tromper

5 méthodes simples pour savoir s’il (ou elle) vous trompe

Partagez

En couple, tout n’est pas forcément rose de façon permanente. Qui n’a jamais douté sur la fidélité de son ou sa partenaire ? En effet, il y a des moments où vous serez confrontés à des difficultés importantes et surtout à des doutes sur la stabilité de votre union et la fidélité de votre conjoint.

D’ailleurs, vous avez sans doute entendu au moins une fois, cette phrase dans votre entourage : « tout allait bien avec lui ou elle jusqu’au jour où j’ai découvert qu’il ou elle me trompait avec quelqu’un d’autre. » Voyez-vous, généralement, l’infidélité est l’une des sources majeures de l’effondrement de nombreux couples solidement et durablement construits.

Très souvent, une fidélité durable ou même d’un soir peut avoir des conséquences terribles sur la personne qui a été trahie : la dépression, la peur d’aimer à nouveau, la perte de confiance en soi, la méfiance etc.

Mais avant d’en arriver là, il faut pouvoir anticiper la tromperie. Certains arrivent assez facilement à détecter quand le ou la partenaire commence à avoir des vues sur une autre personne, ou si son esprit est occupé ailleurs..Mais d’autres ont beaucoup de mal à faire la différence à ce qui peut s’apparenter à une véritable tromperie, ou tout simplement un passage à vide dans le couple, mais sans trahison.

Alors, pour ne plus vous laissez surprendre, voici  cinq (5) méthodes infaillibles qui vous permettront de lever sur le doute sur celui ou celle qui vous préoccupe. Ainsi, vous saurez quelles dispositions prendre pour éviter le pire.

 

  • Changement brusque de comportement

Pour détecter l’infidélité de votre partenaire, vous devez développer votre sens de l’observation. Car le plus souvent, vous constaterez un changement radical dans sa façon de se comporter avec vous et surtout dans son apparence physique. En effet, lorsqu’une personne est infidèle, elle a tendance à changer de look en faisant très attention son apparence. Est ce que votre partenaire met un peu plus de parfum dans ses cheveux ? Se maquille un peu plus ? Ou se rase de plus près s’il s’agit d’un homme ?

Avez-vous par ailleurs remarquer une sélection différente ou plus soignée de ses tenues vestimentaires ?

Si la réponse à ces questions est OUI vous pouvez commencer à vous poser des questions. Car si il ou elle prend autant soin de son image en faisant attention au moindre détail, ce n’est ni pour se faire plaisir ni pour vous faire plaisir.

En effet lorsque l’on est en mode “séduction” nous avons tous tendance à faire le petit effort supplémentaire pour plaire.

 

  • La peur de séparer de son téléphone

Pour savoir si votre partenaire vous trompe, remarquez simplement ses faits et gestes lorsqu’il ou elle tient son portable.

Et oui le téléphone est, on le sait bien, l’objet de plus précieux d’une personne qui est en période de séduction ou qui flirte.

D’abord, vous verrez que son téléphone est presque toujours sur mode « silencieux » et même verrouillé par un code secret. S’il ne le faisait pas auparavant, cela suppose qu’il vous cache certainement quelque chose et c’est bien-sûr, très probablement, son infidélité. Par exemple, si vous voyez qu’il a du mal à se séparer de son téléphone ou lorsque vous faites semblant de vous rapprocher de lui pendant qu’il est en train de le manipuler et qu’il le range toute de suite, ou ferme l’application ou la page qu’il (ou elle) était en train de regarder, c’est que vos doutes sont fondés.

Il détient sans nul doute, quelque chose de compromettant et a peur que vous découvrez cela. Par ailleurs, s’il ou elle est constamment sur les réseaux sociaux ou qu’il s’intéresse de près ou de loin aux sites de rencontres (vérifier qu’une appli de rencontre ne soit pas installée depuis peu sur son téléphone), vous devez comprendre qu’il ou elle ne tient vraiment plus à vous. Ou du moins, quelque chose de grave est en train de sa tramer dans votre dos.

Le téléphone est véritablement une pièce à conviction. Si vous avez observé un comportement “étrange” avec cet objet de malheur, engagez vite une discussion avant qu’il ne soit trop tard. Mais faites le de manière subtile et ne soyez pas trop abrupt dans votre façon d’aborder le sujet. Vous pourriez le payer encore plus cher.

 

  • Absence répétitive

L’une des méthodes pour savoir si votre conjoint est infidèle, c’est de faire une brève observation des entrées et sorties de votre cher et tendre.

Si depuis un certain temps, vous remarquez qu’il ou elle sort beaucoup plus que d’ordinaire sans motif valable et que cela devient répétitif, c’est qu’il y a de fortes possibilités qu’il/elle voit quelqu’un d’autre. En effet, votre conjoint aura tendance à consacrer plus de temps à cette personne plutôt qu’à vous. Et surtout, toutes les excuses seront bonnes (travail, sport, amis) pour s’absenter.

Il ou elle n’hésitera pas à s’absenter fréquemment du domicile conjugal et même sans vous prévenir souvent de son heure de rentrée. Cette attitude est est clairement un signe de trahison.

