voyance 2022

Comment prédire l’avenir grâce aux lignes de la main ?

Partagez

La chiromancie ou l’art de prédire l’avenir à partir des lignes de la main est une pratique existant depuis l’époque médiévale. Elle serait apparue il y a plus de 5 000 ans. C’est l’une des disciplines les moins connues de l’astrologie, mais elle fait partie intégrante de certaines cultures. Avez-vous déjà consulté un voyant médium pour vous lire votre avenir ? Si oui, avez-vous déjà fait l’expérience de la chiromancie ? Dans cet article, nous nous intéresserons à cette discipline sous toutes ces facettes de sorte à éclairer votre lanterne.

Histoire et définition de la chiromancie

La chiromancie sous sa forme originelle, consistait à faire une interprétation des lignes de la main et d’autres parties de la paume. Selon les médiums, chacun de ces éléments est relié à un aspect de la personnalité. Pendant la consultation, le voyant examinera par exemple la forme des doigts, la forme des mains, l’ensemble des lignes de la paume, etc. La chiromancie a toujours été considérée comme une pseudo-science. Elle appartient également au domaine de la chirologie ou chirognomonie.

La chiromancie est née en Europe au cours du XIIᵉ siècle. Le Philosophe et historien anglais Jean de Salisbury (né vers 1115) la qualifiait d’art nouveau dans son œuvre philosophique dénommée “Policratus”. Les traités de l’époque confinaient cet art dans une certaine réglementation, à raison de trois lignes de la main. Il s’agit de la ligne de vie, la ligne médiane et la ligne de tête. Ces dénominations de lignes stipulent qu’elles sont liées chacune à un organe du corps humain en correspondance avec les planètes.

La chiromancie connaît une mutation à partir du XIXᵉ siècle et se transforme en chirologie grâce à l’influence de philosophes et écrivains français de l’époque. Précisions que la chirologie se traduit comme une pseudo-science étudiant les liens entre les plis de la paume ou la forme de la main et le caractère d’une personne. Elle livre également des vérités sur les tendances psychiques et mentales des individus. Pour comprendre davantage la philosophie prônée par la chiromancie, il convient de comprendre ce qu’est une ligne de main.

Explication du terme “ligne de main” et déchiffrage

Définition de la ligne de main

Les lignes de la main sont ces fentes qui traversent la paume souvent de manière diagonale ou horizontale. En chiromancie, il en existe deux catégories que sont les lignes principales et les lignes secondaires. Les lignes principales comprennent les lignes de vie, de cœur et de tête. La seconde catégorie regroupe les lignes de la destinée et de la santé. Un bon nombre de théories défendent d’ailleurs le fait que ce sont les lignes de la main gauche qui révèlent notre potentiel. Celles de la main droite seraient plus enclins à dévoiler notre avenir.

Déchiffrage des lignes de la main

Comment déchiffrer les lignes de vie ?

Selon la chirologie, la ligne de vie part généralement de la base du pouce et finit sa course à la base du poignet. Elle est placée sous le signe du mont de Vénus qui est cette zone de la peau située au niveau du pubis. Aussi appelée ligne de terre, elle servirait également à déterminer le potentiel vital d’une personne plutôt que sa longévité. La ligne de vie trace le cheminement d’un individu depuis sa naissance jusqu’à sa mort. Si elle a l’air un peu petite, sachez que sa longueur n’est pas le critère le plus déterminant. En effet, certaines personnes ont tendance à penser que plus cette ligne est courte, plus la durée de vie est courte. C’est une pure utopie que de voir les choses sous cet angle. Si votre ligne de vie a un aspect très marqué, cela signifie par exemple que vous aimez beaucoup le sport.

Comment déchiffrer les lignes de tête ?

Le chemin de la ligne de tête est très souvent en forme de trait horizontal allant de la base de l’index à celle de l’auriculaire. Cette ligne parcourant le milieu de la paume, permet au voyant médium de connaître la manière de penser ou d’agir d’une personne. Si la base de votre ligne de tête est confondue avec celle de votre ligne de vie, il se pourrait que vous soyez en manque d’indépendance. La ligne de tête est considérée comme la boussole de la personnalité, car elle informe sur des éléments tels que :

  • l’intelligence d’une personne,
  • la capacité d’un individu à avoir un certain contrôle sur ses émotions,
  • le courage et l’instinct de survie, etc.

Les astrologues lui confèrent à juste titre le rôle de ligne la plus importante de la main. Lorsque vous êtes droitier, elle montre les qualités intellectuelles dont vous avez hérité de vos parents. Pour les gauchers, elle montre la manière dont sont entretenues ces capacités intellectuelles.

Comment déchiffrer les lignes de cœur ?

Elles sont également horizontales, mais visibles sur la partie supérieure de la paume. La lecture des lignes de cœur informe le voyant sur l’avenir sentimental d’un individu. Si la ligne de cœur est courbe, le sujet sera très certainement sensuel et empathique. Cependant, si elle est quelque peu estompée, le sujet aura une forte propension à être amoureux et romantique. Enfin, quand la ligne de cœur est assez proche des doigts, cela signifie que le sujet a tendance à être beaucoup jaloux. Si votre ligne de cœur est très droite, elle indique une certaine rigidité dans le caractère manifestée souvent par de l’indifférence.

