devenir medium

Comment développer ses talents de médium ?

Partagez

Le médium est une personne qui a la capacité d’exploiter son subconscient et de sentir les influences ou les phénomènes non-perceptibles par les 5 sens physiques. Pour faire ses prédictions, le médium ou voyant peut se servir des cartes de tarot, de la boule de cristal, du pendule ou d’un autre moyen. Le don de médiumnité doit être travaillé sans relâche afin qu’il soit plus fort.

 

La médiumnité est la faculté pour un homme de pouvoir communiquer avec les esprits. Au-delà des 5 sens physiques de l’homme, il s’agit de l’ensemble de toutes ses capacités de perception et d’interaction. Bien vrai que la médiumnité a un peu perdu de sa crédibilité à cause des fraudes et des faux médiums qui utilisaient des méthodes de l’illusionnisme, la pratique de la médiumnité a gagné plus de côte au cours du 19e siècle. Tout le monde a le pouvoir d’agir et de percevoir dans le domaine invisible, seulement l’on ne prend pas au sérieux ce cheminement spirituel.

 

Certaines personnes ont des pouvoirs psychiques qui sont souvent éteints par un esprit trop encombré ou bien elles ne savent pas comment les utiliser. Dans la suite de nos propos, nous nous efforcerons de donner quelques signes permettant de reconnaître le don de médium en nous, les méthodes pour pouvoir développer ces dons et enfin des conseils pour les exploiter efficacement.

 

Les signes qui montrent que nous détenons des talents de médium

Il ne vous est jamais arrivé d’avoir l’impression de « déjà vu » ? C’est-à-dire une image ou une parole dite par personne, mais que vous semblez avoir devinée en avance ? Ça peut être la sensation que vous êtes déjà allé à un endroit ou que vous avez autrefois vécu dans un lieu. Si vous répondez oui à ces interrogations, alors vous pouvez être certain d’avoir un 6ème sens et il ne sera pas difficile pour vous de développer votre don de médium. Tout cela s’explique aussi par le fait que l’esprit a tendance à capter les énergies en relation qui sont en relation avec la vie passée ou avec celle du futur. Le travail du médium se traduit par la maîtrise de cette ouverture temporelle.

Lorsque vous avez l’impression que vous commencez à vous intéresser à tout ce qui est paranormal, à l’occultisme et à l’ésotérisme, alors l’on peut dire que vous détenez certaines facultés pour être un médium.

Des signes particuliers peuvent surgir. Vous pourrez sentir un courant d’air frais vous parcourir, sentir un apaisement ou une certaine sécurité, et plus encore vous pourrez avoir des sensations désagréables qui sont attribuées souvent aux mauvais esprits.

Quand vous disposez d’une intuition très développée ou bien que vous ayez un profond besoin de comprendre tout ce qui vous entoure ou toutes les choses qui arrivent, alors c’est un signe que vous devenez médium. Vous êtes parfois emmené à vouloir toujours trouver des solutions aux problèmes en vous référant à votre ressenti.

Certaines personnes ont un don de voyance depuis qu’elles sont enfants. Elles deviennent discrètes et solitaires, voir même, elles se cachent dans un monde personnel en fuyant la réalité. Pour d’autres, après la perte d’une personne chère, une opération chirurgicale ou un grave accident, le don de voyance peut se développer.

Qu’est-ce que développer son talent ?

Lorsque vous commencez à avoir des ressentiments, des signes de médium, il est important de les travailler, de les affiner afin qu’ils soient dévoilés et développés. Développer son talent consiste à le rendre plus fort. Ses perceptions doivent être affinées et vous avez l’obligation de vous protéger ou de vous préserver sans forcément couper la connexion. Développer son don de médium s’apprend et se pratique. Vous devez vous poser des questions afin de répertorier les entités mal intentionnées et les illusions. Combien de temps faut-il pour développer son talent de médium ? À cette question, nous pouvons répondre que le temps est juste une invention de l’homme sinon, il n’existe pas dans l’univers. Il est indispensable que vous travailliez d’arrache-pied votre subconscient si vous comptez développer votre médiumnité et parvenir à vos fins. Les choses iront plus vite si vous avez un cœur pur.

