Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
L’amour sur Internet, un nouvel El Dorado ou bien une douce illusion ? Difficile de le dire avec précision mais aujourd’hui Thomas F. nous raconte son histoire à la fois touchante et merveilleuse. Comme quoi l’amour peut nous réserver parfois d’énormes surprises !
Je dois vous avouer que l’amour par Internet, j’y croyais très peu… Je voyais les sites de rencontres d’un œil mauvais. Comment l’amour pouvait réellement naître dans une relation digitale ? Bien sûr les personnes prennent contact et se rencontrent mais je ne saurais dire pourquoi, ça me rendait mal à l’aise.
Je suis toutefois très actif socialement sur les forums, j’aime beaucoup échanger et débattre et j’ai rencontré des personnes avec qui j’avais beaucoup d’affinités sur le Web. Mais il n’y avait pas de sentiments amoureux, seulement de la compatibilité intellectuelle. Des amis, en gros…
Vous voyez à peu près mon état d’esprit, je ne m’imaginais pas trop rencontrer quelqu’un sur Internet, même si au fond de moi je fantasmais toujours de découvrir la femme de ma vie qui pouvait se cacher peut-être derrière un commentaire.
Bref venons-en à mon histoire. C’est le soir et je regarde une vidéo Youtube qui parle du phénomène de voyance en ligne. Les propos du vidéaste sont plutôt tranchés et font naître en moi une pointe d’agacement. Sur Internet on a tendance à vite s’emballer, c’est pourquoi sous le coup de l’énervement, je poste un commentaire très vindicatif à l’encontre du Youtubeur.
Ma soif de justice apaisée, je me déconnecte et vaque à mes occupations. Très vite, je reçois une notification. Quelqu’un a répondu à mon commentaire. C’est un moment que j’apprécie particulièrement, une légère nervosité traverse mon corps quant à la découverte du dit commentaire. A quoi vais-je m’attendre ?
Je découvre une réponse construite, argumentée et directe. Piqué au vif, je m’emporte et je réponds immédiatement d’une manière assez agressive. Ca ne rate pas, l’autre personne réponds du tac au tac et le ton monte très rapidement.
Je vois qu’elle a beaucoup de répondant, je dis elle car il se trouve en fait que mon adversaire est une femme. Et dans cet acharnement littéraire, je commence à ressentir quelque chose d’étrange, une espèce de feeling est en train de se créer entre elle et moi…
Mais la colère continue de m’aveugler et je m’acharne de plus en plus. Puis plus de réponse, le silence. D’habitude synonyme de victoire, je me retrouve comme un idiot devant mon écran, avec une sensation de vide très désagréable… Au fond de moi je le ressens, j’ai perdu.
Le lendemain je me reconnecte vite pour voir si cette mystérieuse fille m’a répondu, mais toujours rien… Les jours se poursuivent et j’essaye de passer à autre chose. Impossible d’en démordre, cette inconnue continue d’hanter mes pensées. Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? On n’a pourtant fait que s’insulter via des commentaires interposés.
C’est alors que je comprends, je suis juste tombé amoureux…
Il fallait que je trouve un moyen de lui reparler, de reprendre contact avec elle. Je lui ai donc envoyé un message privé en étant un peu plus « doux ». Je doutais vraiment que ça allait marcher et je pestais contre moi-même d’avoir laissé filer une occasion pareille. Mais à ma grande surprise la fille me répondit rapidement !
Et c’est comme ça que nous nous sommes mis à nous écrire des heures durant, parfois jusqu’à très tard dans la nuit. Ces conversations étaient pour moi une bouffé d’oxygène, je me sentais vivant, vibrant, laissant libre cours à mes émotions. Je sentais une réelle connexion entre cette fille et moi.
Mais tout cela n’était que du virtuel, du digital… Enfin non, ce n’était peut-être pas physique mais mes sentiments étaient bien présents, tout n’était pas purement fictif.
Cet amour platonique me rendait à la fois heureux et malheureux, car je redoutais de plus en plus le moment où nous allions nous rencontrer dans la vie. J’avais une peur maladive d’être déçu, de perdre ces émotions, cette passion qui me galvanisait chaque jour.
Mais rester dans cette situation ne me satisfaisait pas assez et j’entrepris de la rencontrer. Je lui demandais alors où elle habitait. Et à ma grande surprise elle se situait pile dans mon quartier !
C’était tout bonnement incroyable. Quel était le pourcentage de chance qu’elle soit aussi proche de moi ? Ah n’en pas douter, j’y voyais là un véritable signe du destin. Et je n’étais pas au bout de mes surprises, en creusant un peu plus, nous découvrîmes que nous habitions dans le même immeuble.
Elle me donna alors son numéro d’appartement et m’invita à la rejoindre. Fébrile, je n’arrivais pas à croire à cette situation, n’étais-ce pas juste une blague très cruelle ? Mais je pris mon courage à deux mains et me rendit à son appartement.
La porte s’ouvrit et c’est comme ça que je découvris la femme de ma vie. Depuis je suis encore avec elle et toutes mes peurs, mes doutes se sont envolés. Après toutes ces heures de discussion sur le Web, je n’avais pas affaire à une étrangère, j’avais l’impression de la connaître réellement et c’est d’une manière très naturelle que nous sommes mis ensemble… L’amour sur Internet existe et peut marcher ! Peu importe le média, l’amour trouve toujours le moyen de nous attraper et de nous toucher d’une manière bien souvent extraordinaire.
Voilà une histoire peu ordinaire et libre à vous d’y croire ou non. Ce qu’il est important de retenir, c’est que l’amour peut se cacher n’importe où, même là où on ne le soupçonnait pas à la base. Et même Internet peut parfois nous amener à l’amour, que ce soit par des sites de rencontres, des tchats ou autre. Bien entendu mon cas à moi est très particulier mais j’invite les personnes à apprendre à écouter l’autre, car parfois certaines personnes peuvent nous réserver bien des surprises !