Comment la voyance peut vous aider dans votre dans votre stratégie de recrutement

Partagez

Vous êtes un employeur soucieux plus que tout de la bonne qualité de votre personnel et vous ne reculerez devant rien pour travailler avec les personnes adaptées ? L’employeur que vous êtes, est prêt, s’il le faut à faire appel à la voyance par téléphone afin de pouvoir recruter le personnel approprié pour les différents besoins de son entreprise ? Pour vous, les compétences ne font pas tout et une bonne cohésion au travail ne passe pas uniquement par les efforts, mais nécessite également une alchimie entre les êtres au-delà de l’apparence ? Découvrez comment la voyance peut être une solution pour vous aider dans vos recrutements.

Chaque entreprise, en fonction de ses objectifs et de sa vision, dispose de sa stratégie de recrutement. Au-delà de toutes les méthodes entrepreneuriales et scientifiques, il y en a quelques unes qui n’hésitent pas à s’attacher les services de la voyance. En effet, la voyance sérieuse et l’astrologie étaient et tout le monde le sait, réservées aux particuliers. Mais depuis quelques temps, elles ont trouvé leur place dans le monde du travail et ne servent pas uniquement lors des recrutements. Certains cabinets de voyance proposent leurs services aux entreprises pour des questions de finance, des soucis au sein de l’entreprise, des nouveaux projets (que ce soit d’agrandissement, d’investissement, etc.), des conseils en cas de cession de l’entreprise ou de succession, etc. Quelles stratégies utilisent habituellement les entreprises pour leurs recrutements et quelles sont celles que propose la voyance ? Nous le découvriront dans les prochaines lignes.

Les stratégies de recrutement

Les entreprises sont tout le temps à l’affût de compétences professionnelles reconnues. Ces méthodes sont utilisées pour aboutir à un recrutement ciblé et garantir la compétitivité de l’entreprise qui repose en grande partie sur son capital. Nous allons prendre connaissance de quelques unes :

  • Le recrutement en OPA : ici les entreprises ciblent le même marché et embauchent les mêmes compétences, recrutent de jeunes talents et les intègrent eu sein de leur équipe.

  • Le recrutement des mercenaires : avec cette méthode, les entreprises n’hésitent pas à débaucher les salariés de valeur dont les compétences sont reconnues dans leur milieu, un salaire revu au double peut leur être proposé.

  • Le recrutement interne : un salarié de la même entreprise est formé et promu.

  • Le recrutement guerrier ou guérilla : ni l’argent ni la taille de l’entreprise ne sont utilisés par le recruteur guerrier pour embaucher les compétences. Ce dernier tente plutôt de convaincre le potentiel salarié en jouant sur les forces de l’entreprise.

  • Le recrutement destructeur : il montre une approche hostile du recrutement dans la mesure où elle vise à vider la concurrence des salariés occupant des postes-clés dans le développement de leur société.

  • Le recrutement par réorientation, c’est un type de recrutement qui va offrir une nouvelle chance aux salariés qui changent d’orientation au milieu de leur parcours professionnel.

  • Le recrutement équitable : le candidat est assuré d’être traité avec respect durant son recrutement et après son intégration de l’entreprise.

  • Le recrutement RH : il est adopté par les cabinets de recrutement qui proposent des services jusque là réservés aux conseils RH.

  • Le recrutement de marque : on mise beaucoup plus sur les candidatures spontanées des salariés désireux de faire partie de l’organisation, car attirés par la marque ou par la qualité de l’employeur.

  • Le recrutement de coopération : les recruteurs sont des collègues ou connaissent des personnes compétentes qui peuvent être embauchées par leur entreprise avec des avantages en point ou numéraire en prime.

Le recrutement par la voyance

Dans tous les domaines d’activités : commerce, restauration, prestation de service, finances, agriculture, auto-entrepreneuriat, artistes indépendant, etc., peu importe le secteur, tout entrepreneur ou chef d’entreprise a besoin d’employés de qualité afin de pouvoir prendre les décisions indispensables et l’accompagner vers le succès de l’entreprise. Le meilleur collaborateur, pour un chef d’entreprise, ne sera pas obligatoirement le plus qualifié en termes de formations professionnelles et pour les aider dans la recherche de l’employé idéal, beaucoup d’entre eux font appel aux services des voyants. Le voyant dans ce cas n’est pas dans l’interprétation de l’avenir mais plutôt dans l’évaluation de l’adéquation entre une personne et un projet. Son action se rapproche quelque part du management et de la gestion des ressources humaines ; d’autant plus que son but n’est pas de remettre en cause les compétences des recruteurs. Bien au contraire, la voyance apporte un support sur le plan humain aux fonctions de management. Il capte les tendances imperceptibles par le recruteur. En effet, bien plus qu’une recherche de compétence, un recrutement, c’est également une démarche appropriée pour trouver une personnalité qui saura s’intégrer dans le dynamisme de l’entreprise.

Au-delà de toute considération du CV, il y a une part de feeling et d’affinité dans un recrutement ; ce surtout lorsque deux candidats se retrouvent à compétences égales. La voyance va servir à confirmer ou infirmer la première impression du recruteur face à un candidat. Les seuls outils utilisés sont le prénom et la date de naissance du potentiel employé. Avec ces informations, le voyant pourra entrevoir son chemin de vie, sa grille d’inclusion, son nombre d’hérédité, son nombre intime, son nombre d’expression. Cette toute première analyse permettra de mettre en avant les atouts et faiblesses du candidat.

Les arts divinatoires permettent de guider le recruteur au travers de deux aspects. Pour le premier aspect, ils vont faire la lumière sur la personnalité des candidats : la consultation permet d’aider le recruteur à cerner la personnalité de chaque candidat. Le second aspect consiste en l’évaluation de la compatibilité entre le profil du candidat et les attentes de l’entreprise et du poste convoité. Le recruteur, une fois qu’il a une meilleure idée de la personnalité de chaque candidat, va, avec le voyant, apprécier l’adéquation des candidats avec le poste proposé.

La voyance avant toute prédiction ou toute aide aux besoins de recrutement de l’entreprise ou autre, commence par le dirigeant. Il s’agit tout d’abord d’établir le portrait psychologique et commercial de celui qui dirige l’entreprise qui recrute afin de révéler les points forts et les points faibles du moment. La voyance d’affaire devient de plus en plus le support des recruteurs et permet un véritable gain de temps et d’argent dans le recrutement.

Il est clair dorénavant que la voyance a des compétences qui vont au-delà des simples besoins des personnes en se transportant sur le terrain de l’entreprise. Le dirigeant peut désormais compléter les méthodes traditionnelles de recrutement avec la voyance ou décider de s’arrêter et de se contenter des compétences professionnelles des candidats.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>