talisman amulettes

Amulettes et talisman : comment se protéger ?

Partagez

Une amulette est un objet qui est conçu pour protéger et pour porter chance. Elle est souvent sous forme de collier, de gemme, de plante ou de dessin utilisé comme un porte-bonheur. Le talisman lui légèrement différent de l’amulette est un objet qui aide à accomplir un but précis et à avoir des pouvoirs. Il peut avoir la forme d’une petite statue, d’une pierre ou d’un pendentif. Sur les talismans, il y a généralement des signes, image, mot, figure, ou totem gravé dessus. Les amulettes et les talismans sont utilisés depuis la nuit des temps pour pouvoir retrouver le bonheur. Elles ont existé dans tous les peuples et aujourd’hui elles se retrouvent encore partout sous diverses formes. Dans certains peuples, les amulettes et les talismans sont indispensables. Si vous désirez utiliser une amulette ou un talisman toutes les explications sont dans la suite de cet article.

Comment utiliser une amulette et un talisman ?

Vous traversez une situation difficile où tout semble bloqué dans votre vie ?  Vous êtes victime d’un sort par acte de jalousie et vous voulez vous protéger ? L’utilisation d’une amulette ou d’un talisman pourra vous aider à surmonter vos difficultés et à retrouver votre confiance en soi.

Tout talisman ou amulette que vous portez crée une onde autour de vous qui sera positive ou négative pour votre vie. L’utilisation d’une amulette est légèrement différente d’un talisman. Pour votre développement personnel, il est important de comprendre l’utilisation des amulettes et talismans.

  • Les amulettes sont conçues pour apporter quelques choses de spécifique dans votre vie. Comme amulette spécifique, il y a celle qui apporte la chance, la richesse, les amulettes de charme et celle qui offre une protection parfaite contre les armes blanches et les armes sous forme d’acide. Les amulettes sont sacrées, elles peuvent être confectionnées par des maîtresdans le milieu mystique ou par vous-même. Elles sont comme des piles d’énergies créatrices qui marchent avec votre intention, elles ne font pas tous toutes seules. Par exemple avec les amulettes de richesse, il faut apprendre à donner pour recevoir. Si vous donnez au nécessiteux, vous allez recevoir le double. Sachez que l’amulette agie avec ce que vous projetez dans votre esprit.

 

  • Les talismans aussi ont la particularité de cibler un domaine spécial de votre vie en vous donnant un pouvoir et un bénéfice spécifique. Par exemple renvoyer un sort maléfique, vous donner un pouvoir charismatique, vous permettre d’être en contact avec votre ange gardien et vous donner le pouvoir de surmonter certaines difficultés spirituelles ou physiques que vous rencontrez. Le talisman tire sa force de la matière et des symboles dont il est constitué. Pour bien comprendre le fonctionnement d’un talisman, il faut comprendre premièrement le symbole et la matière qui le caractérise. Ensuite, il faut s’intéresser à comment il interagit avec l’être physique, mental et astral. Le talisman magique est un mélange d’astrologie et de symboles magiques culturels. Si vous souhaitez utiliser un talisman pour son pouvoir rassurez-vous de connaître tout ce qui a attrait a ses symboles et son fonctionnement.

 

Les différents talismans et amulettes

Il existe plusieurs talismans et amulettes pour se protéger, mais nous vous proposons certains qui sont :

