carte de tarot : l’Empereur

Partagez

Significations positives

Réalisation, confiance en soi, certitude, pouvoir de conviction, puissance de travail, force de caractère, autorité, esprit pratique et réaliste, maîtrise de soi, stabilité, bon sens, organisation.

Significations négatives

Sévérité, abus de pouvoir, opposition tenace, despotisme, intolérance, égocentrisme, entêtement .

Dans votre tirage

L’empereur révèle fréquemment la présence d’un mari, d’un frère ou d’un père de famille au comportement protecteur et réaliste, au caractère fort et courageux. Il peut aussi s’agir d’un patron, d’un homme d’affaires exerçant une activité commerciale ou agricole, d’un architecte ou d’un réalisateur.

S’il s’agit d’une situation

la situation révélée par l’apparition de l’empereur dans un tirage est souvent solide, durable, concrète, pouvant offrir de nombreux avantages, surtout matériels. Toutefois, du fait du rôle symbolique que joue l’Empereur, cet arcane vous prévient qu’il sera nécessaire d’exercer une emprise sur cette situation, par des efforts constants et une vigilance assidu. Enfin selon le cas, un fait, un évènement, une circonstance, une vérité, une conviction ou un sentiment, dont la nature de l’objet seront bien sûr révélés par les arcanes de votre tirage.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments