Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Vous habitez une maison où vous sentez qu’il s’y passe des choses pas très normales? Vous avez le sentiment de ne pas être le seul occupant actuel de votre maison et surtout que cet autre occupant n’est pas vraiment physique. Des phénomènes pas normaux se déroulent chez vous et vous vous demandez si votre maison n’est pas hantée ? Vous souhaitez en savoir davantage avant de contacter un voyant sérieux ? Nous allons apprendre comment savoir si une maison est hantée.
Les histoires de maison hantée sont prises très à la légère par certaines personnes pour qui ce ne sont que des comptes pour enfants. Il y a pourtant de nombreuses affaires troublantes, ainsi que des témoignages accablants pouvant attester de la véracité des faits : les maisons hantées existeraient bel et bien et il faut apprendre à les reconnaitre. La maison hantée n’a pas vraiment de définition. Il s’agit principalement d’une demeure possédant des vibrations très négatives et qui attireraient par la suite des esprits négatifs comme les fantômes ou les morts coincés entre nos deux mondes. Ces énergies négatives vont obligatoirement se répercuter sur les habitants de la maison en question. Alors comment savoir si votre maison est hantée, sans pour autant être un professionnel de la voyance ? Voici quelques signes auxquels il faut faire attention.
Menez votre enquête afin de vous assurer que rien ne sort de l’ordinaire. Si d’aventure vous vivez seul chez vous, faites l’effort de bien écouter les sons qui vous entourent. Tendez l’oreille pour voir si vous percevez des voix ou des bruits inhabituels. Certains bruits peuvent donner l’impression de venir de loin : il peut s’agir de bruits de pas, de coups, de portes qui claquent, de craquement, de frottements ou du bruit d’objets qui tombent. Ces sons peuvent être discrets ou au contraire forts. Il faut également vérifier si vous ne trouvez pas de portes ouvertes ou fermées, alors que vous êtes absolument certain de ne pas les avoirs laissées telles quelles. Soyez également attentif en cas d’objets électriques qui s’allument ou s’éteignent sans la moindre raison, car il est probable que vous n’observiez pas d’habitude ce type de phénomène.
N’oubliez pas non plus d’observer les objets qui disparaissent. Un objet qui ordinairement ne bouge pas d’un endroit et qui du jour au lendemain disparait : ouvrez l’œil. Parce que l’objet généralement va réapparaitre au bout de quelques jours à quelques semaines dans un endroit bien visible et vous donnera l’impression que quelqu’un l’a emprunté pendant un temps et a fini par le remettre à sa place. Les vérifications doivent se poursuivre sur une ombre inexpliquée. Cela arrive quand on observe une ombre ou une forme du coin de l’œil. Cette ombre va sans doute évoquer une silhouette humaine mais il se peut également qu’elle soit plus petite et pas simple à discerner.
Il faut également remarquer si vous avez l’impression d’être observé ou touché par quelqu’un ou quelque chose d’invisible. Alors que vous vous retrouvez seul dans une pièce, quelque chose peut, par exemple, vous effleurer le bras. L’un des exemples les plus extrêmes d’ailleurs dans ce registre serait de recevoir une claque ou un coup de la personne ou de l’entité invisible. Entendez-vous d’éventuels murmures ou des cris étouffés ? Peut être de la musique qui vient de nulle part ou alors un personne ou une personne invisible qui vous appelle par votre nom ? Toujours parmi les signes, vous pourriez observer des objets qui pourraient bouger tous seuls, comme par exemple des assiettes qui volent au milieu de la pièce, des tableaux qui décrochent du mur, ou même des meubles qui se déplacent dans la pièce.
Une attention particulière doit être portée aux zones très froides, car il est dit que parfois cela signale la présence d’un fantôme dans la pièce. Les odeurs ne sont pas non plus à négliger que ce soient des odeurs de nourriture, de fleurs, de parfums, de fumée etc., qui auraient l’air de venir de nulle part ou qui apparaissent soudainement.
Il est évident qu’il est parfois difficile d’ignorer des phénomènes extrêmes mais ils seront sans doute pris plus facilement au sérieux si plusieurs personnes en sont témoins. De plus, l’aide de votre plombier vous sera sans nul doute utile pour expliquer des bruits de tuyauterie et un menuisier pourra régler le problème d’une table qui se promène toute seule, ou d’une porte qui refuse de rester fermer. La famille et les amis, de leur point de vue extérieur, auront peut-être une explication différente au sujet des bruits que vous pourriez avoir entendu ou de choses que vous pourriez avoir vu.
Prenez soin de garder auprès de vous, à portée de main, un journal et un dictaphone. Ils vous permettront de noter la date et l’heure des phénomènes observés et d’enregistrer les bruits étranges que peut-être vous entendez souvent afin d’avoir une preuve. Eventuellement, cela permettra d’aider un spécialiste du paranormal à qui vous pourriez confier l’examen de votre maison.
La plupart du temps, les maisons hantées ont été, par le passé, le théâtre de tragédies. Essayez donc de vous renseigner sur les précédents occupants de la maison et également sur tout ce qui a pu s’y passer d’anormal. N’hésitez pas non plus, s’il le faut, à vous faire aider par la mairie, une société historique, un bon documentaliste, ou peut-être même un professeur d’histoire. En prenant contact avec les précédents locataires de la maison, demandez-leur s’ils ont eu à remarquer quelque chose d’étrange, d’inexpliqué ou d’inhabituel pendant qu’ils y vivaient. Dans le cas où la maison a été habitée par de nombreuses personnes avant vous, tentez de contacter le plus grand nombre possible d’entre elles.
Trouvez un spécialiste du paranormal dont les références sont fiables et faites-lui visiter votre maison afin qu’il remarque s’il y a quelque chose d’anormal. Si vous craignez que le phénomène en cours dans votre maison mette votre famille en danger, vous ne devez surtout pas hésiter à demander de l’aide dès que cela est possible. Si le spécialiste conclu finalement que votre maison est réellement hantée, prenez en compte ses conseils car il doit savoir de quoi il vous parle.
Il y a des phénomènes tout à fait naturels qui, lorsqu’on est un temps soit peu superstitieux, peuvent faire penser que votre logement ou que votre maison est hantée. Il ne faut donc pas se hâter et bien se renseigner avant de conclure à un fantôme. Et si vous y croyez et qu’il s’avère que votre maison est hantée, il faut faire déterminer si l’entité présente est bonne ou mauvaise. Il peut s’agir d’une entité bienveillante ou d’un être cher qui essaie de vous faire passer un message.