  • Le fer à cheval : viens de la légende anglaise qui dit qu’il y avait un forgeron qui voulait se débarrasser de ses problèmes alors il s’est chaussé du sabot du diable pour ne plus avoir de problème. Le fer à cheval est un talisman en forme de C qui se porte en collier ou qui se met devant la maison.
  • Le chat : il envoie le bonheur et l’union dans le foyer. D’origine égyptienne, il est symbolisé par un chat.
  • La patte de lapin : elle est une amulette qui porte chance à celui qui l’emmène avec lui. Il vient d’Afrique.
  • La figa : elle est une amulette qui symbolise la fertilité, la sensualité, qui protège du mauvais œil et qui veille sur les mamans. Elle est caractérisée par une main fermée avec le pouce entre le majeur et l’index.
  • Le trèfle à quatre feuilles : il est considéré comme porte-bonheur, dans le passé, il était signe de pouvoir. Chaque feuille à une signification, la première symbolise l’espérance, la suivante, la foi, la troisième, la charité et la quatrième la chance.
  • Le bouddha : il apporte, le bonheur, l’amour et l’argent.
  • Le scarabée : venant d’Egypte, il était confectionné pour protéger les momies, aujourd’hui il protège les humains des maladies et régénère l’énergie. Il est aussi considéré comme amulette porte bonheur.
  • Les clés : figure de magie blanche ou noire et de Saint Pierre qui porte les clés du paradis. Son origine est liée à de vielles superstitions.
  • la croix : cette amulette, captive la chance et la paix dans la vie de celui qui la porte.
  • L’œil de bœuf : il garantit l’amour, l’union, le bonheur et l’entente dans le mariage.
  • La clé de zahor : talisman babylonien qui permet d’ouvrir les portes de la richesse, il aide à avoir un bien-être économique et de prospérer.
  • Le talisman runique de protection : il protège contre les forces invincibles négatives qui pourraient s’attaquer à votre vie.
  • Le sceau de Salomon : talisman ou encore pentacle de désenvoutement, il protège contre les mauvais sorts et les démons et fait un retour à l’envoyeur. Chaque signe inscrit sur cette amulette est d’origine latine.
  • Les gnomes : ils apportent la joie dans vos relations amoureuses. Ils protègent la nature.
  • L’étoile : il représente l’âme des personnes disparues, il éloigne du mauvais sort.
  • La pyramide : elle aide à calmer les douleurs musculaires et des nerfs, elle permet la cicatrisation des blessures. Elle est aussi une grande source d’énergie.
  • Croix de Caravaca Dorée : protège des dangers, du malheur et des mauvaises énergies.
  • La main du chaman : elle arrête les ondes négatives, protège des attaques venant de l’au-delà. Elle est définie par un talisman en forme de main.
  • La lune : elle aide à la fertilité et favorise de bons rapports sexuels. Elle est très prisée par les amoureux et les personnes en couple.
  • L’amulette de la fortune : donne des résultats rapides en faisant évoluer vos finances. Utilisé souvent au jeu de hasard. Elle ouvre des portes positives dans votre vie.
  • Le nœud infini : il protège, il symbolise la longévité, la continuité, l’harmonie et est utilisé comme porte-bonheur.

Il existe des pierres précieuses, qui sont insérées dans les amulettes et talismans pour protéger celui qui les détient. On peut citer :

  • L’ambre : protège votre être entier et plus précisément votre aura. Elle est souvent utilisée au Maroc pour faire des amulettes porte-bonheur.
  • L’œil de tigre : éloigne les mauvais esprits et est utilisé pour les désenvoutements.
  • L’agate : protège des accidents, du danger et éloigne les mauvais esprits.
  • La citrine : favorise la réussite et envoie des ondes positives dans les finances et dans tous les aspects de la vie.
  • L’opale : éloigne de vous les personnes qui pourraient vous nuire.
  • Le jade : porte chance dans vos affaires, votre travail et aux jeux. Il porte aussi chance si vous devez convaincre un certain nombre de personnes. C’est-à-dire prendre la parole en public et argumenter par rapport à quelque chose.
  • La cornaline : elle est une pierre qui peut être employée par une femme pour attirer l’homme qu’elle désire. Elle stoppe les personnes qui veulent influencer votre esprit de manière négative.
  • Le cristal de roche : chez les Japonais elle symbolise la pureté, la patience et la persévérance. Protège aussi des attaques par magie noire.
  • La turquoise : lorsque le propriétaire de la turquoise à un malheur, elle change de couleur. Elle protège du danger et éloigne le mauvais sort.

 

Vous avez aussi la possibilité de fabriquer vos propres talismans ou amulette. Mais vous devez bien maîtriser le système de confection de talisman et amulette. Sinon vos créations pourraient se retourner contre vous-même. Les talismans sont confectionnés à partir d’opération magique se basant sur des relations d’énergies très puissantes. La confection des talismans est moins complexe. Les talismans peuvent être utilisés en voyance pour pouvoir consulter l’avenir.

Sachez que toutes ces amulettes et talismans agissent avec la foi de la personne qui la possède.


Partagez

Commentaires

avatar