Comment oublier son ex pour de bon ?

Partagez

Vous ne parvenez pas à oublier votre ex ? Vous avez du mal à aller de l’avant après une rupture qui aura été plus ou moins douloureuse pour vous ? Vous repensez souvent à votre ex au point où il vous arrive d’avoir envie de courir le supplier de reprendre avec vous ? Vous commencez surtout à vous inquiéter en ce qui concerne votre avenir amoureux ? Voici quelques astuces qui pourraient bien vous permettre de vous défaire des liens affectifs qui vous lient encore à votre ex.
Il est une pensée qui dit que les histoires d’amour finissent mal en général. Donc on peut imaginer toutes ces personnes qui, après des illusions, des projets imaginés autour de leur couple, doivent accepter d’y renoncer et repartir à zéro sans l’autre. L’autre on lui a tout de même consacré une bonne partie de sa vie, et le lien est parfois tel que cette personne est devenue comme une partie de soi. Vous partagez peut être même des enfants avec lui/elle. Il faut pourtant tout faire pour y arriver au risque de voir sa propre vie hypothéquée gâchée par une relation qui n’est plus. Vous avez finalement choisi d’aller de l’avant, et une chose est certaine, vous n’avez aucune envie de connaitre quelles astuces pourraient vous permettre de récupérer son ex. Vous souhaitez oublier votre ex pour de bons ? Découvrez les astuces pour y parvenir !

Positivez et prenez de la distance !
Le plus important, c’est la ferme volonté que vous avez de vouloir vous remettre. Toutefois, il vous faut également du temps pour y arriver et pour oublier votre ex. Alors, faites-vous à l’idée que vous allez y laisser du temps. Il faut se dire que sa vie ne s’arrête pas là et continuer de positiver ; même si ce n’est que cinq minutes par jour. Chaque journée que vous devez affronter a forcément de bonnes choses à vous offrir. Vous avez donc tout intérêt à vous concentrer là-dessus et à en profiter au maximum. C’est peut être une pâtisserie qui vous fait envie, profitez-en ! Vous aimez peut-être papoter et rigoler avec vos collègues de bureau ? Alors passez un peu plus de temps à profiter de leur compagnie.
Vouloir se venger de son ex, surtout s’il vous a fait souffrir, est très tentant. Cependant, gardez-vous de le faire, car cela vous place en position de victime et vous passerez inutilement votre temps à ruminer votre douleur. N’essayez pas non plus de lui faire savoir, par quelque moyen que ce soit, que vous êtes mieux sans lui, car soyez-en sûr il n’est pas dupe ! Vous devrez également prendre vos distances par rapport aux réseaux sociaux afin d’éviter de vous afficher ou de céder à la tentation d’aller fouiller dans les publications de votre ex ; et ça, c’est une très mauvaise idée. Coupez donc tous les liens possibles avec lui, et dans un premier temps, n’envisagez même pas une possible amitié. Une rupture comporte des étapes auxquelles vous ne pouvez déroger.

Les étapes de la rupture
Il faut tout de même reconnaitre que les différentes étapes de la rupture ne sont pas étanches et sont interchangeables : il ya le choc, la colère, le marchandage, la tristesse et l’acceptation. Avant de réaliser ce qui vous arrive après la séparation, on peut se sentir totalement perdu. Ce moment de choc laissera place désormais à une grande colère. Là, vous réalisez vraiment la portée de ce qui vient d’arriver. Vous êtes en colère d’avoir été abandonné(e), que l’autre vous ait laissé tomber, et vous regrettez surtout toute l’énergie que vous avez dépensé à bâtir cette relation qui s’est finalement effondrée en un rien de temps. Ensuite vient le marchandage, le temps où des interrogations vous envahissent. Vous vous demandez alors qui de vous a tout gâché et comment vous avez pu en arriver à ce résultat. Le marchandage laissera ensuite place à la tristesse. Elle sera tellement grande des fois qu’elle pourrait vous donner des migraines, des maux de ventre, des troubles du sommeil, et même vous rendre malade. La dernière étape est celle de l’acceptation. Elle viendra marquer votre envie de sortir la tête du trou, et là de petits changements se remarqueront : dans votre habillement par exemple. Vous commencerez alors à voir d’autres personnes. Il est donc temps de vous remettre à vous occuper de vous tout simplement.

Prendre soin de soi et s’occuper l’esprit !
Ça y est, vous avez décidé de reprendre le contrôle de votre vie. Lâchez-vous, pleurez si vous en avez envie, vous en avez parfaitement le droit. Entourez-vous de gens que vous savez qu’ils tiennent à vous, et avec qui vous êtes totalement à l’aise. Faites tout de même attention à ne pas vous lamenter trop longtemps, car vos amis pourraient en avoir marre de vous. Exprimez vous tout de même, et prenez conseil de ceux qui ont vécu la même chose que vous ; même s’il est vrai que chaque vécu reste différent.
Bien que cela ne vous motive pas forcément, acceptez de faire de nouvelles rencontres, ne serait-ce que pour vous changer les idées. Toutefois, ne forcez pas les flirts mais si vous le sentez bien alors pourquoi pas ? Offrez-vous des séances de massage ou de spa, et si la déprime persiste, tournez-vous vers la médecine douce pour vous apporter un petit coup de pouce. Vous pouvez également, pourquoi pas, accoucher vos émotions sur du papier mais en étant très sincère avec vous-même. Mentionnez-y donc ce qui pouvait vous faire du bien dans cette relation, sans oublier les petits plaisirs qui on jalonné votre journée ; ça fait toujours du bien de se les rappeler.
Remonter la pente n’est pas un exercice facile, encore moins quand l’autre envahi votre esprit. Alors occupez-vous ! Donnez-vous à fond dans tout ce que vous faites. Faites du sport pour évacuer votre stress et oublier votre tristesse. Si vous n’aimez pas le sport, pourquoi ne pas faire du yoga ou danser, voire chanter à tue-tête ; cela vous videra la tête.
Aucune histoire d’amour n’est similaire à une autre, alors les remises de rupture ne se ressemblent pas non plus. Toutefois, chacun doit suivre un cheminement entre le moment où son cœur se brise et celui où il se met à revivre. Lorsqu’il y a des enfants dans l’équation, comprenez que leur univers à eux aussi est bouleversé et qu’ils ont un deuil à faire aussi. Assouplissez par exemple les règles à la maison et restez à leur écoute. Une page se tourne pour vous, mais elle laisse également la possibilité à une autre de s’ouvrir et les images qu’elle a à vous proposer sont peut être plus belles que vous ne sauriez l’imaginer.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments