dragon chinois

Astrologie chinoise : comment s’y retrouver ?

Partagez

En matière de voyance, la pratique la plus populaire est celle de l’astrologie. En effet, l’horoscope est facilement accessible à qui le veut. On le retrouve dans des magazines, sur internet, dans les journaux, etc., pour peu que l’on s’y intéresse vraiment. Saviez-vous cependant qu’il existe différentes branches d’astrologie ?

Même si certains s’intéressent à l’astrologie arabe, la plus connue reste l’astrologie chinoise. Le zodiaque chinois comprend 12 signes représentés par 12 animaux ; mais savez-vous lequel de ces animaux correspond à votre signe du zodiaque chinois ? Comment alors s’y retrouver ?

1 – Dis-moi quand tu es né et je te dirai qui tu es !

En astrologie chinoise, il est primordial de savoir que chaque signe correspond à une année. En fonction de votre année de naissance, vous saurez quel est votre zodiaque chinois. Le nouvel an chinois commence aux alentours du 4 février.

Cette année est la vôtre ? Profitez-en au maximum !

2 – Chaque signe a ses spécificités

Les années se succèdent les unes les autres mais ne se ressemblent pas. Il en va de même pour les différents signes du zodiaque chinois.

Chaque signe a ses caractéristiques qui lui sont propres. Il peut y avoir des similitudes certes, mais chaque signe demeure unique !

3 – Etes-vous Yin ou Yang ?

Chacun des 12 signes du zodiaque chinois est soit marqué par le signe du Yin soit marqué par le signe du Yang. De plus, l’astrologie chinoise se sert des 5 éléments : l’eau, la terre, le bois, le métal et le feu, afin de déterminer les périodes de prospérité, d’abondance, de richesse, etc.

A l’instar des autres types d’astrologie, l’astrologie chinoise comprend également des signes du zodiaque qui sont représentés par des animaux. Il est facile de connaitre son signe en se référant tout simplement à son année de naissance, et à chaque nouvel an chinois correspond un signe astrologique. Alors Yin ou Yang ?


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>