Et lorsque vous chercherez à savoir la cause qui le pousse à être moins présent, celui-ci trouvera probablement des excuses que vous ne pouvez malheureusement pas contester. Certains sont capables de raconter tout et n’importe quoi pour expliquer leurs absence : “je voulais juste prendre un verre avec des amis”, “je suis débordé de travail”, ou même “je suis en réunion, etc.

On connait la chanson !

Dans de telles circonstances, il vous revient de mener votre propre enquête de façon minutieuse afin de découvrir la vérité. Attention, ne remettez jamais en cause les justifications de votre conjoint tant que vous n’avez pas de preuves concrètes de son infidélité. Néanmoins, gardez votre calme et faites semblant de croire à ses excuses bidons sans broncher. Ainsi, au plus vous paraitrez naïve et indifférente à son comportement, au plus celui-ci baissera rapidement sa garde et finira par se faire avoir lui-même.

 

  • Manque d’attention et de communication

Il y a des indices tous simples pour savoir si votre partenaire est effectivement en train de vous tromper. En effet, une personne qui trompe sera de plus en plus distant et évitera au maximum de communiquer avec son conjoint.

Ainsi, vous devenez comme des étrangers l’un pour l’autre et la complicité finie par disparaître entre vous. À titre d’exemple, si vous lui demandez comment s’est passée sa journée de travail, il se pourrait que ce dernier reste évasif et très général. Il ne perdra pas le temps sur les détails ou ne vous racontera même plus des anecdotes comme il le faisait habituellement. D’ailleurs, il sera souvent partagé entre hésitation et confusion et cherchera même à fuir votre regard. En clair, vous le sentirez mal à l’aise et il s’empressera de rompre la conversation. Si vous constatez ces signes, sachez que vous avez là, une preuve qu’il vous ment sur le déroulement de sa journée et qu’il essaie de brouiller les pistes de tout soupçon. Autre chose, il/elle vous accordera très peu d’attention voire même plus. En tout cas, son attention envers vous, ne sera plus comme celle au début de votre relation amoureuse. Car son cœur et ses pensées seront ailleurs.

Même lorsque vous cherchez à le joindre par téléphone ou par message, sa manière de communiquer avec vous laisse à désirer. En effet, il met du temps à vous répondre par message ou finit même par oublier souvent que vous lui avez écrit. Il ne trouvera pas urgent de vous répondre. Mais là encore, soyez patient et n’allez pas vite en besogne en tirant des conclusions hâtives.

  • Des nuits froides sans désirs ni passion

On dit souvent qu’un couple sans passion est d’office voué à l’échec.

Ainsi, lorsque vous vous demandez comment savoir si votre conjoint vous trompe, il est tout à fait naturel que vous preniez en compte le désir sexuel et la passion ou au moins la tendresse qu’il ou elle éprouve pour vous. Cela dit, un homme ou une femme infidèle consacrera non seulement son attention mais aussi son désir à une autre personne.

Il ou elle va satisfaire ses pulsions sexuelles avec sa maîtresse ou son amant et cela jettera nécessairement un froid sur votre relation conjugale et vos moments d’intimité.

Pour tester si c’est effectivement le cas, essayez de le/la séduire en montrant clairement vos envies de lui faire l’amour, ou des calins. S’il ou elle rejette vos avances à plusieurs reprises, vous pouvez considérer qu’il ou elle a soit une baisse impressionnante de libido ou n’a aucune envie,  soit qu’il ou elle est allé(e) voir ailleurs et que sa maîtresse ou son amant a déjà comblé ses besoins sexuels.

Toutefois, le manque de passion n’est pas seulement une affaire de rapports sexuels. Il peut également être observé sous d’autres aspects au quotidien. Par exemple, si votre partenaire est infidèle, vous remarquerez rapidement qu’il ou elle ne vous embrasse plus régulièrement comme c’était le cas à vos débuts de flirt. Il n’y aura plus de caresses, de câlins ni de gestes tendres dont vous aviez l’habitude.

Enfin, sachez qu’il y a plusieurs signes qui peuvent vous permettre de savoir si votre partenaire est infidèle. Le tout est d’être plus attentif à ses faits et gestes en l’observant discrètement. Mais ne tirez pas trop vite de conclusion sans des preuves réelles car cela risquerait de gâcher votre relation. Par ailleurs, vous devez retenir que plusieurs facteurs peuvent être à la base de son désintérêt vis-à-vis de vous. En effet, votre conjoint pourrait être accablé par des soucis professionnels ou d’autres sujets très importants. C’est pourquoi vous devez essayer au maximum de communiquer avec lui ou elle afin de comprendre réellement son nouveau comportement à votre égard. Ne tirez jamais des conclusions hatives et sans preuve, communiquez ! C’est la clef de tout !

Dans le même sens, vous devez également vous interroger pour savoir si vous n’êtes pas la source de son infidélité. Peut-être que votre conjoint vous reproche des choses que vous ne soupçonnez pas. Peut être que l’amour s’est étiolé au fil du temps. La routine, les enfants, un travail trop prenant, beaucoup de facteurs peuvent aggraver une situation dans un couple.  Si tel est le cas, alors il vous appartiendra de tout mettre en œuvre afin de ramener votre union sur les rails.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments