Bon voyant ou mauvais voyant ? Comment trouver un médium sérieux ?

Partagez

Vous avez toujours été tenté par la consultation de voyance mais les faussaires dans le métier vous rebutent ? Ce n’est pas un secret. La profession de voyant est infestée par des arnaqueurs mais les vrais et sérieux continuent d’opérer. Comment reconnaitre alors les bons des faux ? Quand on est à la recherche d’un voyant, il y a des risques de tomber sur des praticiens qui n’en sont pas forcément de vrais, en particulier dans le cadre d’une consultation de voyance par téléphone. Ne vaut-il pas mieux savoir reconnaitre les sérieux de ceux qui ne le sont pas avant de se lancer ? Nous vous apportons quelques conseils pour faire la différence entre les uns et les autres.

Une consultation de voyance de qualité, vous aimeriez bien en faire mais difficile de savoir vers qui se tourner face à toutes les offres qui vous sont proposées. Et ce, c’est sans parler du fait que la voyance traine derrière elle, depuis quelques années déjà, une réputation assez sulfureuse, assimilée au charlatanisme et aux arnaques. En réalité, une séance de voyance peut être source de moments uniques ou vous révéler de bien belles surprises. En effet, quand on tombe sur une bonne personne, consulter un voyant devient une expérience unique à vivre et peut être source de grandes satisfactions. La difficulté, c’est de trouver le voyant idéal à la fois professionnel, talentueux et honnête. Cela n’est pas chose facile et constitue même un répulsif pour certains. Pour vous aider à avoir moins d’appréhensions avant de vous résoudre à consulter, il faut savoir faire la différence ou savoir reconnaitre si un voyant peut être fiable ou pas.

 

Comment reconnaitre un bon voyant ?

Un voyant correct se reconnait par sa renommée et le bouche à oreille est souvent leur arme publicitaire. Ainsi, si l’un de vos proches vous dirige vers un voyant qu’il a préalablement consulté lui-même, c’est l’idéal. Au cas contraire, il ne faut pas hésiter à lire les avis laissés sur les sites ou forums spécialisés dans le domaine de la voyance. Le fait d’avoir le retour des consultants sur leur expérience avec un voyant sera déjà une aide pour en savoir un peu plus sur lui et pouvoir choisir. Un bon voyant ne marchande pas non plus. A part une exception ou un cas particulier, le voyant ne rappelle pas pour forcer la main du consultant ou proposer une nouvelle consultation, c’est le consultant qui contacte le voyant parce qu’il en ressent le besoin.

Le voyant sérieux évitera également les addictions et vous incitera sans doute à faire une pause si vous prenez l’habitude de le rappeler trop souvent pour lui poser des questions. Il ne va pas non plus faire dans la complaisance. En effet, un bon voyant évitera de vous donner de faux espoirs concernant une situation. Toutefois, les bonnes nouvelles sont tout à fait présentes en prédiction mais le bon voyant ne doit jamais abuser de votre confiance. Et cela est particulièrement important quand il s’agit des questions de maladie ou de mort auxquelles, la plupart du temps, un voyant digne de ce nom ne répondra pas fermement. Et surtout jamais il ne s’avisera de donner de conseils médicaux. Il ne va non plus jamais vous juger car le but du voyant est d’aider son consultant en faisant preuve d’empathie, ce qui veut dire qu’il doit être capable de comprendre ce que vous pouvez ressentir mais pas vous influencer sur un choix à faire, une situation à faire évoluer, etc. Son rôle, c’est de vous conseiller, grâce à ce qu’il perçoit et non pas de vous juger et de vous pousser à agir. Surtout pour reconnaitre un bon voyant, il faut faire confiance à son instinct, c’est comme lorsque vous rencontrez une personne dans la vie de tous les jours. Il en est de même avec un voyant : il faut écouter ce que vous dit votre instinct et en tenir compte. Bien sûr, en tenir compte, sans pour autant se fermer totalement au risque peut-être de passer à coté de tous les professionnels de la voyance et par là, d’une expérience tout à fait inédite.

 

Comment reconnaitre le faux voyant ?

Pour se garantir une séance de voyance digne de ce nom, il est nécessaire de repérer un voyant qui n’en est pas un par quelques indices. Avant tout, il convient de regarder les tarifs, car des tarifs trop élevés doivent inciter à se méfier. Une autre attitude également qui devrait vous mettre la puce à l’oreille, c’est celle d’une trop grande assurance : prenez vos jambes à votre cou.

La voyance, comme tout autre art divinatoire, est soumise à une interprétation, ce qui fait qu’une marge d’erreur est absolument impossible à éviter. Vous conviendrez donc qu’il est difficile de croire qu’un bon professionnel ne se trompe jamais. De cette même façon, quand vous prenez contact avec un voyant pour une voyance privée, ce dernier ne doit pas vous demander des informations personnelles. Certains de ces arnaqueurs vont essayer de vous faire dévoiler votre vie sans que vous ne vous en rendiez compte, puis vont broder des prédictions à partir de ce que vous leur avez dit. Gardez à l’esprit que c’est le voyant qui fait la consultation et pas vous.

Faites également attention à la prise de rendez-vous. En effet, un voyant qui est disponible tout le temps et peut vous prendre immédiatement est sans doute quelqu’un qui n’a pas de clientèle. Il en est de même pour un voyant qui vous fixe des rendez-vous assez souvent et quelqu’un qui veut vous rendre dépendant. C’est totalement contraire à l’éthique du métier.

Pour être sûr d’avoir comme interlocuteur un véritable voyant, fiez vous énormément à votre instinct mais n’en oubliez pas non plus le bon sens car les faux médiums ou faux voyants sont futés. Si vous regardez attentivement et faites attention à certaines choses, vous saurez les reconnaitre


Partagez

Commentaires

avatar