Le bateleur tarot

carte tarot : le Bateleur

Partagez

Premier arcane majeur du tarot de Marseille, Le Bateleur est l’une des lames les plus présentes dans le tirage de plusieurs consultants. Dans l’ordre des arcanes majeurs, cette carte vient en deuxième position bien qu’elle soit marquée par le chiffre 1. En effet, la carte qui la précède, celle du Bateleur n’est pas numérotée, à savoir Le Fou. Du coup, certains tarologues placent Le Bateleur en tête des lames du tarot de Marseille. Aussi, le chiffre 1 placé au-dessus de la carte tire son origine de la position de l’homme sur la carte. Le torse du bateleur est incliné vers l’avant et avec la position de ses bras, il dessine la lettre “Aleph”, qui est la première lettre de l’alphabet hébraïque. Dans les lignes qui suivent, nous vous en disons plus sur ce premier arcane majeur.

Présentation du tarot Le Bateleur

L’arcane 1 est représenté par un homme qui se tient debout devant une table avec plusieurs objets. À première vue, il a l’air d’un commerçant. Mais lorsque vous prêtez attention aux détails, vous voyez un magicien. Le mot “bateleur” est utilisé pour désigner une personne qui divertit un public par ses bouffonneries. Le premier arcane représente donc un magicien ou encore un illusionniste. La lame du Bateleur est la seule carte du tarot de Marseille sur laquelle tous les éléments de ce jeu de cartes sont représentés. Le Bateleur tient dans sa main gauche une baguette magique qui représente l’arcane mineur du “Bâton”. Sur sa table, on peut également apercevoir des pièces d’argent qui représentent l’arcane mineur du “Deniers”. Sur le même étal se tiennent deux couteaux qui sont la représentation de l’arcane mineur “Épée”. Et le quatrième élément des arcanes mineurs, la “Coupe”, est représenté par les deux gobelets visibles sur la même table.

Ces différentes représentations ne sont pas vaines, car elles témoignent de la pluralité de cette lame. Le profil du Bateleur en dit long sur sa personne et sur l’importance de la lame majeur numéro 1. Sur sa tête se tient un chapeau avec des bords repliés de sorte à former une lemniscate (un 8 renversé), qui représente l’infini. Son vêtement est multicolore pour attirer l’attention des spectateurs, mais ce vêtement représente aussi une nature instable et trompeuse. Cette instabilité se distingue également par la position de ses pieds qui sont carrément opposés. Maintenant que le tarot Le Bateleur a été décortiqué, nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour connaître les différentes significations de cette carte et les interprétations qui lui sont rattachées.

Signification de la carte de tarot Le Bateleur

L’arcane N° 1 du tarot de Marseille est relié à l’élément Air et représente deux signes astrologiques, à savoir le Gémeaux et la Vierge. Cette lame a plusieurs significations que nous avons scindées en deux pour une bonne compréhension :

  • les significations positives ;
  • les significations négatives.

Significations positives

Le Bateleur signifie avant tout le commencement, dans la mesure où il est l’arcane N°1 du tarot de Marseille. Il représente également la jeunesse et l’insouciance, car il passe son temps à s’amuser et à distraire ceux qui le regardent. Le bateleur signifie l’art et la perfection étant donné qu’il attire plusieurs spectateurs pendant l’exécution de ses tours d’adresse. Le consultant qui tombe sur cette carte pourrait attirer des admirateurs, des partenaires ou encore des collaborateurs. Cet arcane gouverné par la planète Mercure, signifient aussi l’intelligence et la capacité à réagir face à certaines situations délicates. Cette lame signifie également l’amour, la volupté et la sexualité, représentés par la couleur rouge qui est prédominante sur la carte.

Significations négatives

La lame du Bateleur cache derrière son étal de magicien quelques mauvais tours. Tout n’est pas parfait dans cet arcane, comme tous les autres d’ailleurs. Cette carte signifie aussi la tromperie et le manque de générosité. Le magicien est un jongleur, un illusionniste et cette carte signifie donc la manipulation, le désir de contrôler les plus faibles. En outre, Le Bateleur est le roi de l’instabilité et de l’indécision. Et cet aspect est représenté par la position de ses pieds sur la carte. Il a l’air de ne pas savoir quelle direction prendre et le consultant qui tire cette carte peut être confronté à des situations indécises. Le Bateleur signifie également l’impulsivité, l’arrogance et le manque de sagesse.

Interprétation dans votre tirage de cartes

Le Bateleur, tarot assez ambigu, est généralement de bon augure lorsqu’il est présent dans un tirage. Nous vous donnons ici les interprétations de cette première lame dans le cadre du travail, de l’amour et des finances.

Interprétation du tarot Le Bateleur dans le cadre du travail

Lorsque le consultant tire Le Bateleur à l’endroit, la première interprétation qui en découle est un renouveau professionnel. Cette carte annonce un nouveau travail, de nouvelles occasions d’affaires ou encore de nouvelles promotions. Le consultant pourrait avoir un nouveau boulot beaucoup plus plaisant. À cet effet, il est conseillé de ne pas balayer du revers de la main les opportunités qui se présenteront à lui. Le Bateleur tient une baguette en main sur la carte, et cet élément représente l’arcane mineur “Bâton” qui englobe l’art de créer et de suivre son intuition. Cela dit, le consultant gagnerait à se fier à son intuition pour commencer une nouvelle aventure professionnelle.
Tirée à l’envers, cette carte annonce au consultant un mirage dans sa vie professionnelle. Le consultant pourrait s’accrocher à une promesse de promotion qui n’arrivera jamais. Aussi, le consultant pourrait être la cible des coups bas de ses collaborateurs, ce qui pourrait entacher sa crédibilité auprès de ses supérieurs. Consultez dès maintenant un médium ou un tarologue de qualité pour tout savoir sur votre avenir.  Appelez le au 08 911 500 27 (0,80c/min). En consultant nos meilleurs voyants sur le site Voyance Alice, le consultant peut éviter ces déconvenues.

Interprétation du tarot Le Bateleur dans le cadre de l’amour

Si le consultant tire la lame du Bateleur à l’endroit, il est fort probable qu’il fasse une nouvelle rencontre qui donnera une saveur dans sa vie sentimentale. Cette carte annonce la fin du célibat et de la stagnation dans la vie du consultant qui la tire. Si ce dernier est en couple, cette lame serait un signe de consolidation de la relation. Le Bateleur annonce également de l’action dans la vie amoureuse du consultant. Cela pourrait se manifester par des soirées torrides, des vacances romantiques ou encore des noces.
À l’envers, la carte du Bateleur ne présage pas de gros bouleversements à part des incompréhensions dans la vie de couple du consultant. Il n’y a donc pas de quoi s’affoler puisque ces situations sont temporaires.

Interprétation du tarot Le Bateleur au niveau des finances

Lorsque la première lame du tarot de Marseille est tirée à l’endroit, elle annonce au consultant une prise d’initiative dans les affaires. Ce dernier gagnerait donc à monter ses propres affaires, avec ses propres idées. Cette option est judicieuse pour lui permettre d’avoir une vie financière stable. Aussi, les pièces visibles sur la carte Le Bateleur annoncent d’importants flux d’argent dans la vie du consultant.
Toutefois, tirée à l’envers, cette lame prévoit une instabilité financière, des investissements sans profit, voire des endettements. Ce genre de situation se présentera si le consultant manque de sérieux et de rigueur dans ses affaires pécuniaires.

De ce qui précède, il est important de retenir que Le Bateleur, tarot N° 1 des arcanes majeurs, est une lame qui représente le commencement d’une nouvelle aventure. En général, cette carte est de bon augure. Cependant, il va falloir faire attention à la distraction, à l’indécision et à l’instabilité qu’elle peut véhiculer.

Consultez dès maintenant un médium ou un tarologue de qualité pour tout savoir sur votre avenir. Appelez le au 08 911 500 27 (0,80c/min) 


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments