Comment devenir un bon medium ?

Comment devenir un bon médium ?

Partagez

Un médium est une personne qui a des capacités le permettant de ressentir et de voir des éléments abstraits comme les esprits. Le médium est donc capable de rentrer en contact avec les personnes de l’autre monde. À cet effet, il intervient souvent afin d’établir la connexion entre des personnes et leurs proches disparus. Il aide aussi les esprits errants à trouver la paix éternelle à travers des rituels. Pour parvenir à ses fins, le médium utilise certains supports de divination comme la boule de cristal, le pendule divinatoire et le tirage de cartes de tarot. Ces supports facilitent ses échanges avec les personnes de l’autre dimension. Si votre souhait est de devenir médium, cet article est le vôtre. En le parcourant, vous découvrirez ce qu’il vous faut afin d’atteindre votre objectif.

Découvrez vos aptitudes spirituelles de médium

Si votre souhait est de devenir médium, vous devez vous mettre à l’idée que vous devrez nécessairement développer certaines facultés qui vous permettront de rentrer en contact avec le monde de l’au-delà.

Découvrir le métier de médium.

Le médium est une personne capable de ressentir des phénomènes sans utiliser ses 5 sens. Cette capacité lui confère le pouvoir de se rendre dans le monde de l’invisible et d’y ressortir avec certaines informations. Ce métier fascine plus d’un, cependant, il n’est pas destiné à tout le monde, car il relève d’un don. Cela dit, pour devenir un bon médium, vous devez avoir certaines aptitudes notamment :

  • la clairvoyance pour sentir l’aura et voir des choses que les autres personnes ne peuvent apercevoir. Cette capacité peut vous permettre de voir des personnes disparues lors de vos séances ou en vision pendant votre rêve ;
  • la clairsentience, ce don vous permet de communiquer via les sens sensoriels. À cet effet, vous pouvez ressentir la douleur ou le plaisir des esprits présents dans votre périmètre ainsi que le ressenti des personnes physiques ;
  • la clairaudience, les médiums dotés de cette disposition sont capables d’entrer en communication avec des personnes d’une autre dimension en se servant de leurs ouïes. Celles-ci leur permettent d’entendre le message que les défunts veulent faire passer à leurs proches vivants sur terre. Celles-ci leur permettent d’entendre le message que les défunts veulent faire passer à leurs proches vivants sur terre.

Un bon médium est donc une personne capable d’avoir au moins de l’une de ces aptitudes.

Déterminer votre niveau de capacités spirituelles

Selon certains spécialistes, tous les êtres humains possèdent un minimum de capacités spirituelles. Néanmoins, ces capacités sont mieux développées chez certaines personnes. C’est ce qui explique le fait que ces dernières soient parfois considérées comme des êtres surnaturels. Plus explicitement, quand vous avez des pressentiments ou une impression de déjà-vu, ce n’est rien d’autre que la manifestation de vos capacités spirituelles. Si vous souhaitez connaître votre niveau de capacités spirituelles, vous pouvez vous baser sur la pertinence de vos ressentis. En effet, plus celles-ci sont précises, plus vous avez un niveau élevé. Pour déterminer le degré, vous devez vous poser les bonnes questions à savoir :

  • quelles aptitudes de médium gratuit avez-vous ? Êtes-vous clairvoyant, clairsentient ou clairaudient ? Vous êtes peut-être sensible à certaines choses ceci pourrait être le début d’une grande aventure de médium ;
  • avez-vous des prédispositions naturelles à la médiumnité ? Chez certaines personnes, ces aptitudes apparaissent depuis le bas âge, cela se manifeste par l’apparition de personnes inconnues, de visions dans les rêves ou encore la présence perpétuelle d’esprits. Bien souvent, dans leur enfance, ces personnes ne se rendent pas compte de leurs pouvoirs et de ce qui leur arrive. C’est seulement à l’âge adulte qu’elles en prennent conscience et décident de s’en servir ;
  • êtes-vous déterminé à devenir un médium professionnel ? Même si vous n’avez jamais fait face à une situation paranormale. Vous pouvez y arriver néanmoins pour cela vous devrez faire des exercices afin d’ouvrir votre troisième œil.

Renforcer vos connaissances sur les aptitudes d’un médium gratuit en faisant des recherches

En dépit du fait que vous ayez remarqué votre différence vis-à-vis de votre entourage, cela ne suffit pas à faire de vous un médium. En effet, vous devez effectuer d’autres recherches qui vous permettront de corroborer la thèse selon laquelle vous avez des capacités divinatoires hors du commun. Pour cela, vous devez lire des ouvrages de médiums réputés ou encore lire des témoignages de ces derniers. Ce faisant, vous pourrez confronter leurs expériences à la vôtre. Ainsi, si vous vous reconnaissez dans ces histoires, vous pourrez en apprendre plus sur la médiumnité. Multipliez les recherches sur le sujet en suivant :

  • les documentaires sur la question pour connaître des médiums du monde ;
  • des salons de médiums qui vous permettront d’être en situation réelle face à des médiums expérimentés. Mais surtout évitez de discuter avec des personnes qui se targuent d’être médiums. Nombre d’entre eux n’ont aucune compétence si ce n’est dans l’art du charlatanisme.

Développer vos capacités spirituelles de médium gratuit

L’un des fondements de la médiumnité, c’est de s’ouvrir au monde paranormal et de cerner les messages qui y sont dans l’optique de les transmettre au monde des vivants. Cependant, pour parvenir à un résultat optimal, il vous faut développer votre psychisme ainsi que votre 3ᵉ œil.

Hisser votre niveau de conscience spirituelle

Comme susmentionné, vous devez entraîner votre conscience spirituelle afin qu’elle soit capable de discerner les messages de l’au-delà. Pour y arriver, la pratique de certaines méthodes est recommandée.

  1. Faites totalement le vide dans votre tête et restez focus sur votre intuition. Donnez de l’attention à vos rêves, ils peuvent être prémonitoires. Apprenez à différencier les sensations que vous ressentez et les pressentiments que vous avez. Surtout, captez avec attention les énergies qui vous assaillent quotidiennement.
  2. Retirez-vous dans un endroit calme les matins, puis laissez venir à vous toutes les énergies et les émotions qui vous entourent. Ne mettez aucune barrière à votre esprit, cela permettra aux messages de l’autre monde s’incruster en votre esprit.
  3. N’hésitez pas à prendre note de tout ce qui vous vient comme impression. Cela peut être un gribouillage, cependant prenez-en note le plus important étant d’avoir une traçabilité. Parfois, les messages provenant des esprits ne sont pas assez clairs, alors si vous agissez de cette façon, vous pourrez prendre le temps de les décrypter plus tard.

Renforcer vos aptitudes de médium en participant à des ateliers de formation

Les ateliers de formations à la médiumnité constituent l’un des moyens les plus sûrs pour renforcer ses aptitudes de médium gratuit. En effet, dans ce genre d’ateliers, vous avez la possibilité de rencontrer des médiums expérimentés qui pourront partager leur savoir-faire avec vous. Si vous désirez participer à ces activités, vous n’avez qu’à vous rendre dans un centre de spiritualité ou dans une librairie ésotérique.

Vous y trouverez assez d’informations sur le sujet. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur les sites internet afin de vous rendre à des salons sur la médiumnité. Cela peut vous permettre d’accroître vos aptitudes et d’avoir des certificats qui attesteront de vos compétences.

Essayer d’établir une connexion entre vous et les esprits

C’est à partir de là que commence le véritable travail. En effet, vous devez établir une connexion avec les esprits. C’est un exercice qui peut être long et pénible, pour cela, vous avez besoin du maximum de concentration.

  1. Enfermez-vous dans une pièce avec comme seule luminosité une bougie incandescente.
  2. Appelez les esprits en disant une prière invitante, celle-ci peut être de votre propre invention.
  3. Placez des signes qui vous permettront de reconnaître la présence des esprits. Cela peut être un papier ou un pendule divinatoire qui oscillera.
  4. Demandez à l’esprit de se présenter, s’il refuse alors vous êtes probablement en présence d’un esprit malsain, il faudrait donc vous montrer autoritaire et sûr de vous pour éviter qu’il ne prenne le dessus.
  5. Vous pourrez ressentir de la peur ou des douleurs, cela est tout à fait normal étant donné qu’à ce stade de votre apprentissage, vous n’avez pas encore la maîtrise du rituel.

Partager vos capacités spirituelles de médium gratuit avec votre entourage.

Si vous souhaitez rapidement maîtriser vos capacités, vous allez devoir multiplier les séances. Cela vous permettra d’en apprendre davantage et surtout de rencontrer divers types d’esprits. Telle sorte qu’en situation réelle, vous soyez en mesure de contrôler la situation.

Proposer des services de médium gratuit à une personne de votre entourage.

Après la perte de leurs proches certaines personnes n’arrivent pas à retrouver la paix intérieure. Cela peut être la conséquence de nombreux facteurs comme une mésentente avant la disparition. Dans ce genre de cas, ces personnes sont tourmentées et se posent continuellement la question de savoir si l’être disparu leur a pardonné avant de s’en aller. Ainsi, si un membre de votre entourage fait face à ce genre de conjoncture, vous pouvez lui proposer votre service de médium gratuit. Ce faisant, il pourra entrer en communication avec la personne disparue. Pour mener à bien votre mission, vous devez suivre les conseils suivants :

  • ne demandez pas des informations à votre consultant comme le nom de la personne disparue. Cela pourrait biaiser le processus. En effet, si vous arrivez à établir la connexion avec le défunt, il est possible que vous soyez victime d’une transe. C’est à ce moment que vous pourrez recevoir toutes les informations de la part de l’esprit lui-même. De plus, cela vous donnera du crédit ;
  • faites attention à ce que vous révélerez comme information, car ce processus peut être douloureux sur le plan émotionnel pour le consultant. De ce fait, vous devez veiller à ce qu’il ne soit pas troublé ;
  • ne forcez surtout pas le disparu à entrer en conversation avec le consultant s’il ne le souhaite pas.

Entamez une carrière de professionnel de médium gratuit ou payant.

Si vous parvenez à avoir la maîtrise de vos capacités spirituelles, vous pouvez songer à vous lancer dans une carrière professionnelle. En effet, que ce soit en tant que médium gratuit ou médium payant, vous pourrez exercer votre métier partout en France. Cependant, avant d’entamer votre carrière, vous devez veiller à être en conformité avec les règles judiciaires.

Prenez part à des salons de médiumnités cela vous permettra de vous familiariser avec le monde de la voyance. Vous pouvez exercer chez vous en aménageant un local destiné à recevoir vos consultants. Ou simplement exercer via Internet. Pour attirer le plus de personnes, vous pouvez commencer votre carrière en tant que médium gratuit.

Bon à savoir

Le métier de médium nécessite un certain nombre de choses. La première chose à savoir, c’est que quelle que soit la précision de ses visions, un médium est un être humain, il se peut donc qu’il fasse des erreurs. Toutefois, cela ne doit pas vous ébranler et occasionner la perte de la confiance que vous avez en vous.

Les différents types de médiums

Il existe différents types de médiums à savoir :

  • les clairvoyants, ils voient ce que les personnes normales ne peuvent voir ;
  • les clairaudients, ils entendent parler des esprits clairement sans toujours savoir de quoi il est question exactement ;
  • les parlants, ils sont parfois pris de transes, l’esprit prend possession de leurs corps pour parler souvent en une langue qu’eux-mêmes ne connaissent pas ;
  • les écrivains, ils tombent également en transe et se mettent à écrire des messages destinés à une personne particulière ;
  • les sensitifs, ils ressentent des émotions, cela peut être la peur, la douleur ou des dangers que l’esprit souhaite montrer ;
  • les tournants, avec ces derniers l’esprit se manifeste en faisant bouger des choses autour pendant les séances d spiritisme.

La différence entre un médium et un voyant

La nuance entre un médium et un voyant est minime. En effet, le médium voit, entend et sens des choses tout comme le voyant. Cependant, à la différence de celui-ci, le médium est capable de parler aux esprits et aux morts. Alors que le voyant en est incapable, néanmoins, il peut savoir des choses du passé grâce à de fortes sensations qu’il ressent.

Découvrez ce que gagne un médium.

Le salaire du médium varie en fonction de ses compétences et de son expérience. Il est payé en fonction de l’heure, ainsi plus la durée de son intervention est longue et plus son argent augmente. Cela peut varier de 50 € à 150 € l’heure.

Pour conclure, il est important de notifier que le métier de médium gratuit est passionnant. Toutefois, il nécessite énormément de concentration et de temps. Si vous souhaitez en faire votre gagne-pain, il est aussi conseillé de vous trouver un mentor qui vous initiera à cet art divinatoire.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>