carte de tarot : la Maison-Dieu

Partagez

Signification positive

Bouleversement, libération délivrance, soulagement, changement inévitable mais salutaire, brusque prise de conscience, remise en question bénéfique, situation de crise ou de rupture nécessaire, revirement avantageux.

Signification négative

Crise, chute, perte, rupture, déception, déstabilisation, bouleversement, inéluctable, provoqué par les circonstances ou par des événements indépendants de sa volonté mais résultants toujours de ses erreurs, de ses excès et de l’orgueil.

Dans votre tirage

La présence de la maison-dieu dans un tirage annonce toujours un bouleversement, un renversement de situation, un changement inéluctable et nécessaire dans votre comportement, votre situation ou votre vie. Il a souvent une mauvaise réputation parcequ’on l’assimile à une fatalité.

l’orage libérateur

En réalité, l’événement, bouleversant qu’il annonce, ou la crise avec laquelle il coïncide, a toujours pour but d’assainir, de clarifier; de libérer, voire de soulager. Il est un peu comme un orage éclatant après de trop fortes pressions et tensions se soient accumulés dans l’atmosphère. Une fois que l’orage est passé, on éprouve un soulagement, une délivrance, une libération. Mais de tels bouleversements doivent se produire, sinon aucune évolution ne serait possible. Cet arcane vous révèle que rien de neuf ne pourra se produire dans votre vie sans qu’un brusque et total changement ait lieu.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments