carte de tarot : la Lune

Partagez

Significations positives

prémonitions, intuitions, dons ou qualités psychiques, douceur réceptive, sensibilité, popularité, communion de pensée Vie communautaire, importance accordée à la famille, au foyer, au cadre de vie, environnement social et relationnel auquel nous sommes particulièrement réceptifs.

Significations négatives

Difficulté, épreuve, confusion; confusion des pensées et des sentiments, erreur, illusion, passivité, déception.

Dans votre tirage

L’apparition de la lune est souvent en rapport avec des difficultés, des problèmes, des conflits des déceptions, des désillusions, dont les causes ou les origines se trouvent presque toujours dans vos erreurs et vos faiblesses qui se manifestent dans votre vie et se révèlent à vous afin de vous éprouver pour que vous en preniez conscience.

La plongée dans le psychisme et l’inconscient

Nous puisons toutes nos bonnes intentions dans l’inconscient et prémonitions et inspirations. Mais c’est là que proviennent aussi nos angoisses, nos craintes irrationnelles, nos peurs et nos inquiétudes. “ La peur n’évite pas le danger”. On devrait plutôt dire : “ la peur du changement n’empêchera pas le changement de se produire”.

Les bonnes et mauvaises influences

Lorsque la lune est présente dans votre tirage, interrogez-vous toujours sur les bonnes ou les mauvaises influences que votre environnement social, relationnel et/ou familial exerce sur vous ; si vous vivez trop en vous référant au passé et pas assez dans le présent, si l’avenir et les changements qu’il vous réserve probablement vous font peur : si enfin vous êtes capable d’exploiter à bon escient toutes vos bonnes ressources psychiques, vos bonnes intuitions, prémonitions et inspirations, ou tout simplement votre sensibilité.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments