L'impératrice tarot

Carte tarot : l’impératrice

Partagez

L’Impératrice forme avec La Papesse, L’Empereur et Le Pape la haute sphère qui se place au sommet de la pyramide hiérarchique des arcanes majeurs. Ce sont les quatre lames dominatrices du tarot de Marseille. L’impératrice est le troisième arcane majeur et est la deuxième carte du genre féminin du jeu de tarot. La valeur numérique de cette lame est le chiffre 9 qui est lui-même un multiple de 3, chiffre qui représente sa position dans le tarot de Marseille. L’Impératrice représente les signes astrologiques Taureau et Balance. Dans l’astrologie chinoise, L’Impératrice est affiliée au Dragon, tandis que dans le zodiaque aztèque cette lame représente le Vent. Les astres qui gouvernent cet arcane du tarot de Marseille sont Vénus et Soleil. Enfin, L’Impératrice, tout comme L’Empereur est de l’élément Terre. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour de plus amples informations sur la troisième carte du tarot de Marseille.

Présentation du tarot L’Impératrice

L’Impératrice, comme son nom l’indique, est représentée par une femme assise sur un trône. Cette lame forme une paire avec celle de L’Empereur, avec des représentations opposées. L’Impératrice a les deux pieds posés sur un croissant de lune pour montrer l’autorité qu’elle a sur le monde terrestre et céleste. Elle a un regard tourné vers l’avenir qu’elle maîtrise déjà avec sa doublure qui est L’Empereur. Elle tient un spectre dans la main gauche et un aigle sans la main droite. Le spectre représente l’ordre qu’elle institue sur le monde et l’aigle symbolise le pouvoir et la puissance. La position de L’Impératrice laisse croire qu’elle est plongée dans ses réflexions et dans une profonde méditation. Sur la tête de L’Impératrice, 12 étoiles sont visibles et symbolisent les 12 signes du zodiaque de l’astrologie occidentale. Elle a également deux ailes dans son dos, représentant sa capacité à planer au-dessus de l’univers comme un aigle. L’impératrice est vêtue d’une robe rouge et d’une veste bleue qui cache la moitié de la robe. Ces vêtements représentent la rigueur, l’activité, la force, dissimulées sous la passivité, la douceur et la tendresse. Au point de vue de la numérologie, L’Impératrice représente la trinité, car le chiffre 3 est souvent relié au triangle qui est la forme géométrique de la perfection divine.

Signification de la carte de tarot L’Impératrice

L’Impératrice, tarot N° 3 des arcanes majeurs, est une lame qui englobe plusieurs significations. C’est une carte à double face et la voir dans un tirage peut annoncer des choses positives ou négatives.

Significations positives

L’Impératrice signifie avant tout la féminité et la fertilité, au même titre que La Papesse. Cet arcane incarne la fécondité à profusion. L’Impératrice est aussi une lame qui signifie la richesse, l’abondance et l’opulence. Le consultant qui la tire a de fortes chances de voir des flux d’argent dans sa vie. Cet arcane signifie aussi la stabilité et la quiétude. Cela se remarque facilement par la position assise de L’Impératrice. En outre, la troisième lame du tarot de Marseille symbolise la rigueur, l’influence, le dynamisme et l’énergie de l’action. Le consultant qui tire L’Impératrice pourrait avoir l’envie de mettre de l’ordre dans plusieurs domaines de sa vie.

Significations négatives

Comme mentionné plus haut, la lame de L’Impératrice peut parfois avoir des significations négatives et l’une d’entre elle est l’orgueil. Le consultant qui tire cette carte peut aussi se trouver dans une position égoïste vis-à-vis de ses proches. Cette carte signifie également la femme frivole qui a du mal à maîtriser ses pulsions. L’Impératrice symbolise aussi l’égocentrisme et le consultant qui tire cet arcane aura tendance à se focaliser sur sa propre personne. Cette attitude pourrait par la suite entraîner l’éloignement des proches et surtout des collaborateurs. De plus, la lame N° 3 du tarot de Marseille signifie parfois la cupidité, la violence et la mesquinerie.

Interprétation dans votre tirage de cartes

Le tirage de L’Impératrice peut avoir plusieurs interprétations, en fonction de la position dans laquelle elle se présente. Nous vous donnons ici les interprétations de cet arcane dans différents domaines de votre vie.

Interprétation du tarot L’Impératrice dans le cadre du travail

L’Impératrice, tarot relié aux signes astrologiques Balance et Taureau, est de bon augure lorsqu’elle est tirée à l’endroit. Elle annonce dans la vie du consultant une vie professionnelle stable, sans trop de tracas. Aussi, cette lame présage une bonne relation entre le consultant et ses supérieurs. Et cet aspect pourrait favoriser certaines promotions dans votre travail.
Tirée à l’envers, la troisième carte du tarot de Marseille annonce une période tumultueuse dans la vie professionnelle du consultant. Et dans la matérialisation des faits, cela peut se présenter sous forme de disputes houleuses avec vos supérieurs. À titre préventif, vous pouvez consulter dès maintenant un médium ou un tarologue de qualité pour tout savoir sur votre avenir. Appelez-le au 08 911 500 27 (0,80 €/min).

Interprétation du tarot L’Impératrice dans le cadre de l’amour

Cette lame tirée dans le bon sens annonce une période riche en aventure pour le consultant célibataire. Ce dernier pourrait avoir l’embarras du choix, car plusieurs personnes s’intéresseront à lui. Pour le consultant en couple, cet arcane annonce une relation amoureuse pleine de changements positifs, voire de noces. Symbole de la fécondité et de la féminité, L’Impératrice tirée à l’endroit annonce aussi l’arrivée d’un enfant dans la vie du consultant en couple.
La troisième lame tirée “en contre” ne présage pas trop de négativités. Toutefois, le consultant gagnerait à maîtriser ses pulsions pour garder sa relation amoureuse au beau fixe.

Interprétation du tarot L’Impératrice au niveau des finances

Opulence ! C’est l’interprétation la plus plausible de cet arcane tirée à l’endroit. Cela pourrait se manifester dans la vie du consultant par des investissements lucratifs. Le consultant pourrait signer des partenariats financiers. Cette lame annonce aussi un soutien financier de grande envergure.
Tirée à l’envers, L’Impératrice présage des difficultés financières dans la vie du consultant qui pourraient se manifester par des dépenses démesurées. L’excès d’ambition pourrait entraîner le consultant dans de nombreux problèmes pécuniaires. Ce dernier gagnerait donc à faire preuve de retenue.

De ce qui précède, il faut retenir que L’Impératrice est une lame complète qui rassemble passivité et activité, virilité et douceur. Dans la vie du consultant, cette lame annonce beaucoup de positivité, à condition que ce dernier résiste à ses pulsions.

 


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments