Apprendre à tirer les cartes de tarot en 5 minutes top chrono

Partagez

Vous avez appris à faire confiance aux prédictions de voyance, même si au départ vous n’étiez pas vraiment emballé par le sujet. Vous n’arrivez désormais plus à vous en passer ; d’autant plus que cela vous aide à prévoir et anticiper votre avenir. Mieux, vous avez une préférence pour le jeu de tarot, et vous avez même envie de vous y mettre : apprenez à vous tirer les cartes vous-même. Eh bien, voici, pour vous, un petit guide pour vous apprendre à tirer les cartes de tarot vous-même.

La vie nous réserve bien des surprises ; qui peuvent être agréables ou désagréables. Le tout ne serait apparemment qu’une question de point de vue ; un peu comme le véhicule l’image du verre à moitié vide et du verre à moitié plein. Voir le verre à moitié vide ferait de nous des pessimistes, tandis que le voir à moitié plein ferait de nous des optimistes. Toutefois, il faut bien se l’avouer, il n’est pas évident d’être optimistes face aux coups durs que la vie nous balance en pleine face. C’est d’ailleurs ce qui nous procure ce sentiment de vulnérabilité que nous connaissons tous, en particulier face au fait de faire des projets pour l’avenir. Afin de pouvoir palier à cette situation que nous pouvons désigner par le terme « insuffisance », il arrive que l’on recherche les voies et moyens pouvant nous permettre d’anticiper l’avenir ; une manière de prendre de l’avance. C’est alors que nous trouvons en la voyance le refuge idéal ; d’autant plus lorsque les prévisions qui nous concernent s’avèrent plus ou moins exactes. Que ce soient l’horoscope, la lecture des lignes de la main, l’arithmancie, la géomancie, ou tout simplement une consultation pour un tirage de cartes du tarot gratuit, on a vite fait de se prendre au jeu. Et comme « l’appétit vient en mangeant », à force de s’intéresser aux différents domaines de la voyance, on en arrive soi-même à vouloir la pratiquer pour ses propres fins ou pour celles des autres. Si vous êtes intéressé par la pratique du tarot et que vous souhaitez passer maître dans cet art, nous vous invitons à découvrir les lignes suivantes qui sauront vous édifier à plus d’un titre.

Le tarot qu’est-ce que c’est ?

Communément désigné par le terme tarot, le « tarot divinatoire » est un art de la divination qui est issu de la cartomancie. Son utilité dans le domaine de la voyance est que, à l’image des autres branches de la divination, le tarot permet de découvrir les réponses aux questions que l’on se pose. Cela part des problèmes les moins importants aux plus importants. Il n’y a donc pas de chasse gardée. Toute préoccupation peut donc faire l’objet d’une interprétation des cartes du tarot.

Quels préalables pour le tirage des cartes ?

Eh bien, avant de s’y mettre, il faut bien sûr se procurer des cartes de tarot. Cela vous fait sourire ? Rire même ? Et pourtant c’est l’indispensable préambule. Nous vous recommandons même de vous en procurer de différents types ; comme cela lorsque vous vous serez familiarisé avec un certain type de cartes du tarot, vous pourrez en découvrir un autre. Assurez-vous tout de même que les cartes que vous aurez choisi aient la structure des cartes du Tarot de Marseille ; c’est-à-dire : 78 cartes composées de 22 arcanes majeurs ; 40 arcanes mineurs, ainsi que ; 16 arcanes mineurs de Cour.

Comment tirer les cartes du tarot ?

Commencez par un test plutôt simple : tirez au hasard une carte parmi les 22 arcanes majeurs. Vous essayerez de deviner cette carte et vous ne la retournerez qu’une fois la journée terminée afin de la découvrir. Essayez de le faire chaque jour, jusqu’à épuisement des 22 cartes. Cela vous fera de l’entrainement et croyez-le bien, 22 jours d’entrainement vous fourniront un résultat bien au-delà de vos attentes.

Passé ce cap, ce sera le moment de passer à des choses un peu plus sérieuses. En effet, pour tirer vos cartes, il est indispensable de privilégier un endroit calme dans lequel votre esprit pourra conserver sa sérénité, et où vous serez détendu. Vous devriez avoir préparé ce lieu à l’avance, de sorte qu’il y règne une certaine quiétude et que la lumière qui y éclairera ne soit pas agressive. Vous pouvez par exemple opter pour des bougies qui, d’ailleurs, pourraient bien servir de catalyseurs pour rendre votre tirage de cartes plus précis. Une fois les conditions relatives à l’ergonomie satisfaites, commencez par vous détendre et à vous concentrer sur la question qui vous préoccupe.

En ce qui concerne le tirage à proprement parler des cartes du tarot, il en existe de différents types. Même si la méthode la plus simple demeure celle relative au tirage en croix, il ne faudrait pas négliger les autres méthodes, telles que : le tirage astrologique, la coupe, le tirage en carré, la petite pyramide, le tirage du prénom, la réponse rapide, le jeu des 3 cartes, le jeu des 5 cartes, le jeu du pentacle, le jeu journalier, le jeu de la question, l’oracle celtique, etc. ; autant de méthodes de tirage, toutes aussi intéressantes et pertinentes de par leur précision les unes que les autres.

Vous pouvez apprendre à vous initier à chacune de ces méthodes, pour, au final, n’en retenir qu’une seule, celle qui va vous inspirer le plus.

Vous l’aurez compris, à la lumière de tout ce qui précède, il n’existe pas une méthode unique permettant de tirer les cartes du tarot divinatoire. De la méthode de tirage la plus minimaliste à la plus complexe, chacune d’elles est appropriée pour un type précis de questions. De plus, autant il y a de tarologues, autant il y aura de méthodes de tirage des cartes du tarot. Il est certes vrai que chacun s’inspire des méthodes classiques, mais il est également vrai que chaque tarologue voudra apporter sa touche personnelle. Avec du temps et de la pratique donc, nul doute que dans très peu de temps, le tirage de cartes sera une habitude pour vous. Exercez-vous autant que vous le pouvez !


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>