purifier sa maison avec de l'encens

Comment purifier sa maison avant d’emménager ?

Partagez

Emménager dans un nouveau bâtiment est un processus qui peut avoir un impact sur votre vie. Cela s’explique par le fait que votre nouvelle maison peut être un lieu où certains esprits se rencontrent. Ces derniers peuvent avoir une influence négative sur votre vie. C’est pourquoi il est important d’observer des rituels de purification avant d’emménager. Ce genre de rituel vous aidera à imprégner la maison de votre énergie. Ainsi, vous serez entourés d’énergies positives qui vous permettront d’être à votre aise dans la maison. Pour ce faire, vous pourrez utiliser certains produits tels que de l’encens, les huiles essentielles, la sauge blanche et les pierres. Si vous souhaitez savoir comment purifier sa maison, cet article est le vôtre. En le parcourant, vous découvrirez des méthodes de purification pour faire fuir les esprits nocifs de votre environnement.

Pourquoi purifier sa maison avant d’emménager ?

Avez-vous déjà ressenti la sensation d’être en présence d’autres personnes que vous ne voyez pas ? Avez-vous déjà entendu des voix alors qu’il n’y avait personne aux alentours ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas pris de folie, c’est bel et bien une réalité. Cette impression vient de la présence des esprits qui vivent parfois proches de nous. Certains d’entre eux sont très nocifs, il est donc important de s’en débarrasser au plus tôt. D’un autre côté, il y en a qui errent dans le but de trouver le calme et la paix. Ceux-ci attirent votre attention en faisant bouger les choses, les faisant tomber, ou avec des claquements de portes. Dans les 2 cas, la purification de la maison peut vous aider à obtenir la quiétude dans une maison. Découvrez ici quelques méthodes pour vous y aider.

Faire brûler de la sauge

C’est bien connu, la brûlure de la sauge dans un bâtiment permet de repousser les ondes négatives et de chasser les esprits nocifs. Ainsi, avant d’emménager dans une maison, cette méthode peut s’avérer efficace pour la purification. Ce rituel existe depuis longtemps chez les Amérindiens, ces derniers brûlaient de la sauge blanche pour se protéger des mauvais esprits. Cela n’a rien de mystérieux, en effet cette pratique s’apparente à celle de la brûlure de la myrrhe et de l’encens que l’on retrouve souvent dans les églises. Vous pouvez donc l’utiliser pour chasser les esprits négatifs errant à l’intérieur de votre maison. Cette herbe existe sous différentes formes que vous pouvez acheter, à savoir :

  • feuilles ;
  • bâtonnets de fumigation ;
  • bâtonnets d’encens.

Pour éteindre la sauge blanche, vous pouvez plonger l’herbe dans les cendres.

Les pierres roulées pour repousser ou absorber les énergies négatives

Les pierres roulées présentent de nombreuses vertus. Au-delà de leur apport sur votre santé, elles peuvent permettre de purifier la maison. En effet, pour un nettoyage énergétique, n’hésitez pas à utiliser des pierres roulées comme la Tourmaline ou l’Améthyste. Ces pierres sont réputées pour leur faculté à purifier l’habitat. Par conséquent, avant d’emménager dans votre nouvelle maison, vous pouvez les utiliser. Cela vous évitera de vivre en permanence avec des esprits dangereux. D’autres pierres peuvent également vous y aider notamment :

  • l’œil du tigre, cette pierre est excellente pour lutter contre le mauvais œil, vous pouvez l’accrocher à l’entrée de votre maison ;
  • la citrine, pierre des bonnes attitudes par excellence elle pourra empêcher les esprits de procrastination de s’emparer de vous, vous pouvez la placer dans les allées de votre maison ;
  • le jade, pierre dite de longévité, elle pourra vous protéger contre les maladies causées par les esprits nocifs. Vous pouvez la placer sur une chaîne, ainsi vous l’emmènerez dans chacun de vos déplacements.

