouvez lister ces erreurs qui vous font ressentir de la culpabilité ou des regrets. Une fois que vous avez découvert ces erreurs, il faudra vous donner le droit d’évoluer et d’apprendre avec le temps. Vous devez rechercher à faire de votre mieux et non à être parfait.

Quelles sont les choses à simplifier dans ma vie ?

La dépression peut être due à un certain désordre dans tout ce que l’on fait. En effet, on a tendance à gaspiller beaucoup de temps, de moyens et à faire trop de choses de façon désordonnée. Il arrive même que nous manquions de clarté dans ce que nous faisons. Il est donc important de prendre le temps pour clarifier les choses, d’apprendre à vous connaître et de savoir ce que vous voulez.

Manque-t-il un sens à ma vie ?

À un moment donné, si vous traversez une période dépressive, vous pouvez vous demander s’il manque un sens à votre vie. En effet, s’il y a bien quelque chose qui peut vous donner le sentiment que votre vie à un sens, c’est d’apporter la joie à quelqu’un. Tournez-vous de votre tristesse et ouvrez-vous à votre entourage. Vous pourrez vous sentir bien en rendant les personnes de votre entourage heureuses. Rassurez-vous qu’il ne manque rien à votre vie, ainsi, vous pourrez vous débarrasser de la dépression.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>