serpentaire

Apprenez tout sur le Serpentaire, 13e signe astrologique

Partagez

Le Serpentaire est le 13e signe astrologique qui ne figure pas toujours dans les horoscopes. Mais depuis quelques années beaucoup d’astrologues en parlent et expliquent son importance.  D’où vient ce signe et pourquoi n’est-il pas dans l’horoscope ordinaire ? Comment se retrouvent alors bouleversés les autres signes astrologiques si l’on tient compte du Serpentaire ? Ce sont autant de questions auxquelles nous répondront dans cet article.

L’histoire du Serpentaire

Le Serpentaire est un signe de feu qui se situe entre le signe du Scorpion et du Sagittaire. Selon la mythologie grecque, le Serpentaire est aussi appelé Ophiuchus. Ce 13e signe est représenté par un homme portant un serpent au bout de ses bras. Parfois c’est un bâton entouré par un serpent qui représente le signe.

La mythologie grecque raconte que l’homme tenant le bâton se nomme Asclépios. C’est un médecin qui fut tué par un serpent. Grâce à certaines plantes médicinales, un autre serpent le ramena à la vie. Revenu de l’au-delà, Asclépios se mit à soigner les gens jusqu’à ressusciter des morts. Face à cet exploit, Hadès le dieu de l’enfer se plaignit auprès de son frère Zeus, le dieu des Cieux. En vérité, Hadès ne recevait plus de personne en enfer. Il réclama que Zeus foudroie le ressuscité Asclépios devenu savant mais aussi qu’il jette la mort parmi les hommes. Zeus face à la demande de son frère ne put qu’accomplir son désir. Il plaça cependant Asclépios et le serpent qui l’avait sauvé dans le ciel en hommage à son pouvoir. C’est donc ce symbole utilisé pour représenter le Serpentaire.

L’histoire du Serpentaire a été cachée selon certaines sources. Au départ les premiers voyants avaient écarté le 13e signe du zodiaque cela en vue d’équilibrer et de donner un chiffre qui convenait à la ligne du soleil sur 360 degrés. Mais aussi de ne pas répandre le mythe qui se faisait autour d’Asclépios.

C’est la NASA qui a finalement confirmé que le 13e signe existe après avoir remarqué des mutations dans le ciel. Cette thèse vient donc soulager toutes ces personnes qui ne reconnaissent pas les prédictions de leur signe. Désormais les astrologues devront prendre en compte les données de ce « nouveau » signe pour satisfaire tout le monde.

 

La personnalité du Serpentaire

Selon l’astrologie, les natifs du signe Serpentaire (nés entre le 29 novembre et le 18 décembre) sont très intelligents. Le Serpentaire est doté d’une sagesse qui fait de lui, elle personne bien distinguée. L’esthétique et la bonne humeur sont des qualités du Serpentaire. Il est aussi dit que le Serpentaire s’intéresse à la science ésotérique. Bien qu’étant une personne paisible et chaleureuse, le Serpentaire à un grand défaut. Il est dominé par le feu intérieur qui fait qu’il est beaucoup jaloux. Cette jalousie est caractérisée la vive possession que le Serpentaire a du mal à cacher. La personnalité du Serpentaire n’étonne pas à ce niveau puisque tous les signes astro du Feu sont possessifs. Le Serpentaire est très talentueux quand il se met à exercer dans le domaine artistique. Il excelle par son ingéniosité et sa réflexion poussée.

Les signes astrologiques en tenant compte du Serpentaire  

En tenant compte du Serpentaire, tous les signes astrologiques connaissent un décalage. Cela donne donc les dates qui suivent :

Bélier : les personnes nées entre le 18 avril et le 12 mai

Taureau : les personnes nées entre le 13 mai et le 20 juin

Gémeaux : les personnes nées entre le 21 juin et le 19 juillet

Cancer : les personnes nées entre le 20 juillet et le 9 août

Lion : les personnes nées entre le 10 août et le 15 septembre

Vierge : les personnes nées entre le 16 septembre et le 29 octobre

Balance : les personnes nées entre le 30 octobre et le 22 novembre

Scorpion : les personnes nées entre le 23 novembre et le 28 novembre

Serpentaire : les personnes nées entre le 29 novembre et le 18 décembre

Sagittaire : les personnes nées entre le 19 décembre et le 19 janvier

Capricorne : les personnes nées entre le 20 janvier et le 16 février

Verseau : les personnes nées entre le 17 février et le 11 mars

Poissons : les personnes nées entre le 12 mars et le 17 avril

Le débat concernant le Serpentaire

La réintroduction du Serpentaire parmi les constellations du zodiaque a soulevé de nombreux débats. Des voyants ont décidé de ne pas prendre en compte ce 13e signe car selon eux, les thèmes astraux permettent à eux seuls de définir les actes. Les signes zodiaques sont juste des fourches pour définir le temps. D’autres voyants s’alignent sur les propos de la NASA. Ils soutiennent le fait que la mutation des astres célestes aurait fait chambouler l’ordre établi. Il est donc important selon eux de tenir compte de cette nouveauté.

 

 

 


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>