Si vous désirez vous en procurer, nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin ésotérique. Aussi, assurez-vous d’établir une connexion spirituelle avec la pierre que vous désirez acheter.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont inondé le marché, cela est dû à leur apport dans la purification de la maison. En effet, pour certaines personnes, ces huiles ne servent qu’à purifier l’air en apportant une bonne odeur dans la maison. Cela dit, cela revient à limiter le pouvoir de ces huiles, car elles sont bien plus précieuses que vous ne le pensez. Mais pour cela, elles doivent être mélangées à des encens spécifiques.

Ces derniers peuvent vous aider à purifier votre maison. Les mauvais esprits ont horreur des vibrations positives, de ce fait, vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’encens de citron. Cet encens chasse de très loin les ondes négatives, mais il n’est pas le seul. Les encens de sauge, de basilic et de myrrhe peuvent également faire l’affaire.

Débarrassez-vous des vieux objets de la maison.

Certains objets absorbent l’énergie autour d’eux. Par conséquent, si vous trouvez un ancien objet dans la maison, il est fort probable que ce dernier soit empreint des ondes négatives de tous les esprits qui vivent dans la maison. Alors, votre premier réflexe devrait être de vous en débarrasser au plus vite. Cela vous permettra de purifier votre maison et d’y installer une atmosphère de quiétude.

Cela concerne plusieurs types d’objets tels que les poupées, les talismans, les colliers et les bracelets. Si ces derniers appartenaient à une personne qui a vécu des moments difficiles, toutes ses émotions pourraient se trouver bloquées à l’intérieur. Ainsi, si vous les touchez, vous pourriez en hériter.

Pratiquer le feng shui

Cet art est un héritage ancestral chinois. Il sert à purifier l’esprit et l’endroit dans lequel on le pratique. Cela s’explique par le fait que vous avez un lien avec votre habitat. Ainsi, pratiquer le Feng Shui peut vous permettre de vider les énergies négatives de votre maison. Cette pratique aide à faire circuler les bonnes vibrations à l’intérieur de la maison. Ce faisant, si un mauvais esprit se cache quelque part, il n’aura d’autre choix que de prendre ses jambes à son cou. Cependant, pour que la circulation de l’énergie soit optimale, vous devez respecter certains éléments comme :

  • retirer le miroir en face du lit, le miroir peut refléter l’énergie positive et donner naissance à une énergie doublement négative ;
  • privilégiez les meubles en bois, chaque instrument de votre maison comporte une partie de vous et vos objets. Le bois est réputé pour son apport dans la recherche du calme ;
  • Libérez-vous de toutes les idées négatives avant d’entrer dans la maison, laissez place à la bonne humeur, cela vous aidera à passer des moments agréables dans votre maison.

Utiliser du gros sel

Le sel est connu pour ses effets ésotériques, il empêche les esprits malfaisants d’agir et protège son utilisateur contre toutes les sortes d’attaques. À cet effet, avant d’emménager, vous pouvez utiliser le sel pour faire un rituel. Pour cela, vous avez la possibilité de placer des quantités de sel à tous les coins et recoins de la maison. Puis, ressortez en prenant soin de bien refermer la porte et les fenêtres.

Le sel absorbe l’entièreté des énergies négatives. Après cela, vous pouvez nettoyer le sel et le remplacer, si vous désirez une action à longue durée. Vous pouvez aussi faire dissoudre du sel dans un liquide et passer la serpillière sur le sol afin de faire disparaître toutes les entités malfaisantes qui se cachent dans le sol.

En conclusion, il est important de procéder à des rituels de purification avant d’emménager dans une nouvelle maison. Cette action est importante dans la mesure où certaines maisons sont truffées d’esprits malsains. Par conséquent, vous devez les faire disparaître avant de vous installer. Sinon, ils risquent de mettre à mal votre quiétude dans votre nouvelle habitation.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>