Les techniques pour développer son don de médium

La première chose à faire quand vous envisagez de développer votre talent de voyant, c’est de consacrer environ 10 minutes à la méditation tous les 2 jours. Vous devez vous disposer dans un état d’être et d’écoute pour pouvoir accroître vos capacités médiumniques. Si vous arrivez à maîtriser la discipline qu’est la méditation, vous aurez une bonne santé physique et mentale et il sera facile pour vous de ressentir les signes qui viennent du monde invisible. Plusieurs techniques aussi sont à prendre en compte :

1/ Soyez décontracté, acceptez la réalité même s’il est difficile de se retrouver du jour au lendemain avec un don de médium. Ne le vivez pas comme un fardeau, mais soyez heureux de ce cadeau que la nature vous a donné.

2/ Vous pouvez vous rendre sur les blogs, les réseaux sociaux ou les forums pour discuter avec des médiums plus expérimentés. Ils pourront vous aider, vous informer et vous guider dans votre parcours. Vous pourrez poser des questions auxquelles ils pourront répondre et ils n’hésiteront pas à vous donner des conseils et à vous inspirer sur plusieurs sujets.

3/ Il existe également de très bons ouvrages sur la médiumnité. Ce sont de très bons moyens d’apprentissage pour découvrir des sujets intéressants et s’initier. Ces ouvrages vont vous accompagner dans la découverte de toutes vos capacités concernant la perception et le ressenti.

4/ Pensez à canaliser votre don. Dans les débuts, les flashs apparaîtront de manière inattendue dans votre vie. Vous pouvez être entouré de vos patrons ou collègues pendant que vous voyez défiler une vision. Au contact de certaines personnes, les flashs peuvent faire surface. Il est important d’apprendre à canaliser votre talent afin de vous maîtriser au moment où les visions surviendront.

5/ Cherchez à lever le voile sur votre passé et il vous sera plus facile de prédire l’avenir. Avec des amis ou des proches, vous pouvez prévoir des séances pour vous aider à vous brancher sur leurs énergies. Dès que vous aurez fait cela, vérifiez les événements de leur vie qui sont passés et dont vous n’aviez pas eu écho avant.

6/ Fiez-vous à votre ressenti afin de pouvoir distinguer le bien du mal. Ayez une grande confiance en vous. Croyez en vos capacités médiumniques et faites régulièrement des nettoyages réguliers du lieu où vous habitez et de vous-même. Vous pourrez utiliser des pierres de purifications ou faire un bain de fumée de sauge blanche.

Quelques petits conseils ou astuces

  • Faites des entraînements et ne soyez pas facilement déçu !
  • Pensez à prédire le genre de personne qui montera dans le plongeoir par exemple, lorsque vous êtes à la piscine. Ces exercices pratiques vont vous aider à mettre en valeur vos talents de voyance.
  • Apprenez à écouter votre guide spirituel qui est un excellent outil dans le domaine de la médiumnité. Cherchez aussi à vider votre esprit puisque c’est le meilleur moyen de pouvoir entrer en contact avec les esprits pendant votre méditation.

Si vous pensez avoir toutes les aptitudes pour être un bon médium et que vous avez besoin de l’aide et des conseils d’une personne expérimentée, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog voyancealice pour discuter avec un de nos voyants disponibles.

 

En définitive, il ressort de tout ce qui précède que plusieurs techniques peuvent être employées pour aider toute personne à développer son talent de médium. Les plus importantes étant d’abord la concentration et la confiance en soi. Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de beaucoup vous entraîner pour parfaire votre don et si vous rencontrez des difficultés, rapprochez-vous d’un conseiller.


Partagez

Commentaires

avatar