Les 10 signes qui montrent qu’il va vous quitter (et comment faire pour éviter la rupture)

Partagez

Nous nous sommes tous déjà posés ces questions : M’aime-t-il encore ? Est-ce que son amour pour moi n’est pas en train de disparaître ? C’est pourquoi nous avons monté ce dossier pour vous montrer les signes avant-coureurs d’une potentielle rupture amoureuse. Soyez prête à réagir en cas de force majeure ! Votre avenir amoureux pourrait en dépendre.

1. Vos conversations sont devenues de simples banalités

Depuis quelques temps, vous vous apercevez que vos sujets de conversation sont d’une platitude navrante. Il ne semble pas vraiment impliqué lorsqu’il vous écoute et vous avez parfois la désagréable impression qu’il ne vous écoute même plus. Les discussions sont très importantes dans un couple et les deux partenaires doivent y trouver leur compte. Vous devez essayer de vous concentrer davantage sur des sujets qui l’intéressent et le passionnent. Vous vous rendrez compte qu’il s’intéressera lui aussi de plus en plus à vos sujets de conversation et un cercle vertueux pourrait bien très vite se mettre en place.

2. Vous avez de plus en plus de mal à le joindre par téléphone

Vous attendez bien souvent des heures après avoir un envoyé un message pour obtenir une réponse. Et bien souvent sa réponse est rarement ce à quoi vous vous attendiez. Il ne répond plus que par des messages laconiques et ne vous relance pas de votre côté. Idem pour les appels téléphoniques, ils sont de plus en plus court et de moins en moins long. Pour résoudre ce problème la communication est essentielle. Vous devez en parler, car il peut s’agir de quelqu’un qui n’apprécie guère d’être sur son téléphone en permanence et qui a besoin de souffler de temps en temps.

3. Vous faites beaucoup moins de sortie en amoureux

Toutes ses sorties aux restaurants, entre amis, ou bien des week-ends romantiques sont maintenant devenus très rares. Il passe beaucoup plus de temps avec ses amis sans chercher forcément à vous y convier. Attention car un couple a besoin pour perdurer de partager et sortir de sa routine, notamment via ces soirées. La méthode la plus efficace pour résoudre ce problème serait que vous preniez en charger l’organisation d’un week-end romantique entre vous deux pour pouvoir raviver la flamme.

4. Vous le sentez distant lorsque vous êtes ensemble

L’intimité et la complicité des débuts ont quasiment disparues. Vous avez parfois l’impression qu’il y a comme un mur qui vous sépare de votre partenaire. Et cette sensation s’accentue de jours en jours. Tellement qu’à force vous ne vous rendez peut-être même pas compte de cette rupture amoureuse. Dans ce cas là il faut prendre le taureau par les cornes et ne pas hésiter à faire du rentre dedans. L’amour est peut-être toujours là, endormi, attendant paisiblement que vous le sortiez de sa léthargie. Pas d’hésitation dans ce cas de figure !

5. Le futur de votre relation ne semble plus l’intéresser

Avant vous adoriez faire des plans sur la comète, même irréaliste. L’amour rend rêveur et cette douce folie fait partie de son charme. Mais les projets d’avoir des enfants, de partir en voyage dans un pays lointain semblent être devenus des chimères. Vous vous posez la question de savoir si tout cela l’intéresse réellement. Pour cela il vous faut le mettre dos au mur et en parler frontalement pour voir sa réaction face à l’imprévisible.

6. Vous avez l’impression qu’il n’écoute même plus ce que vous dîtes

Lorsque vous avez une longue conversation avec votre partenaire, essayez d’être attentive au langage de son corps et à l’intensité de son regard. Ce sont des indices qui vous permettront de savoir si il vous écoute réellement ou si il fait simplement bonne figure devant vous. Si tout ce que vous dîtes ne l’intéresse vraiment plus, il va vous falloir vous poser les bonnes questions…

7. Vos disputes sont de plus en plus fréquentes

Lorsque l’une des deux personnes d’un couple s’éloigne, les disputes bien souvent s’intensifient. Il est normal qu’un couple se dispute, c’est une preuve que les deux partenaires s’affirment et qu’aucun des deux ne devienne trop dominant par rapport à l’autre. Mais les disputes doivent rester occasionnelle, si celles-ci deviennent systématiques, il y a des questions à se poser… Vous devez essayer de comprendre qui en est à l’origine. Si vous voyez qu’il cherche à chaque fois à provoquer des disputes, c’est très mauvais signe et révélateur que quelque chose ne va pas dans la vision de son couple.

8. Au lit, le sexe se fait de plus en plus rare

Les parties de jambes en l’air sont un très bon indicateur de la santé du couple. Si au début, vos ébats étaient dignes de figurer parmi les instants les plus mémorables, vous pouvez maintenant les compter sur le bout de vos doigts. Si la libido de votre partenaire est de moins en moins stimulé, là encore quelque chose ne va pas. Le pire ennemi du sexe est bien souvent la routine, qui transforme un moment unique et intense, en une tâche banalement quotidienne. Vous devez redoubler d’imagination, pourquoi pas utiliser costumes et accessoires, voir situation cocasse pour stimuler et raviver la libido de votre partenaire.

9. Il ne vous met plus du tout en valeur

Il avait tendance à vous glorifier en permanence, à vous mettre sur un piédestal et à vous défendre si le besoin s’en faisait ressentir face à la famille et aux amis. Ce sentiment de protection et de valorisation que vous ressentiez n’est plus et pire vous entendez beaucoup plus ses reproches que ses louanges. C’est un indice révélateur de quelqu’un qui n’est plus sûr de ses sentiments et qui chercher à rabaisser l’autre pour se cacher plus facilement la vérité…

10. Il est de moins en moins à la maison.

Avant il faisait absolument tout pour pouvoir vous voir le maximum de fois. Mais tout cela s’est détérioré petit à petit. Entendons-nous bien, il est normal qu’un couple évolue et les partenaires ne peuvent rester collés l’un à l’autre en permanence. Chacun doit apprendre à revivre aussi de son côté, c’est essentiel pour la bonne santé de la relation. Mais si votre partenaire découche souvent, sous des prétextes fallacieux, pas besoin de faire de la voyance pour savoir qu’il faut s’inquiéter ! Sans tomber dans la paranoïa de l’adultère, si votre partenaire cherche les moindres prétextes pour ne pas passer du temps avec vous, vous doutez bien qu’il y a un problème…


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments