carte de tarot : la Force

Partagez

Significations positives

courage, volonté, assurance, détermination rigidité, fermeté, endurance, maitrise de soi, confiance en soi, domination des instincts, victoire, obtenue par la douceur, paix intérieure, force d’âme.

Signification négatives

rigidité, autoritarisme, rigorisme, refus de lacher prise, force têtue, conservatisme

Dans votre tirage

l’aspiration de la force vous rend toujours maître de vous même et/ou de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il vous annonce qu’en exerçant une domination heureuse de circonstances, vous obtiendrez ce que vous voudrez, vous parviendrez à vos fins.

La force de l’âme

Contrairement à ce que nous croyons juste et bien faire dans ce monde où tout nous pousse tantôt à intervenir dans le cours des événements, tantôt à nous laisser porter par le cours des événements sans réagir, la présence de cet arcane dans votre tirage vous incline à maîtriser votre pouvoir d’action et votre volonté, vos désirs et vos instincts à témoigner d’une certaine force passive qui n’est ni de la paresse, ni de la négligence. cet arcane figure la puissance de l’intelligence, la force de l’esprit, la suprématie, de la conscience, de la volonté humaine. Quoi qu’il en soit, sa présence dans votre tirage, vous encourage à exploiter votre force intérieure, votre intelligence, toutes vos ressources psychiques, maîtriser vos désirs, vos instincts, et ce faisant tenir votre situation d’une main ferme. La Force ne fait pas allusion à la force physique, mais à la force d’âme.

Entêtement et rigidité

Certes, il arrive que cet arcane, comme tous les autres arcanes du tarot divinatoire, ait une connotation négative. Malgré les avancées de la psychanalyse et la banalisation de la psychologie, la psyché humaine n’en reste pas moins un mystère que peu d’entre nous savent décrypter. De ce fait la force indique un refus du changement, refus de lâcher prise ou une certaine immuabilité.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments