Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
La médecine traditionnelle a beaucoup évolué et est désormais en train de conquérir les cœurs. Nul ne peut désormais le nier, la médecine moderne elle-même a tendance parfois à s’en inspirer. Si la médecine traditionnelle chinoise est sans doute la plus connue, celle japonaise est de plus en plus en vogue.
Considéré comme étant une forme de médecine traditionnelle japonaise, le reiki est un art qui permet de guérir de nombreuses maladies. De plus en plus pratiquée, la discipline demeure peu connue à travers le monde. Toutefois, le reiki peut se révéler être très bénéfique, aussi bien pour le praticien que pour le patient ; d’autant plus qu’elle ne se limite pas à la simple guérison, mais intervient aussi et surtout dans le domaine du développement personnel. Pratique spirituelle ou médicale, en quoi consiste le reiki, et comment sa pratique pourrait-elle bien changer votre vie ? Les explications dans la suite de cet article.
Le reiki, qu’est-ce que c’est ?
Les origines du reiki remontent au début du 20ème siècle. En effet, sa paternité est attribuée à un homme d’affaires japonais du nom de Mikao Usui. Ce dernier l’aurait lui-même découvert suite à une expérience de mort imminente, et par la suite en formula les bases. Pouvant être défini comme étant la mise en contact de l’énergie universelle et de la force vitale, le reiki s’inscrit dans un processus dynamique de guérison du corps (physique), mais aussi de l’esprit (âme). Grâce au reiki, il ne fait aucun doute que vous retrouverez « un esprit sain dans un corps sain ».
Le reiki a beaucoup évolué depuis et connait de nos jours deux écoles : celle traditionnelle et celle moderne. Toutefois, Mikao Usui le faisait reposer sur 5 principaux préceptes : ne pas se mettre en colère ; ne pas se faire de souci ; être rempli de gratitude ; accomplir son devoir avec diligence ; être bienveillant avec les autres, mais aussi avec soi-même. Sur ces différents points, le reiki se rapproche beaucoup du taoïsme chinois, et même du zen, ou encore des arts martiaux.
Le reiki en pratique
Lors d’une séance de reiki, il s’agit pour le praticien de pouvoir canaliser l’énergie universelle afin de pouvoir la transmettre au corps du patient. Il faut toutefois noter que les mains du praticien reiki ne sont pas, en principe, en contact direct avec le corps du patient. La transmission de l’énergie se fait donc à distance. L’énergie propre du praticien n’intervient donc pas dans le processus, puisque ce dernier n’est en fait qu’un canal qui permettra au patient de connecter son énergie vitale avec l’énergie universelle. Le reiki opère ainsi sur le champ vibratoire de la personne, et c’est à juste titre que la discipline est classée parmi les approches dites énergétiques. Cette particularité rapproche davantage le reiki des techniques de méditation, mais aussi des disciplines de pratique spirituelle.
L’apprentissage du reiki s’opère en 3 principaux niveaux. Le premier niveau développe la concentration de l’apprenant par rapport à l’énergie qu’il est appelé à canaliser. S’ensuit un deuxième niveau qui le fait accéder à l’énergie reiki où il apprend à utiliser cette énergie à des fins bien précises. Et enfin, le troisième et dernier niveau consacré à la maîtrise, qui en fait lui enseigne l’art de transmettre ses connaissances à d’autres apprenants. Il n’y a pas à proprement parler d’un intervalle précis ou pré-déterminé entre les différents niveaux d’apprentissage, puisque cela varie en fonction de chaque enseignant.
Une des particularités dans l’apprentissage du reiki est qu’il n’est pas obligatoire d’avoir complété le niveau maitre avant de pouvoir pratiquer le reiki, puisque seuls ceux qui désirent enseigner le reiki à d’autres étudiants sont concernés par l’achèvement du dernier niveau. Il convient de souligner, à cette étape, que dès l’instant que vous devenez maitre reiki, vous devez être capable de fournir la liste des maitres qui ont façonné votre apprentissage.
Que peut vous apporter la pratique du reiki ?
Si le reiki est davantage connu comme une forme de guérison par l’imposition des mains, il semble que cela n’ait pas été l’objectif visé à l’origine, mais plutôt un effet secondaire désirable. En effet, en vous permettant de reconnecter l’énergie universelle à votre énergie vitale, le reiki agit sur plusieurs plans : le plan émotionnel, le plan mental, mais aussi le plan physique. La discipline vous apporte ainsi un calme mental, mais aussi la paix intérieure ; exactement comme cela est le cas de la plupart des disciplines qui enseignent les techniques de relaxation, tel le yoga par exemple.
Grâce au reiki, vous pouvez améliorer votre qualité de vie ainsi que celle de votre entourage, combattre efficacement le stress en vous aidant à vous détendre, favoriser le retour d’affection, équilibrer vos centres d’énergie, éliminer les énergies négatives, etc. En bref, le reiki vous permet de vous reconnecter à vous-même et de profiter pleinement de la vie ; et pourquoi pas vous aider à chercher l’amour. En effet, le reiki, en vous reconnectant à l’énergie universelle, vous permet d’attirer vers vous des énergies positives, et donc l’amour, une des énergies positives les plus puissantes qui puisse exister.
Tout le monde, en principe peut pratiquer le reiki. En effet, la discipline est dénuée de toute connotation religieuse et ne nécessite pas de cheminement spirituel particulier. Si vous êtes intéressé par le fait de devenir vous-même un praticien du reiki, n’hésitez pas à vous lancer dans un programme de formation. La pratique du reiki ne pourra vous faire que grand bien, car une chose est certaine : le reiki vous aidera à vous détendre davantage et à accroitre votre bien-être aussi bien physique que psychique. Le reiki pourrait, d’ailleurs, vous être utile dans certaines situations dans lesquelles vous pourriez être confronté à un choix délicat par exemple, ou tout simplement vous aider à rechercher l’amour. Renouez donc avec l’énergie universelle, pratiquez le reiki !