pendule

Comment bien utiliser le pendule divinatoire ?

Partagez

Le pendule est une technique de divination antique qui peut répondre sur-le-champ à toutes les questions que vous vous posez. Il est composé d’une masse en forme de sphère ou cône retenue par un fil ou une chaîne fine qui lui permet d’effectuer des oscillations en faisant des cercles. Vous avez envie de découvrir le pendule et connaître son utilité ? Lisez-nous jusqu’à la fin.

 

L’histoire raconte qu’il y a un peu longtemps que le pendule a été retrouvé pour la première fois lors des fouilles, dans les ruines d’un temple. Les archéologues ayant fait la découverte ne sont pas en mesure de nous informer sur la localité précise. Par contre, selon la science, le célèbre Galilée, père de l’astronomie serait à l’origine de l’invention du pendule. Son but était de compléter ses observations astronomiques en prenant en compte l’usage du pendule dans les horloges. L’utilisation du pendule dans l’horlogerie a finalement été l’objet de son fils Vincent Galilée.

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, le pendule existe depuis des temps ancestraux. Bien avant d’être un instrument de divination, il est centré sur le magnétisme que dégagent les objets, le corps humain et la terre elle-même. Il est proposé aux personnes qui font leur début dans l’art divinatoire avec pendule. Dans le domaine de la voyance, le pendule apporte des réponses du genre « Oui ou Non » à diverses questions que celui qui l’utilise se pose. L’utiliser correctement est essentiel si l’on veut atteindre ses objectifs.

 

Différents types de pendule divinatoire

Il existe une variété de pendules selon qu’il y a de fabricants. Mais sachez que le choix du pendule est primordial si l’on veut avoir des réponses précises. Nous retenons :

Les pendules à ondes de formes qui peuvent émettre, c’est-à-dire qu’ils amplifient l’énergie transmise par vous.

Les pendules témoins qu’on peut ouvrir et y placer un témoin (l’eau, cheveu, morceau d’habit ou autre.) ils servent à la recherche sur plan s’agissant des objets, des personnes ou encore des sources d’eau.

Les pendules faits en pierre sont très efficaces, car elles captent facilement les énergies qui lui sont transmises.

 

Les pendules en bois : faites attention à l’essence utilisée pour ne pas que le pendule soit plus ou moins lourd. N’utilisez pas les gros pendules légers parce qu’ils peuvent réagir lentement s’ils se retrouvent dans des mains inexpérimentées. Nous vous recommandons plutôt un pendule dont le poids est compris entre 15 et 25 grammes et qui est fait à partir du bois d’ébène, de fer, de rose ou de buis.

 

Les pendules en métal parfaitement équilibrés sont bons en règle générale du fait de leur rapport poids/taille.

 

Mode d’emploi du pendule divinatoire

Vous n’avez pas une grande connaissance des pratiques divinatoires ? Vous pouvez utiliser facilement le pendule, mais il faut tout de même respecter quelques bases si vous souhaitez avoir les réponses les plus précises. Vous avez la possibilité de trouver sans difficulté le pendule sur internet ou dans les boutiques spécialisées. Entrez dans l’univers du pendule divinatoire, ce merveilleux outil de divination.

Prenons en exemple un pendule issu des arts divinatoires. Son fonctionnement est le suivant :

– Lorsqu’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est que la réponse peut être positive.

– La réponse peut être négative s’il tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

– S’il va de l’avant vers l’arrière, cela traduit une réponse fortement positive.

– Lorsqu’il se déplace de la droite vers la gauche, c’est que la réponse sera fortement négative.

– Si le pendule ne bouge pas, alors la réponse est du type « je ne sais pas ».

En conclusion, même s’il reste inactif, le pendule divinatoire nous dit toujours quelque chose !

Qui est en mesure de recourir au pendule divinatoire ?

Tout le monde a la possibilité d’utiliser le pendule sans posséder obligatoirement des connaissances poussées dans le domaine de l’ésotérisme. Par contre, il arrive souvent que le pendule est sensible et influençable, c’est pourquoi sa fiabilité est parfois remise en question. À l’image du tirage de cartes qui permet à toute personne d’obtenir des réponses sur son avenir, le pendule vous donne des réponses les plus intimes et sert à communiquer avec les esprits. Il n’a rien de mystique. Ses utilisations sont multiples, à savoir la recherche de personne, de source, d’objet et plus encore l’augmentation de l’influx de guérison des magnétiseurs.

Pour vous servir du pendule divinatoire, attrapez-le avec votre main directrice (droite ou gauche selon l’aisance), entre votre pouce et la première phalange de votre index tenez-le. Le poignet doit être dans l’allongement du bras et évitez que votre bras soit collé à votre corps, ou appuyé pour ne pas laisser s’échapper ses micros vibrations.

 

Fonctionnement du pendule divinatoire

Produit à base de diverses composantes comme le métal, le bois, les minéraux, le verre, etc., le pendule divinatoire a selon sa conception deux types de fonctions : émetteur et récepteur. Dans son fonctionnement, il est emmené à capter les énergies. Lorsqu’un pendule divinatoire est acquis nouvellement, il peut détenir de nombreuses énergies autres que la vôtre. Il peut être chargé d’énergies parasites s’il est manipulé ou utilisé par d’autres personnes pour la divination ou le spiritisme. Pour le débarrasser des énergies négatives ou inutiles, il est donc recommandé de le purifier régulièrement.

 

Comment purifier le pendule sans l’abîmer ?

Par rapport au matériau de votre pendule, vous devez savoir comment le purifier. Il est nécessaire de signifier que chaque matériau constituant le pendule est important pour permettre une lecture plus fine en fonction du domaine questionné.

Ainsi, lorsque le pendule est en cristal, cela résonne avec notre être intérieur et les ondes négatives sont facilement détectées.

Pour le cuivre qui est bon conducteur, les réponses sont d’une grande précision cependant, il n’est pas trop conseillé pour les questions relatives à la santé ou à la nutrition.

S’agissant du bois, celui-ci est quand même performant lorsqu’il s’agit des questions sur l’environnement et les nourritures spirituelles.

C’est en ce sens que pour la purification du pendule, certaines personnes proposent de l’enfouir dans du gros sel, mais attention à l’éventuel risque d’oxydation du pendule. Il est également conseillé d’utiliser de la sauge ou de l’encens pour procéder à de la fumigation. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que l’élément essentiel est l’intention que vous mettez au moment où vous réalisez la purification.

Comment bien utiliser votre pendule ?

La radiesthésie est l’art du pendule. Elle correspond à une pratique divinatoire établie sur les radiations que le corps humain émet. Il vous faudra pratiquer pendant quelques heures cet art si vous souhaitez bien le maîtriser. Gagnez du temps alors ! Tout d’abord, détendez-vous et pensez toujours à écouter et à vous laisser guider par votre instinct et vos intuitions.

Avant l’utilisation de votre pendule, nous vous demandons d’abord de le magnétiser pour qu’il soit en phase avec vous-même. Pour le faire, vous avez l’obligation de bien le tenir. Alors balancez-le au-dessus de votre main avec votre paume regardant vers le haut. Vous devez ensuite faire tourner votre pendule dans un sens, ensuite le faire dans le sens contraire au point de s’arrêter.

Une fois que votre pendule est magnétisé, posez-vous des questions. Par exemple, mettez-le au-dessus d’une bougie et posez-lui la question de savoir s’il s’agit d’une bougie, puis ainsi de suite procédez de la même manière pour 3 objets minimum. Vous avez la latitude de poser ensuite vos différentes questions sur tous types de sujets comme l’amour, la rencontre, ou le travail. Soyez dans une parfaite condition avant de commencer à lui poser une question. Restez détendu, calme, concentré et respirez profondément. Vous êtes en mesure aussi de vous rapprocher de nos médiums qui sont disponibles pour vous rassurer sur votre avenir et pour vous guider.

Selon notre 1er exemple : lorsque vous tenez parfaitement votre pendule et que vous posez à haute voix une question. Le pendule se mettra alors à tourner. Lorsque votre pendule se met à tourner en suivant le sens des aiguilles d’une montre, c’est qu’il s’agit d’un oui. Si par contre, c’est dans l’autre sens, c’est bien un non. Au cas où il ne fait pas d’action ou fait des mouvements qui ne vous semblent pas réguliers, alors arrêtez-le. Prenez le temps de bien vous concentrer à nouveau et reposez la question de façon claire et précise.

Vous devez savoir qu’en fonction des points du corps, le corps humain émet différentes radiations et émotions que le pendule est capable de réceptionner. Si la question que vous vous posez vous concerne, nous vous prions de rester concis et objectif, pour ne pas fausser votre verdict. Vous pourrez faire ensuite le bon choix ou obtenir les informations plus explicites sur une situation.

Les bonnes choses à savoir

Sachez que tous les pendules ne tournent pas dans le même sens. Chaque pendule est programmé d’une manière propre à lui. Il importe donc d’interroger d’abord votre pendule sur son mode de réponse avant de vous en servir. Certains pendules tournent généralement dans le sens des aiguilles d’une montre pour donner un oui, mais d’autres sont programmés pour tourner dans le sens inverse pour la même réponse.

Le pendule peut être un objet très puissant s’il se trouve entre de bonnes mains, cependant le contraire peut s’avérer frustrant si la personne qui l’utilise ne s’y prend pas de la bonne manière. C’est pourquoi vous ne devez jamais prêter votre pendule, car c’est un outil personnel qui est animé de vos énergies propres. Si vous le prêtez quand même, veuillez à le purifier avant toute nouvelle utilisation.

Le mensonge est peut-être de ce monde parce qu’il vient des hommes, mais le pendule ne ment pas. Par sa connexion avec les énergies profondes que vous dégagez, il arrive à capter les vibrations de chaque chose : ce qui le rend capable de se connecter à la réalité intrinsèque des événements à venir.

N’hésitez pas à consulter le blog voyancealice si vous désirez avoir l’aide d’un expert ou si vous souhaitez parler directement à un voyant.

 

Le pendule divinatoire peut se révéler mystérieux ou magique lors d’un premier contact, pourtant, c’est un merveilleux outil qui sert de boussole et de guide pour celui qui l’utilise. Sa bonne utilisation vous conduit à une réponse claire sur la question que vous lui avez posée et vous êtes guidé sur le bon choix.


Partagez

Commentaires

avatar