Comment les signes du zodiaque mentent-ils (et pourquoi le font-ils ?)

Partagez

Ils nous arrivent à tous de mentir. Voici un tutoriel pour vous permettre de déceler les éléments de mensonges qui apparaissent chez chacun de ces signes du zodiaque. Mais aussi les raisons qui les poussent à mentir… Vous vous apercevrez très vite que certains signes sont très faciles à identifier lorsqu’ils mentent plutôt que d’autre.

1 / Le Bélier

Les Béliers font partis des signes les plus honnêtes des signes astrologiques. Ils ont bien souvent beaucoup de mal avec le mensonge et font preuve d’une sincérité sans borne. Toutefois comme tout être humain et même si cela nuit à leur développement personnel , il arrive que les Béliers se mettent à mentir. Mais ils sont immédiatement repérés. En effet vous allez vite vous rendre compte que leurs phrases sont sans queue ni tête et que tout vous paraîtra très flou. Le Bélier n’a plus le contrôle de son corps quand il ment, vous le verrez à son rire nerveux ou bien ses joues rouges.

2 / Le Taureau

Pour amener le Taureau à mentir, vous devez vraiment le mettre dos au mur. Car de par sa nature franche le Taureau déteste mentir. Il optera bien souvent pour un mensonge par omission. Mais si il se retrouve face à un trop gros problème émotionnel, le Taureau mentira sans vergogne et il sera alors impossible de le déceler. Ce mensonge est ici une protection nécessaire pour le Taureau, c’est pourquoi il font plonger au cœur du problème pour savoir si celui ment ou pas.

3 / Les Gémeaux

Le gros problème avec les Gémeaux, c’est qu’ils parlent beaucoup, vraiment beaucoup. Il est donc très difficile de déceler le vrai du faux dans ce qu’ils racontent. Les Gémeaux sont très malicieux et vont bien souvent s’amuser avec leur auditoire, notamment par l’emploi de mensonges innocents. Ainsi si vous voyez un sourire narquois s’afficher sur leur face ou bien un haussement de sourcil intempestif, méfiez-vous ! Ils sont peut être en train de jouer avec vous. Toutefois ces mensonges sont bénins et les Gémeaux ne s’amusent pas, voir ne peuvent pas, mentir sur des sujets graves.

4 / Le Cancer

Ah le Cancer est une personne qui ment rarement, elle déteste ça. Plutôt que de vous mentir en face, le Cancer va opter pour un silence lourd de sens. A vous de trouver sa signification. Toutefois un Cancer qui vous ment en face aura beaucoup de mal à vous regarder dans les yeux, il suffit de remarquer son regard fuyant qui cherche à trouver par tous les moyens une issue de secours.

5 / Le Lion

Le Lion n’est pas ce que l’on peut appeler un véritable menteur, disons plutôt qu’il a une tendance prononcée à déformer la réalité pour le mettre en avant. Ainsi lorsqu’il vous narre l’une de ses histoires qu’il lui ai arrivées, il se pourrait qu’il puisse omettre ou grossir certains détails à son avantage. Et parfois il ne se rend même pas compte lui même de son mensonge ! Confrontez le face à des faits et posez lui des questions précises pour pouvoir trouver la supercherie, si il y’en a une…

6 / La Vierge

Les natifs de la Vierge sont des personnes très vertueuses par nature. Le mensonge est pour eux la pire des choses, il est donc très rare de surprendre une Vierge en train de mentir. Néanmoins leur sens aigu de la justice et du bien peut les amener à mentir pour faire en sorte que la vérité soit établie, comme on dit un mal pour un bien. Mais jamais à des fins égoïstes, les Vierges ont une trop grande force morale pour cela.

7 / La Balance

La Balance est l’un des signes les plus menteurs du zodiaque. Pourtant c’est aussi l’un des signes les plus doux et bienveillants en astrologie. Alors pourquoi ? Et bien la peur d’entrer en conflit avec d’autres personnes les pousse involontairement à mentir pour pouvoir se protéger. Ils n’ont pas assez confiance en soi pour réussir à affronter certaines délicates et vont donc jouer les hypocrites dans l’espoir de réchapper à une confrontation. Si vous voulez mettre à jour leurs mensonges, essayez de les brusquer pour les déstabiliser.

8 / Le Scorpion

A l’image du Cancer et du Taureau, le Scorpion préfère opter pour l’omission et la discrétion. Avec son tempérament fort, le Scorpion pour vivre en société se doit de réfréner ces émotions et donc de mentir sur la réalité de ses sentiments. Par contre il vous faudra bien du courage pour savoir si un Scorpion ment. D’abord parce qu’il le cache bien et ensuite parce si ils se sentent percé dans leur intimité, il peut devenir agressif.

9 / Le Sagittaire

Les Sagittaires sont en dents de scie avec les mensonges. Ce ne sont pas les plus gros menteurs mais ils ont tendance à l’instar des Lions à enjoliver la vérité. Ainsi on va plus parler ici d’exagération plutôt que de mensonge. Mais en le questionnant sur les faits vous découvrirez bien vite si il dit la vérité ou non, en effet les Sagittaires ne sont pas de très bon menteurs et ils se perdent très vite dans leurs histoires.

10 / Le Capricorne

Le Capricorne est un natif avec beaucoup de valeurs qui exècrent le mensonge. Toutefois concernant son entourage proche c’est une toute autre histoire. En effet pour les protéger, le Capricorne n’hésite pas à avoir recours au mensonge et est prêt à sacrifier ces vertus pour préserver sa famille et ses amis. Celui qui sera capable de découvrir le mensonge d’un Capricorne devra faire preuve d’une perspicacité sans faille !

11 / Le Verseau

Grand idéaliste du zodiaque, le Verseau embrasse bien souvent des causes qu’il défendra bec et ongle. Pour lui le mensonge n’est pas une chose néfaste voir mauvaise tant que celui-ci permet de faire avancer les choses et faire rallier les gens à sa cause. Son éloquence lui permet bien souvent de camoufler son mensonge sous une tonne de faits irréfutables. La grande question à lui poser : est-ce que mentir est la meilleure solution ? Bien souvent il vous répondra que si c’est nécessaire il ne faut pas s’en priver…

12 / Le Poisson

Ce grand rêveur a bien du mal à avoir les pieds sur terre. Son imagination débordante lui joue bien souvent des tours et il se met à croire à des choses qu’il a simplement fantasmée. Ainsi il est très difficile de démêler le vrai du faux avec un Poisson tant il y croit avec conviction. Il ne pense pas à mal en faisant cela, il ne s’en rend juste pas compte…


Partagez

Commentaires

avatar