Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Souvent comparée aux déesses Artémis et Isis, La Papesse, tarot numéro deux des arcanes majeurs, est représentée par une femme assise sur un trône. Cette carte est du genre féminin et a pour valeur numérique le chiffre 9. Parfois appelée Prédicatrice ou Prêtresse, La Papesse représente le quatrième signe astrologique du zodiaque occidental, à savoir le Cancer. Et cette particularité tient son sens lorsque nous prêtons attention à l’astre et à l’élément qui gouvernent le Cancer. La deuxième lame du tarot de Marseille est gouvernée par la lune et est sous l’influence de l’élément Eau. Nous vous en disons plus sur cette carte pleine de mystères dans les lignes qui suivent.
Le deuxième arcane majeur du tarot de Marseille est représenté par une femme à l’allure calme, intelligente et dominatrice. Cette dernière est assise sur un siège qui a l’air d’être son trône. Derrière cette femme, se tiennent deux colonnes et cet aspect fait penser qu’elle se trouve dans le temple du roi Salomon. En effet, les colonnes qui se tiennent derrière La Papesse sont probablement Jakin et Boaz. Ce sont les deux piliers d’airain confectionnés par Hiram et installés par le roi Salomon devant le temple de Jérusalem, selon les écrits hébraïques. Ces deux colonnes représentent les éléments Air et Feu, dénotant l’autorité que représente La Papesse. Les vêtements de la Prédicatrice sont de couleur bleue et rouge qui sont aussi la représentation de l’Air et du Feu. Mais la position des vêtements de La Papesse présente la forme d’une vulve, signe de fécondité, de sexualité, de procréation et de féminité. Le regard de La Prédicatrice est orienté vers sa droite, vers l’avenir.
Dans la main droite de La Papesse se tient un livre qui représente les secrets de la vie et les différentes sciences de ce monde. En outre, La Prêtresse tient dans sa main gauche deux clés, une d’or et une d’argent, représentant la bipolarité de ce monde, la connaissance du bien et du mal, l’activité et la passivité. La Papesse porte aussi une couronne dorée, sertie de fleurs rouges qui pourrait être des rubis. Cette couronne dénote le pouvoir et la richesse que véhicule cet arcane. Nous vous donnons les significations et les interprétations possibles de cette carte dans la suite des lignes.
Le deuxième arcane du tarot de Marseille est d’une grande profondeur et plein de sens. La majorité des tarologues considère La Papesse comme la lame la plus complète des arcanes majeurs. C’est un arcane qui détient presque tous les secrets du tarot de Marseille. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour comprendre les significations positives et négatives de la lame de La Papesse.
La première signification de la lame N° 2 est la maternité. Cette carte représente tout l’amour qu’une mère donne à sa progéniture et à sa grande famille. Le sens du sacrifice pour les siens est étroitement lié à cette lame. La Prédicatrice symbolise également l’amie de tout le monde, la digne et légitime épouse, voire la mère. La Papesse représente aussi la richesse et l’aisance et cela peut se voir dans sa position sur le trône et la couronne sur sa tête. Cette lame peut avoir une influence positive sur les finances du consultant qui la tire. L’une des symboliques les plus importantes de cette carte est la connaissance, ou plutôt les premiers pas pour l’acquisition d’une connaissance approfondie. Le consultant qui la tire a des chances d’aiguiser son intuition et de progresser sur son développement personnel. Aussi faut-il ajouter que cette lame symbolise la prudence, la constance et la patience. Consultez dès maintenant un médium ou un tarologue de qualité pour tout savoir sur votre avenir. Appelez le au 08 911 500 27 (0,80c/min)
La Papesse, comme toutes les cartes du tarot de Marseille, a aussi des significations négatives. Cet arcane représente l’égoïsme dans sa phase la plus sombre. La Papesse tient le livre des lois et de la connaissance et des secrets de l’univers qu’elle garde jalousement. Pour y accéder, il faudra faire preuve de ténacité. La Prédicatrice symbolise également la vengeance et la mesquinerie. En effet, comme mentionné plus haut, cette carte est bipolaire et comme la Lune, astre instable qui la gouverne, La Papesse a des phases obscures. Le consultant qui la tire peut être confronté à un désir de vengeance. Toutefois, pour être à l’abri de ces aspects négatifs, consultez dès maintenant un médium ou un tarologue de qualité pour tout savoir sur votre avenir. Appelez le au 08 911 500 27 (0,80 €/min).
