8 choses incroyables sur le Serpentaire (le 13ème signe du zodiaque)

Partagez

Le Serpentaire est le signe le plus mystérieux des signes astrologiques. Voici pour vous les 10 points essentiels à connaître sur ce nouveau signe du zodiaque. Les natifs du Serpentaire seraient nés entre le 29 Novembre et le 18 Décembre. Sa constellation n’a été découverte que depuis peu, il n’y a donc que très peu d’informations sur le sujet. Pourtant le Serpentaire renferme bien des secrets…

1. Un amoureux plutôt jaloux

En premier lieu, il faut savoir que les natifs du signe du Serpentaire sont en amour souvent des personnes très possessives et assez jalouses. Quand elles choisissent un partenaire, elles s’y attachent très vite et ont du mal à s’en défaire. La passion dont elles font preuve en amour peut parfois être effrayante pour le partenaire. Les natifs du Serpentaire doivent faire preuve de sagesse et de retenu en amour si ils souhaitent pouvoir vivre une idylle amoureuse saine et sans mesquinerie. Ainsi cette nécessité à contrôler leurs élans empreints de jalousie peut être nourrie par la recherche de la sagesse et d’une retenue dans les sentiments.

2. Le Serpentaire, un philosophe né

La recherche de la sagesse et de la connaissance prend une part très importante dans la vie d’un Serpentaire. Celui-ci est très enclin à développer son intellect et à se nourrir de pensées philosophiques riches de sens. Le plus compliqué pour lui va être de les mettre en place dans sa propre existence. Les émotions fortes peuvent souvent submerger le Serpentaire et il doit en permanence chercher à garder le contrôle. Le courant philosophique du stoïcisme prône un détachement des passions et la tempérance des émotions pour atteindre la quiétude et l’ataraxie (l’absence de trouble). Cette philosophie de vie sied à merveille au Serpentaire et peut être l’une des solutions pour lui d’atteindre le bonheur. Le Serpentaire est en permanence dans la recherche de son développement personnel.

3. Un voyant qui se cache

Les natifs du Serpentaire tout comme les Poissons sont très sensibles au mysticisme. Ils ont naturellement des affinités avec la voyance, l’érudition et l’ésotérisme. Les Poissons sont plus comme des éponges, des grands empathes capables de saisir les émotions d’autrui et de les retranscrire. Le Serpentaire est un signe beaucoup plus dans l’action et est capable de déceler les flammes de la volonté chez ses proches ou chez des personnes avec qui il a une forte affinité.

4. Un esthète confirmé

Dernières caractéristiques centrales du Serpentaire, c’est un signe de Feu. A l’instar du Bélier, du Lion et du Sagittaire, la flamme du Serpentaire est beaucoup plus mystique que puissante. Il est ainsi très proche des signes d’Eau comme le Poissons, le Cancer et le Scorpion. C’est une personne douée d’un sens artistique certain, et la plupart des Serpentaires sont des esthètes confirmés. Cette alliance entre l’Eau et le Feu leur permet bien souvent d’être capable d’accomplir des prouesses artistiques.

5. Ils fait changer nos signes du zodiaque

Comme vous avez pu le remarquer, les natifs du Serpentaire sont les personnes nées entre le 29 Novembre et le 18 Décembre, et cela chamboule tout dans l’astrologie. En effet si le Serpentaire est officiellement intégré au calendrier astrologique, de très nombreuses personnes vont alors changer de signe. Des Poissons deviendront au choix Verseau ou bien Bélier ! Et oui le Serpentaire provoquerait un véritable chambardement dans l’astrologie occidentale, c’est pourquoi de nombreux astrologues sont aussi réticents à son intégration.

6. Divise les astrologues

Justement la communauté de l’astrologie est très divisée sur le fait d’intégrer ou non le Signe du Serpentaire au calendrier. Pourtant cette constellation est connue par les astronomes depuis très longtemps. Mais son influence sur la Terre fût, jugée par les astrologues, trop insignifiante pour la garder dans le calendrier astrologique. Le débat est bien souvent relancé car une autre partie de la communauté astrologique pense que le Serpentaire a bien une influence sur notre chemin de vie et de surcroît apporterait une plus grande précision dans les horoscopes modernes.

7. Une constellation tragique

La constellation du Serpentaire provient d’un mythe de l’Antiquité. Un médecin, dans son jardin, se fit mordre par un serpent venimeux. Cette morsure mortelle alla tua le docteur jusqu’à qu’un notre serpent vienne mordre lui aussi le médecin. Miraculeusement, cette seconde blessure fut salvatrice et permit de remettre le médecin sur pied. Par la suite il acquis des connaissances de plus en plus accrues pour s’occuper de ses patients et réussit même à vaincre la mort. Il pu par la suite ressusciter les morts. Hadès, le dieu des Enfers, prit peur de plus voir aucune autre âme pénétrait dans son Royaume et pria Zeus de s’occuper du cas de ce jeune médecin. Zeus foudroya le docteur mais décida tout de même d’honorer le travail et le génie du docteur en lui créant une constellation à son effigie. La constellation du serpentaire représente donc le médecin et le serpent qui le mord pour le sauver…

8. Ses affinités amoureuses

Le Serpentaire a comme tous les autres signes, des affinités amoureuses selon la personnalité du partenaire. Etant un signe de Feu, il aura une accointance naturelle avec tous les autres signes de cet élément, à savoir le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Toutefois le tempérament fort et sincère du Bélier est ce qui va l’attirer le plus dans les signes de Feu. Ils auront tout les deux un duo très dynamique.

Le signe du Poissons est aussi très compatible avec le Serpentaire, tous deux apprécient l’Art et y sont très sensibles. Le Serpentaire verra dans le natif du Poissons un artiste et un poète qui saura le séduire.

Le Taureau est aussi très bien pour le Serpentaire. La stabilité et la quiétude naturelle du Taureau permettront d’assagir le Serpentaire et de lui apprendre la méditation et l’apaisement. Plus important encore, le Taureau saura rassurer son partenaire Serpentaire et lui permettre de calmer sa jalousie galopante.


Partagez

Commentaires

avatar