Médiums, voyants, tarologues, astrologues : que choisir ?

Partagez

Comment ou quel professionnel choisir pour une séance de voyance par CB ? Quelle différence y a t-il entre médiums, voyants, tarologues ou encore astrologues? Quelle spécialiste de la voyance pour quelle préoccupation particulière ? Quelle est la spécialité de chaque professionnel de la voyance ? Autant de questions que l’on peut se poser lorsque l’on souhaite consulter un professionnel de la voyance, questions auxquels nous tenterons de vous apporter réponse.

Lorsque l’on se décide à consulter un professionnel des arts divinatoires afin de trouver réponses à quelques préoccupations particulières ou pour connaitre ce que peut réserver son avenir, on s’interroge évidemment sur le choix du voyant. Si on se demande qui saura le mieux apporter des réponses à ses questions, il vaut mieux se fier avant toute chose à ce que l’on ressent au plus profond de soi. Dans la pratique de la voyance en général et plus précisément celle de la voyance audiotel, chaque professionnel propose ses services selon sa discipline et sa spécialité. Nous allons vous aider dans les prochaines lignes à prendre connaissance de la spécialité que propose chaque discipline et à vous faire découvrir quels sont les champs de vision particuliers à chaque spécialiste. Ceci dans le but de vous permettre de faire un choix judicieux selon votre préoccupation.

 

Les médiums

 

Le mot médium signifie en premier lieu : milieu ou intermédiaire et la principale aptitude d’un médium, c’est de pouvoir communiquer avec les morts. Le médium, pris en tant que tel, ne va pas forcément accepter de pratiquer la divination. Les médiums sont généralement des personnes sensibles à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens communs. La personne dotée de dons de médium perçoit de façon spontanée et naturelle les manifestations du monde des esprits. Il a également la faculté de communiquer et aussi d’instaurer « des dialogues » avec les personnes décédées : il est un messager. La sensibilité chez le médium est assez particulière et peut se manifester de différentes manières : par clairaudience, par clairvoyance, etc. Les messages reçus par un medium, lui parviennent, la plupart du temps, par télépathie et sous forme d’images, de mots ou de phrases. Il n’a aucune influence, ni aucun pouvoir sur les défunts ni sur ce qui lui est transmis. C’est d’ailleurs pour cela que seuls les détails perçus sur l’existence du défunt valideront la cohérence de cette communication avec l’au-delà.

Le voyant

 

Le don de voyance est une capacité à connaître ou à percevoir des évènements liés au passé, au présent mais plus particulièrement au futur d’une personne. Le voyant n’est donc pas forcément un médium car il n’est pas lié aux défunts mais ses capacités de perception n’en sont pas moins réelles. Lui doit également avoir une sensibilité, une intuition et une empathie très développée. Grâce à cela, il peut se lier au consultant, à sa condition de vie actuelle et ressentir son état d’esprit. Le voyant, avec ses facultés, peut ordonner et préciser ses ressentis avec différents supports de divination, les oracles et les tarots sont les supports les plus connus et les plus couramment utilisés. Seulement, il en existe de nombreux autres tels que les runes, les boules de cristal, etc.

Le voyant peut également être à la fois clairvoyant et clairaudiant. Dans ce cas, il a le sentiment d’être guidé et aidé. De plus, son évolution spirituelle est, à ce stade, importante car il peut prendre conscience de la présence ou non de son guide spirituel. Des flashs peuvent alors survenir et les informations qu’il reçoit lui parviennent « d’ailleurs ». Les voyants qui ne possèdent pas ces facultés de perceptions spontanées, apprennent à maîtriser et à interpréter parfaitement leurs supports et ils sont, dans la plupart des cas, des cartomanciens. De cette façon, ils aident les consultants à prendre les meilleures décisions concernant leur avenir en leur laissant du même coup le libre choix de modifier leur destin.

Le tarologue

 

Il était autrefois appelé cartomancien. Il est un guide pour le consultant dans le domaine de l’art divinatoire qu’est la tarologie. Avec le temps, le métier de tarologue a fortement évolué et la tarologie moderne s’écarte de plus en plus des clichés de la cartomancie et des « madame Irma ». De nos jours, l’art de tirer les cartes est beaucoup plus rationnel dans cet ordre d’idée qu’il y a une logique dans l’interprétation et l’analyse mais aussi des règles à comprendre et à respecter. Avec ses nombreuses lectures littéraires et philosophiques, ainsi qu’une parfaite connaissance des cartes, le tarologue apporte une réponse claire, détaillée et précise au consultant.

La tarologie peut être rapprochée de la voyance, étant donné que le but de l’interprétation est d’offrir au consultant des fragments de son avenir mais le tarologue n’est pas un voyant pour autant. La tarologie est en fait une science logique et la personne qui la pratique lit et interprète un tirage. Les facultés médiumniques ne sont donc pas nécessaires au tarologue. Toutefois, pour faire passer le message au consultant dans les meilleures conditions possibles, il vaut mieux, pour le tarologue, d’avoir certaines aptitudes en psychologie.

L’astrologue

 

L’astrologue est le professionnel des arts divinatoire qui opère dans l’astrologie. Le métier d’astrologue consiste à tracer les grandes lignes de la personnalité d’un individu à partir de la position des planètes et de son signe zodiacal. Pour ce faire, l’astrologue se base surtout sur des calculs effectués sur le jour et l’heure de naissance de la personne. C’est donc à partir de ces renseignements qu’il prédit l’avenir des consultants. L’astrologie est basée sur les influences que les planètes peuvent avoir sur les êtres humains. C’est une technique régie par des codes et qui peut s’apprendre. Même des cavillations anciennes ont fondé leurs grands principes sur l’influence des astres, à l’image des Incas et des Mayas ainsi que sur les effets de la lune sur le cycle menstruel féminin et les comportements nocturnes de certains sujets.

L’astrologue interprète les symboles dont il faut connaitre les significations relatives. Il ne pourra, cependant, pas décrire un évènement précis mais il effectue tout un travail d’analyse, d’interprétation et de synthèse de la carte du ciel. L’astrologue doit tout de même posséder des capacités intuitives qui lui permettront d’affiner les interprétations astrologiques.

Les arts divinatoires offrent diverses possibilités et méthodes de la voyance selon vos besoins et préoccupations de l’heure selon que vous aimeriez entrer en contact avec un proche disparu, connaitre votre avenir, résoudre des difficultés d’ordre affectif, d’ordre professionnel ou encore connaitre les lignes de votre vie. Veillez cependant à vous assurer d’avoir affaire à un véritable professionnel du métier et non un arnaqueur. Vigilance et prudence donc !


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>