Comment sentir une présence invisible ou esprit (et s’en débarrasser si elle est néfaste)

Partagez

Vous avez souvent ce sentiment de ne pas être seul même quand il n’y a personne d’autre dans la pièce ? Vous êtes peut-être en présence d’un être invisible comme un esprit ou un fantôme. Ils ne sont pas tous néfastes mais ils peuvent vous faire vivre dans un certain inconfort. Un voyant ou une personne possédant un don, pourra vous aider à déterminer quel type de présence vous entoure et si elle est néfaste ou non. Pourtant, il existe des techniques pour vous débarrasser de ces présences invisibles qui peuvent devenir particulièrement nuisible en fonction de leurs intentions.

Qu’est-ce qu’une présence invisible ?

Une présence invisible est une entité spirituelle qui appartient au monde invisible. Cette présence invisible peut également s’appeler esprit. Il faut savoir que les esprits sont souvent parmi nous même si nous ne sommes pas toujours capable de les sentir à nos côtés. Ce sont le plus souvent des personnes décédées mais, ça peut être également autre chose.

Tout le monde est susceptible de sentir et de se retrouver en présence d’un esprit. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à leur présence. Par exemple, les personnes ayant récemment vécu la perte d’un proche peuvent plus facilement sentir leur présence. Les êtres invisibles ne communiquent pas forcément. C’est pourquoi certains signes peuvent vous aider à identifier leur présence ou non. Certains esprits n’ont pas forcément conscience de votre présence ou d’être perceptibles dans une autre dimension que la leur. Il est important de souligner que toutes les présences invisibles ne sont pas nuisibles. C’est pourquoi il est important de déterminer sa nature avant de savoir si l’on souhaite s’en débarrasser à tout prix.

A l’instar de la voyance, ce qui touche au paranormal est une question de croyance mais certains indices peuvent vous indiquer la présence d’esprits et aussi vous aider à déterminer si cette présence sera nuisible ou pas.

Comment déterminer si elle est nuisible ou non ? (et comment sentir leur présence?)

Il existe différentes façon de savoir si vous êtes en présence d’un esprit ou non. Certains esprits ne prennent pas de forme physique et donc, il est important de faire attention à différents signes. Chaque personne va percevoir cette présence de manière différente mais il existe des signes communs à tout le monde.

  • Le changement de température :

    un brusque passage du chaud au froid dans une pièce peut vous indiquer qu’une présence invisible se trouve dans la pièce avec vous.

  • Allumer et éteindre les lumières :

    des ampoules qui s’allument ou s’éteignent de manière intempestive sans que vous soyez dans la pièce.

  • Des objets qui disparaissent :

    la disparition de certains objets peut vous indiquer la présence d’un esprit dans votre vie.

  • Le sentiment d’être touché :

    ou sentir un léger souffle dans son cou alors que vous êtes seul dans la pièce.

  • Les odeurs inexpliquées :

     

    un parfum qui n’était pas là avant, une odeur dont l’origine vous est inconnue.

  • Les bruits inexpliqués :

    des bruits de pas, des grincements de porte …

Les cinq sens sont vos meilleurs amis pour déceler si un esprit est à vos alentours ou non. La liste qui précéde pourrait être complétée par d’autres éléments comme la sensibilité des animaux ou encore, des objets déplacés.

Pour identifier si cet esprit est bon ou mauvais, il faudra vous montrer attentif à ses moindres faits et gestes. En effet, pour déterminer la nature d’un esprit il faut comprendre ses intentions. La façon de faire bouger les objets, la façon de se manifester, les moments de ses manifestations pourront vous aider à mieux comprendre ses intentions. En effet, une entité qui chercherait à vous nuire sera reconnaissable car elle essayera de vous effrayer, elle sera plus susceptible de briser des objets. Par contre, une présence bienveillante n’aura pas la même attitude. Une présence neutre fera usage de ces signes par inattention. Tous les esprits ne cherchent pas à entrer en contact avec le monde physique mais quand c’est le cas, il faut se montrer attentif pour comprendre leurs intentions.

Comment s’en débarasser ?

Si vous êtes face à une présence invisible néfaste, il vous faudra vous en protéger mais aussi vous en débarrasser. Rester en contact avec cet esprit pourrait avoir des conséquences insoupçonnées, c’est pourquoi il faut s’en protéger. Les esprits sont très sensibles à votre état d’esprit. S’ils sont présents, c’est qu’à un moment ou un autre, sans le vouloir peut-être, vous avez autorisé leur présence. De nombreux esprits se nourrissent de votre état d’esprit. C’est pourquoi un travail sur vous même et un contrôle de vos émotions ou sentiments peut vous aider à vous débarrasser d’un esprit malfaisant.

Vous pouvez également vous protéger grâce à des pierres ou si cet esprit est présent dans votre maison, vous pouvez la purifier afin de rendre l’environnement dans lequel il évolue hostile. L’encens peut être une bonne solution pour vous purifier et purifier votre habitation. Vous pouvez également essayer de rentrer en communication avec eux. Pour se faire, vous pouvez avoir recours à la méditation ou à un voyant. Mais il ne faut pas sous-estimer ces esprits qui peuvent avoir plus d’un tour dans leur sac.

L’écriture automatique est également un moyen pour rentrer en contact avec ces esprits et mieux comprendre ses intentions. En effet, il peut parfois arriver de croire qu’un esprit nous veut du mal alors que ce n’est pas le cas. Mais rentrer en contact avec un esprit n’est pas sans risque alors, si vous avez le moindre doute, il vaut mieux purifier votre environnement et vérifier que cette présence ne se trouve plus à vos côtés. Le sel disposé dans chaque angle d’une pièce peut également vous protéger comme l’encens.

En étant novice, il peut s’avérer difficile de se protéger soi-même d’esprits qui pourraient ne pas nous vouloir que du bien. Il est parfois difficile de les identifier et une fois que c’est fait, leurs intentions peuvent nous paraître très obscurs. C’est pourquoi qu’il peut s’avérer utile d’avoir recours à un voyant qui saura quoi faire et comme faire pour s’en débarrasser et ce, pour un temps pérenne normalement.


Partagez

Commentaires

avatar