Comment se protéger grâce au pouvoir des pierres ?

Partagez

Selon la lithothérapie, chaque pierre ou cristal possède des propriétés propres qui permettent de se soigner ou tout du moins, de se protéger de certains maux. Les propriétés de chaque pierre sont différentes et si on les connaît bien, il est possible d’améliorer son quotidien grâce à ces dernières. Les pierres peuvent également être utilisées pour prédire l’avenir. C’est ce qu’on appelle la lithomancie. C’est l’observation des pierres qui permet de prédire et connaître son avenir. Les pierres ont également la faculté de pouvoir protéger les gens de certains maux ou problèmes. Lesquels ? Quelle pierre choisir pour quel mal ou problème ?

Qu’est-ce que la lithothérapie et la lithomancie?

La lithotérapie est une forme de médecine douce qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux pour soigner. Chaque pierre possède des propriétés qui lui sont propres et c’est grâce au contact avec la peau que la pierre peut soulager. On utilise principalement des pierres précieuses comme l’améthyste, l’algue-marine ou encore l’opale. Chacune de ces pierres possèdent des propriétés et permettent de se protéger de maux précis. Dans la pratique, la pierre émet des vibrations qui au contact de la peau permet de soulager. On peut également utiliser les pierres selon des points du corps précis, les méridiens ou chakras. L’utilisation des pierres dans la vie de tous les jours peut vous permettre de mieux gérer le stress et de retrouver confiance en soi.

La lithomancie, quant à elle, est un art divinatoire qui consiste à prédire son avenir grâce à l’observation des pierres. Il existe également un Oracle des Pierres Précieuses qui se compose de 32 cartes. Chaque carte correspond à une pierre et a une signification particulière comme les Arcanes du jeu de tarot. Cet oracle peut vous répondre à des questions comme : « Que me réserve mon avenir amoureux ? ». Il peut également vous donner des indications sur votre état actuel ou sur une situation particulière comme une rencontre par exemple. Dans la divination tzigane, on utilise également les pierres. On utilise 12 pierres précieuses et semi-précieuses et un caillou ordinaire que l’on jette dans un cercle. La position des différentes pierres permet de déduire ce que réserve l’avenir ;

Comment utiliser les pierres ou cristaux pour se protéger ?

Il n’existe pas de règle prédéfinie bien que le contact avec la peau soit important. En effet, une des manières les plus simples pour se protéger grâce aux cristaux est de les porter, par exemple en bijou. Si vous êtes sensible et sentait l’action de la pierre, vous pourrez par la suite, en mettre dans votre maison afin de la protéger également.

Afin d’optimiser l’efficacité de votre cristal, vous pouvez le programmer, un peu comme un pendule divinatoire. Ainsi, vous pourrez mieux concentrer les énergies du cristal ou de la pierre et bénéficier d’une protection accrue. Pour programmer votre cristal ou pierre, il vous faut nettoyer la pierre ou le cristal avec de l’eau claire et formuler distinctement et à haute voix ce que vous souhaitez.

Les pierres peuvent vous apaiser et participer à votre bien-être. Il est donc important de les connaître et de savoir comment les utiliser si vous souhaitez les utiliser comme une protection.

Quelle pierre utiliser pour se protéger ?

Chaque pierre ou cristal dispose d’une structure complexe et différente. Cette structure unique confère à chacune des propriétés propres qui permettent de les choisir en fonction de la protection que l’on recherche.

Voici une listes non-exhaustives des pierres et leurs propriétés :

  • La Tourmaline : c’est une pierre qui absorbe les énergies nocives et les neutralise sur le champ.

  • L’Agate : cette pierre permet de vous protéger contre les énergies nuisibles et permet de vous redonner de l’énergie et influe sur la confiance en soi.

  • L’Hématite : cette pierre est un véritable bouclier contre les énergies négatives. En effet, elle les repousse et vous protège de la portée de ces dernières.

  • Le Lapis Lazuli : ce cristal détruit les énergies négatives de façon à les rendre inoffensives et inefficaces.

  • L’aqua aura : cette pierre enferme les énergies négatives et les empêche de vous atteindre en les absorbant.

  • L’oeil du tigre : c’est une pierre qui protège du mauvais œil et de manière générale, contre toute forme de danger. Elle est également très efficace pour se protéger de l’influence de mauvaises personnes.

  • La labradorite : à la manière de l’aqua aura, elle permet de se protéger en créant un bouclier et en absorbant les ondes négatives et néfastes. Néanmoins, elle n’est pas aussi impénétrable.

  • L’ambre : certainement, l’une des pierres les plus utilisées, elle permet de se protéger et d’absorber les énergies négatives.

Le choix de la pierre dépend principalement de la personne et de son ressenti. En effet, une pierre peut correspondre à une personne et pas à une autre. C’est pourquoi il est important de trouver sa propre protection à la lumière des spécificités de chaque pierre. Les pierres émettant des ondes, tout dépend de votre sensibilité. De plus, la possibilité de programmer les pierres à l’instar des pendules divinatoires sont un gage de protection supplémentaire.

Tout comme les pierres ont des propriétés différentes, les individus en ont aussi. Il leur faut donc trouver une harmonie entre leurs différentes ondes afin de profiter d’une protection efficace. Les pierres sont une façon efficace de se protéger des ondes négatives externes qui émanent des personnes alentours ou de environnement. En effet, les pierres peuvent également être utilisées pour purifier une pièce ou une maison. En plus de leur pouvoir de protection, certaines pierres seraient porteuses de vertus thérapeutiques. Comme la voyance, ces vertus thérapeutiques ou de protection sont selon la croyance de chacun, vraie ou fausse. Néanmoins, les pierres et cristaux sont utilisés depuis l’Antiquité afin de soulager des maux, de se protéger ou encore, protéger les siens.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>