Comment développer votre don de voyance grâce au tarot ?

Partagez

Croyez-vous en la voyance et en la tarologie ? Etes-vous convaincu d’avoir en vous le don de la voyance ? Aimeriez-vous le développer et pourquoi pas par le tarot ? Votre don de voyance n’est pas vraiment flagrant mais vous aimeriez savoir comment le développer ? Tarot oui non ? Prenez connaissance de ce qu’il y a à savoir sur le tarot en voyance et apprenez à développer la voyance avec.

Dans le milieu ésotérique, il est souvent question de don et ce don est, si possible, transmis de génération en génération. Mais, il est certain que chacun a la capacité de ressentir les énergies. Ces énergies, il faut savoir les interpréter. Cependant, notre existence nous pousse à développer des capacités différentes en fonction des besoins de chacun. Parmi ceux qui décident de développer leur capacité de voyance, il y en a, par ailleurs, qui naissent avec une facilité et une certaine sensibilité adaptées à « faire parler » des dessins abstraits à la symbolique occulte. Pour ceux-là et pour ceux qui le désirent, ils peuvent développer leur don au travers du tarot ou la pratique de la cartomancie. Vous avez dit voyance sérieuse ? Allons donc à la découverte du don de voyance et des moyens susceptibles de le développer avec le tarot.

Le don de voyance, un choix à faire ?

De façon générale, avoir un don est réputé comme étant quelque chose d’inné. On ne peut alors pas se lever du jour au lendemain et se découvrir des pouvoirs magiques. Il peut arriver qu’un choc ou certaines expériences, déclenche d’un coup des capacités extrasensorielles qui sommeillent en chacun de nous et ce, sans même que nous y soyons préparés. Une chose est cependant claire, c’est que nous avons tous cette capacité à exercer un don. Nous avons tous des capacités de voyance au plus profond de nous.

Certaines personnes auraient simplement plus de patience ou alors plus de facilité à les développer. D’autres, par contre, l’ont de façon bien plus prononcée depuis pratiquement toujours, depuis leur plus tendre enfance et auront donc moins d’efforts à fournir. Le don, on peut choisir de le développer mais pas de le posséder en soi. Il peut arriver que certaines personnes aient des capacités de voyance dont elles voudraient même se débarrasser, car cela leur prend trop de temps au quotidien.

Chacun d’entre nous conserve donc au plus profond de son être ce que l’on appelle  « l’intuition ». Et face à des cas extrêmes (face par exemple à un danger), cette intuition peut très bien nous sortir de mauvaises situations, alors que notre cerveau ne se trouve plus, en ce moment, en état de réfléchir. Son don de voyance ou ses capacités, en état normal, on peut très bien le développer et c’est bien le cas de l’intuition : tout le monde peut y arriver. Si vous faites alors le choix de développer les capacités de voyance que vous avez profondément enfouies en vous, il faudra vous armer de patience, ne pas baisser les bras et si possible s’aider d’un outil. Et c’est justement là qu’intervient le tarot !

La voyance par le tarot

Traditionnellement, le tarot fait partie de la famille des arts divinatoires et il existe, de nos jours, des centaines de jeux de tarot. Ces derniers se différencient parfois par un simple détail et d’autres, par des nuances plus importantes, plus prononcées. Cependant, même s’il existe plusieurs formes de cartes, absolument toutes s’inspirent en fait du tarot divinatoire, qui est plus connu sous le nom de tarot de Marseille. C’est d’ailleurs le plus prisé de tous.

Le jeu de tarot est composé de 78 cartes qui se subdivisent en 22 grandes arcanes et 56 petites arcanes. Toutefois, la symbolique des tarots et plus exactement des 22 grandes arcanes est sensée refléter le subconscient. C’est ainsi que chaque carte est perçue comme la représentation en image d’un évènement ou alors d’une qualité, qui permet de révéler des informations et de fournir des conseils à la personne qui les consulte. Si le tarot séduit, ce n’est pas à cause d’un effet de mode. Il a toujours eu des adeptes.

Au contraire d’autres formes de voyance, les personnes qui ont recours au tarot de Marseille semblent, en général, satisfaites des réponses qui leurs sont apportées. Et c’est justement cette crédibilité accordée au tarot qui explique, entre autre, que sa pratique souvent se transmette de générations en générations.

Il est à noter par ailleurs et contrairement aux idées reçues, qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un don pour s’initier au tarot. En effet, la cartomancie est une forme de voyance qui n’est pas basée sur un don de médiumnité mais sur l’interprétation des cartes. Il y est donc surtout question d’apprentissage. C’est pour cela qu’en ce qui concerne le tarot, on parle d’ailleurs plus souvent de faculté que de don à proprement parler. Le principe est tout simple : toute personne, ayant le désir de s’y initier, a en elle cette faculté et le seul outil indispensable au final car il n’est ni plus ni moins question que d’un simple jeu de cartes.

Développer son don grâce au tarot

Il est tout à fait possible pour une personne de développer son don grâce à la tarologie. Si vous avez déjà commencé à tirer des cartes pour vous-même et vos proches en vous aidant d’un livre, il est peut-être nécessaire de suivre une formation de tarologue. En effet, il en existe beaucoup sur internet toutefois, sachez bien les choisir.

Si vous souhaitez développer votre don par la tarologie, vous devez avoir une solide connaissance de cet art et cela veut dire que vous devez prendre le temps de bien pratiquer et de connaitre par cœur la symbolique des cartes. Déjà, pour votre initiation au tarot, commencez par acheter un livre sur le tarot. Ensuite, faites des tirages et apprenez à méditer pour arriver à renforcer votre sensibilité, votre intuition. Vous pouvez continuer en suivant une formation sur le tarot de Marseille par exemple, en ligne ou dans votre région. Expérimentez alors le tarot au quotidien par vos propres moyens et à votre manière. La voie la plus noble nécessite tout de même une grande rigueur.

Il serait tout à fait possible de développer son « don » de voyance grâce au tarot. En outre, développer sa pratique de la voyance via le tarot ne nécessite pas forcément un grand don exotérique. Il vous faudra tout simplement pratiquer encore et encore…


Partagez

Commentaires

avatar