L’interprétation d’une carte du tarot de Marseille se fait en fonction de la position dans laquelle elle est tirée. Une lame tirée à l’endroit présage la positivité tandis qu’à l’envers elle prévoit certaines phases sombres. Mais il n’y a pas de quoi s’affoler. La plupart du temps, ces prédictions négatives sont à titre préventif. Voici donc l’interprétation de La Papesse dans les cadres du travail, de l’amour et des finances.
Le consultant qui tire l’arcane de La Papesse à l’endroit, a de fortes chances de bénéficier d’un environnement professionnel beaucoup plus favorable. Cette carte présage une longue période d’effort au travail qui pourrait se solder par des promotions. Pendant cette période, il est recommandé de ne pas se lancer dans une affaire indépendante. Il serait mieux de rester concentré sur les tâches et les résultats. C’est en cela que les employeurs seront séduits. Les promotions qui en découleront pourraient être bien plus avantageuses qu’une activité indépendante. Cet arcane apprend également au consultant qui la tire à l’endroit que la patience sera un sentier plein d’or pour lui. Ses efforts seront probablement récompensés à leurs justes valeurs, et même bien plus.
La Papesse tirée “en contre” ne présage pas assez de négativités dans la vie professionnelle du consultant. À l’envers, cette carte annonce une stagnation professionnelle en cas de paresse et de négligence. Pour éviter ces déconvenues, le consultant gagnerait à faire preuve de constance et de ténacité dans son travail.
La bonne nouvelle pour le consultant qui tire La Papesse à l’endroit, est l’amour à profusion. La vie sentimentale de ce dernier sera probablement un mélange de désir, d’affection, d’attention et de tendresse. Et cette particularité est la nature profonde de La Prédicatrice. Si le consultant en couple souhaite avoir une progéniture, cette carte à l’endroit pourrait être l’élément déclencheur. La Papesse étant la lame de la fécondité par excellence, le consultant pourrait avoir un enfant dans les jours qui suivront son tirage. Au niveau de la sexualité, le consultant n’aura pratiquement rien à envier à personne. Cette carte annonce une sexualité intense et pleine d’amour. Aussi, la deuxième lame du tarot de Marseille annonce pour le consultant célibataire la rencontre d’une âme-sœur qui serait le prototype parfait de la personne qu’il recherche dans sa vie. Pour maximiser ses chances de voir les prédictions de cette lame se réaliser, le consultant célibataire peut utiliser l’encens de myrrhe dans son habitat.
Tiré à l’envers, l’arcane de La Papesse présage le risque d’être bloqué dans une relation amoureuse lassante et morose. Elle annonce également des incompréhensions dues à des crises de jalousie chronique et une impulsivité beaucoup trop grande. Il sera donc judicieux pour le consultant de faire preuve de calme et de tempérance dans sa vie amoureuse.
Argent, argent et argent ! Voilà ce qu’annonce le tarot de La Papesse tiré à l’endroit. Le consultant pourrait se retrouver avec des comptes bancaires pleins à craquer, car cette carte véhicule l’opulence et l’aisance. Dans la matérialisation des choses, des investissements juteux se dresseront sur le chemin du consultant. Ce dernier gagnerait à les saisir sans se poser de question.
À l’envers, La Papesse présage de nombreuses pertes d’argent. Plusieurs déceptions financières pourraient frapper le consultant. Si cette lame apparaît à l’envers dans le tirage d’un consultant, elle peut annoncer une longue période de disette. Mais ces prédictions sont à titre préventif, elle pourrait se concrétiser si le consultant ne contrôle pas l’évolution de ses investissements.
In fine, La Papesse, tarot étroitement lié à celui du Pape, est une lame annonciatrice d’aisance, d’amour, de plaisir et de richesse. La voir dans un tirage reviendrait à décrocher le saint Graal, car c’est une carte majoritairement positive.