Comment déchiffrer les lignes de la destinée ?

Appelée aussi ligne de la chance, la ligne de la destinée part du bas de la paume à la base du majeur. La ligne de la destinée ou du destin donne des informations sur les principaux évènements de votre vie. Si vous l’observez bien, vous remarquerez que c’est la ligne qui partage la paume en deux. Elle comporte souvent des ramifications à l’image des branches d’un arbre. Les différentes branches qu’elle dessine représentent chaque expérience ou évènement du parcours de vie. Si cette ligne remonte jusqu’à l’annulaire, cela signifie que l’individu est doté d’une grande humanité envers son prochain.

Comment déchiffrer les lignes de la santé ?

La ligne de la santé est en rapport avec votre bien-être mental et physique. Elle prend source à la base de l’auriculaire et traverse la paume. Elle est parfois difficilement perceptible. Si tel est le cas, cela augure d’une bonne santé pour vous. Si votre paume laisse apparaître une ligne de santé en zigzague, cela indique une tendance à ne pas garder son sang-froid et se laisser emporter par l’anxiété. Le résultat de ce genre de situation est souvent des problèmes de santé récurrents.

À l’instar des lignes de la main, les doigts, et même la forme de la main permettent également de lire l’avenir d’une personne. Si vous souhaitez consulter une voyante en chiromancie durant l’année qui s’annonce, attendez-vous à ce que tous ces éléments soient scrutés.

Voyance 2022 : déchiffrage de l’avenir à partir des doigts et de la forme de la main

Que révèle la forme de votre main ?

Si vous voulez apprendre à mieux vous connaître, l’interprétation de la forme de votre main sera aussi un atout majeur. Sachez que votre main n’a pas la forme qu’elle a par hasard. De plus, vu que vos deux mains ont sensiblement les mêmes morphologies, vous n’aurez besoin que d’une seule main pour le déchiffrage. La main idéale pour faire cet exercice est la gauche. Prenons les cas suivants pour comprendre la chiromancie de la main :

  • Si votre main est fine et de forme ovale : vous êtes potentiellement une personne sensible à des métiers liés à l’écriture (écrivain, auteur-compositeur). Les métiers en rapport avec la science collent également à votre personnalité (psychologie, médecine). Une main de ce type est liée à la planète Vénus et à l’élément Eau.
  • Si votre main est de forme carrée : vous êtes alors voué aux métiers de l’artisanat. En chiromancie, c’est la main de la Terre. Elle est par ailleurs associée à la planète Mars.
  • Si votre main est charnue : vous avez la main des commerçants ou de ceux qui sont censés transmettre un savoir ou aider à la guérison (professeurs, kinésithérapeutes, etc.). Cette main représente la planète Jupiter et le Feu.
  • Si vous avez une main longiligne et osseuse : vous avez la main de l’élément Air, donc celle des chercheurs et des ingénieurs. Vous vous intéresserez assurément aux métiers intellectuels. La main longue et osseuse est placée sous le signe de la planète Saturne.

Que disent les doigts de votre main ?

Après avoir fait un tour d’horizon des différentes formes de main et leur signification, marquons un arrêt au niveau des doigts. Les doigts de la main n’ont certes pas la même taille, mais ils se valent tous et chacun a une signification particulière. Sachez par exemple que l’annulaire est le doigt du Feu et qu’il est placé sous le signe d’Apollon. Certaines croyances disent de ce doigt qu’il est directement relié au cœur. C’est donc la raison pour laquelle il porte l’anneau du mariage. L’annulaire représente également la créativité, le succès et l’ambition. Quant au pouce, il représente la planète Vénus et rapporte à la logique, la volonté et la puissance. L’index est le doigt de la planète Jupiter et de l’élément de l’Eau. Il représente une valeur très recherchée, en l’occurrence le leadership. Le médius ou majeur est le doigt qui représente la discipline, l’équilibre et l’indépendance. Il est généralement associé à l’élément de la terre. Pour finir, l’auriculaire ou le petit doigt est celui de l’élément Air. Placé sous le signe de la planète Mercure, c’est le membre de l’intuition, de l’intelligence et de l’activité (intellectuelle ou physique).

La croyance populaire soutient traditionnellement que la taille des doigts en dit long sur la personnalité d’une personne. Effectivement, cela vaut son pesant d’or dans la mesure où chaque être humain a sa particularité. Ainsi, voici comment déchiffrer chaque forme de doigt :

Si vous avez les doigts épais : cela signifie que votre côté matérialiste est un peu plus élevé que la moyenne, toutefois, vous savez faire preuve de sens pratique. La propension à la paresse qui pourrait vous caractériser aura tendance à s’estomper un tant soit peu.

Si vous avez les doigts courts : vous êtes alors une personne assez organisée et réfléchie qui a tendance à inspirer confiance à ses semblables. Vous allez certainement exceller dans des métiers liés à l’encadrement.

Si vos doigts sont fins : cela affiche une forte sensibilité de votre part. C’est également le signe d’une gentillesse et d’un altruisme inspirés d’un certain idéalisme.

Si vous avez les doigts longs : la patience, la logique et la persévérance sont vos compagnons de tous les jours. Vous avez par ailleurs une imagination débordante. Les métiers liés à l’art sont indéniablement faits pour vous.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments