Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Vous connaissez probablement votre signe du zodiaque occidental, et cherchez à déterminer celui de l’astrologie chinoise. Les 12 signes de l’astrologie traditionnelle, chacun représenté par un animal, composent également cette dernière. Cependant, le zodiaque chinois diffère par son cycle de 12 ans. Ici, chaque année correspond à un signe spécifique. Si vous souhaitez découvrir quel est votre signe astrologique chinois et comprendre ce qu’il révèle sur vous, poursuivez votre lecture pour obtenir plus de détails.
L’astrologie chinoise place les signes dans un ordre bien défini, sans laisser place au hasard. En effet, dans la mythologie chinoise, il y a différentes traditions. Elles sont toutes liées à une grande course ou à une grande célébration organisée pour attribuer une année à chacun des 12 animaux. L’empereur de Jade ou Bouddha lui-même a organisé cette course. Dans la légende de cette course, 13 animaux étaient en confrontation et devaient forcément traverser une rivière. Cette traversée commence par le rat et le chat qui sautent ensemble sur le buffle, se laissant porter. Mais avant d’atteindre le point d’arrivée, le rat fait tomber le chat et saute précipitamment sur la ligne d’arrivée. Ce qui justifie la première année qu’occupe le rat et le chat se voit donc chasser des signes du zodiaque. Quant au buffle, il arrive en deuxième position.
Après eux arrivent le tigre et le lapin qui ont tous deux rencontré plus de difficultés que les premiers. Le cinquième animal est le dragon qui a accusé un retard dans la course parce qu’il a sauté un village. Arrive maintenant le serpent qui passe rapidement devant le cheval pour occuper la sixième position. Et le cheval termine septième tout effrayé. Par la suite, le coq, le mouton et le singe sympathisent et parviennent à l’autre rive grâce à un radeau. Ils occupent respectivement les huitièmes, neuvièmes et dixièmes places. Pour terminer, le chien et le cochon arrivent tous deux avec un retard considérable. D’abord, le chien jouait dans l’eau oubliant qu’il était en compétition. Quant au cochon, ensuite, il a mangé toute la journée et a fini par s’endormir. Ce qui justifie sa dernière place sur la liste des signes astrologiques chinois.
Dans l’astrologie chinoise, le signe du zodiaque se calcule en fonction du calendrier lunaire. Il commence avec le Nouvel An chinois. Contrairement au calendrier grégorien qui est basé sur la rotation de la Terre autour du soleil, le calendrier lunaire suit les cycles de la Lune. Le Nouvel An lunaire débute avec la première nouvelle lune de l’année. Il est souvent entre fin janvier et début février. Le zodiaque chinois comporte 12 signes, et un cycle complet dure 60 ans. Pour déterminer votre signe avec précision, il faut baser sur votre année de naissance.
Cependant, il est nécessaire de noter que si vous êtes né entre janvier et février, vous devez connaître votre jour et mois de naissance. Cela permet de déterminer précisément votre signe astrologique. Si le Nouvel An tombe entre ces deux mois, le signe astrologique peut changer. Si vous êtes née en janvier ou début février, c’est le signe de l’année précédente qu’il faudra prendre en compte. Par exemple, si vous êtes née le 14 janvier 1995, vous n’êtes pas chien, mais cochon.
En astrologie chinoise, chaque nouvelle année est associée à l’un des éléments fondamentaux. Ils sont au total cinq : bois, feu, terre, métal et eau. Ces éléments, également connus sous le nom d’agents, suivent un cycle de 10 ans. Chacun de ces cycles régit deux années consécutives et influence la personnalité des signes astrologiques. Pour déterminer l’élément lié à votre signe astrologique, il faudra connaître votre année de naissance. Le dernier chiffre de cette année est l’élément associé.
Ainsi, les années se terminant par 4 ou 5 sont liées à l’élément Bois. Celles qui se terminent par 6 ou 7 à l’élément Feu. Et celles finissant par 8 ou 9 à l’élément Terre. De même, les années se terminant par 0 ou 1 appartiennent à l’élément Métal. Tandis que celles qui finissent par 2 ou 3 relèvent de l’élément Eau. Toutefois, il est nécessaire de faire attention aux années qui chevauchent le début de l’année chinoise. Par exemple, une personne qui est née entre le 1er et le 23 janvier 1994 est en réalité associée à l’année 1993. Elle est donc associée à l’élément Eau. Ce détail peut influencer considérablement l’interprétation de votre horoscope chinois.
L’ascendant en astrologie chinoise se détermine toujours en fonction de l’heure de naissance. Ce qui n’est pas le cas pour l’ascendant en astrologie occidentale. Ce dernier nécessite des calculs plus complexes incluant la date et le lieu de naissance. En astrologie chinoise, l’ascendant correspond au signe qui se trouvait à l’horizon au moment de votre naissance. Le cycle chinois étant divisé en 12 signes, chacun est associé à une tranche horaire de deux heures. Par exemple, si vous êtes né entre 23 h 00 et 0 h 59, votre ascendant est le Rat. Ceux qui sont nés entre 1 h 00 et 2 h 59 sont sous le signe du Buffle, et ainsi de suite.
Voici la répartition complète :
Connaître donc votre heure de naissance vous permet d’identifier facilement votre ascendant chinois.
L’astrologie chinoise est constituée de 12 signes et basée sur des cycles de 12 ans. Ces signes sont influencés par cinq éléments et offrent une perspective unique sur votre personnalité. Pour calculer votre signe astrologique chinois et de l’élément, il faudra connaître votre année et jour de naissance. Ceux qui sont nés en janvier et en février, l’heure est aussi nécessaire. Quant à l’ascendant, il dépend de l’heure de naissance.